Pb charge batterie MP3 ZICPLAY V-MAX

Fermé
Cathy - 1 juin 2006 à 13:50
 Souriant2douleur - 17 déc. 2008 à 18:59
j’ai acheté 2 lecteur zicplay v-max 256. Via le cable USB et la prise fournis, je les ai fait charger toute la nuit sur secteur sans résultat, j’ai recommencé plusieurs fois idem au bout de 2 mn il n’y a plus d’alimentation, la batterie n’est pas chargée. Le témoin de charge se trouvant sur la prise secteur reste rouge 30s et passe au vert immédiatement. j’ai ramené les 2 lecteurs à la FNAC et j’en ai repris 2 autres en prenant cette fois des 512 k, même problème, le logo de charge de la batterie se promène bien sur l’écran mais le niveau de charge n’augmente pas et les batteries ne sont toujours pas chargées, pour pouvoir utilisé ces lecteurs il faut être en permanence sur secteur !! Pas très pratique pour un baladeur !!!!, je suis d’autant plus déçue que ce n’est pas un modèle bas de gamme et que je pensais avoir quelque chose de correct, les plus déçus étant mes enfants jumeaux qui attendaient ce cadeau avec impatience.

27 réponses

Bonjour.

Pour charger mon Zicplay Trio 2Go, je procède ainsi :
1- Raccordement sur la prise USB, interrupteur du Zicplay sur OFF
2- Passage de l'interrupteur sur ON
3- Mise en marche comme pour écouter de la musique
4- Passage en mode "Configuration"
5- Entrer dans le mode "Battery charge"
6- Valider "Start charge"

En revenant sur l'écran Musique, on peut alors voir l'indicateur de charge indiquer la charge en cours

Après 3 heures (environ) cet indicateur devient fixe indiquant que la charge est achevée.

Je retourne alors en mode configuration et, dans le mode "Batteru charge", je valide "Stop charge".
Je ne sais pas si c'est bien nécessaire mais, dans le doute...

Voilà, pour moi ça fonctionne ensuite (autonomie de 4 heures environ).

A+
2
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
14 juin 2006 à 12:42
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir porter une reponse à ton problème dsl, juste dire que j'ai acheté le mien qu'hier et j'ai le même soucis.
En effet pour pouvoir profiter de mon pti achat je dois etre collé à ma prise de courant....Apparemment nous ne sommes pas les seules ayant ce problème, je voulais juste te demander si les 2 autres lecteurs que tu avais au debut avaient le meme problème, car dans ce cas là je vais commencer par douter sur cette marque de lecteurs, moi je l'enmene dès aujourd'hui...
0
merci de ta réponse, effectivement j'ai eu le même problème sur les4 appareils, et je constate que nous ne somme pas les seuls, j'ai donc tout ramener à la FNAC où je les avais achetés et je les ais changés pour une autre marque mais pour avoir un modèle equivalent le prix change aussi, ceci explique peut-être cela, pour me dedomager, ils m'ont fait cadeau de 2 jeux d'enceintes
0
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
18 juin 2006 à 11:10
Bonjour,

C'est une bonne chose alors si ils t'ont offert ce petit cadeau, c'était la moindre des choses...en esperant qu'ils fonctionneront bien cette fois
C'est les jumeaux qui vont être contents :)

Moi j'ai ramené mon lecteur, ils m'ont donc rembourser....
0
aldebaran999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 20:16
bonjour,
j'ai moi aussi acheté un lecteur Zicplay v-max 512 et je croyais aussi que la batterie ne se rechargeait pas .... jusqu'à ce que je me rende compte que :
- la batterie était en fait bien chargée (bande rouge sur fond blanc)
- quand on allume le zicplay (on/off) , l'écran s'éteint au bout de 3 secondes pour économiser de l'énergie, il faut alors appuyer assez longuement sur la touche play pour réanimer l'écran.
Dommage que cela ne soit pas dans le mode d'emploi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitcaille Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
19 juin 2006 à 22:36
Bonsoir,
Alors moi je n'avais pas cette ligne verte montrant que le lecteur etait bien chargé, il ne chargait vraiment pas...

Même en restant appuyer pdt longtemps sur la touche, qui est sous celle du son , il ne s'allumait toujours pas


Par contre je te rejoins au sujet de la notice, aucune reel explication ... enfin bon, si le tiens marche tant mieux alors :)
0
slt,
C T pr savoir si apré tu avé encor u dé pb pr ta batterie pcq moi je compté m en acheté 1 é tt sa,sa me fé ésité!!!!jespére 1 rep a+
0
MOI aussi g un prob de batterie, au début sa chargeait mé au bout de deux jours sa marche plus i se recharge pas i fé style mé sa charge pa. Est-ce que vous connétré un logiciel ou un fichier à télécharger pour que sa remarche. POUR info ya pa de bande de couleur pendant ke sa charge et sur la batterie ya qu'1 barre de charge. Voila ! Merci d'avance !!!

Ange
0
j'ai exactement le meme probleme et ca me tape sur le systeme... d'autant plus uqe je ne retrouve pas la facture humhum ...
0
eh! bien moi aussi!!je l'ai laisser charger toute la nuit,et ce matin pas de batterie!!sur le papier en anglais intitulé "important! read this first!"si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sur!ils disent d'attendre 10 seconde apres voir mit le mp3 a charger et d'appuyer sur la touche play??qqun peut confirmer, svp.
0
bonsoir, j'ai acheté à la fnac un zicplay vizio 2go en ce moment à 65€. l'appareil présente bien, mais cette fichue batterie a à peine tenu la durée du trajet toulon-aix malgré une méga charge d'une nuit...j'hésitais à le ramener mais la lecture de tous vos messages m'a oté toute réticence. Demain, je rapporte le zicplay....
0
Bonsoir Fabio,

J'ai acheté lundi dernier ce même Zicplay Vizio 2GO à la FNAC et j'ai également le même problème de batterie qui ne se charge pas. Lorsque tu as rapporté le tien, que t'ont ils dit ? T'ont ils dit d'acheter un chargeur à part ? L'as tu échangé ? Je te remercie pour ta réponse.

Bonne soirée
0
Salut à tous,

J'ai eu le même problème avec le Zicplay Trio 2Go. Il suffit en fait de mettre l'interrupteur sur OFF avant de le brancher au PC via USB.

Si l'interrupteur est sur ON, le lecteur ne se charge pas.

A+
0
Je viens aussi d'acheter le Zicplay Trio 2Go. J'arrive pas à charger la batterie.
Je vais essayer de la charger avec l'interrupteur sur off.
en attente du résultat ...... espérons
0
J'ai essayé de le charger avec le bouton sur off, ça charge pas, en revanche, en chargeant avec le bouton sur on, ça marche.
J'ai rien toucher dans le menu option. car je comprend rien à ce menu.
J'ai pas encore testé l'autonomie, mais pour l'instant il marche.
0
Mari0n29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
21 oct. 2007 à 17:01
Bonjours alors moi sa va faire 9 mois que j'ai mon mp3 zic play Vmax 512 mb le soucis c'est que quand je l'alume il m'affiche la page MP3 et il faut appuyer sur "mode" pour arriver dans les musique puis apres il faut apuyer sur play mais moi quand j'appuie sur mode le mp3 s'étint quelqu'un a t'il une explication .?
0
Bonjour,
jai un zicplay trio 1go jai tt essayer pour le charger, sans ok1 resultat. peut etre ya des reglages spécial a fr dans le menu config

quelk1 pourrais me dire son réglage de son zicplay trio ki marche ? moi g tout dérégler en voulant le fr marcher.

kel escros c gents ! jacheterai plu cette mark
0
Bonjour,
J'ai constaté que le raccord que l'on branchait sur le Zicplay n'était pas de qualité. Chez moi, ça marche lorsqu'il n'est pas trop enfoncé (le témoin du chargeur secteur clignote vert-rouge. S'il est enfoncé à fond, le voyant se met au vert et donc aucune charge ne se fait !
0
Bonjour,
Je crois avoir tout essayé pour recharger le Zicplay, rien n'y fait... si quelqu'un trouve une combine je suis preneur !
0
bonjours moi ossi jer eu le mm pb et mon pere ma di qe la baterie eter morte donc je v essayer se qe vous avait di et voir si sa marche.
0
salut j'ai perdu le chargeur de batterie de mon zicplay v-max 512 mb alors j'en cherche un merci de me contacter le plus tot possible. Meme a la fnac là ou je l'ai acheté il ne l'on plus à bientot tchao
0
moi j ' ai eu le zicplay 1Go hier et je le met a charger , je l'allume et au bout de 4 heure il est plein ...
0
Je viens d'avoir le ZicPlay 1Go cette semaine et tout fonctionne bien, il se charge rapidemment et pas besoin de toucher les menus.
Bon courage
0
Alors moi j'ai un gros problème quant au chargement de la batterie de mon mp3 zicplay trio.J'ai essayé toutes les techniques que vous proposez et ça ne marche pas. Je constate que la barre de batterie se charge mais lorsque je débranche la le ports USB, une espèce de bombe avec une croix dessus et un prise apparaissent. A la suite de cela mon mp4 s'éteint ! Est ce que quelqu'un peut m'aider??
0