Réception lors du couplage parabole +rateau

Résolu/Fermé
doale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 16:18
 satman - 10 oct. 2011 à 10:59
Bonjour,
Ayant modifié ma reception TV, jusqu'a lors réalisée par une paraboble et un démodulateur, qui me permettait de recevoir les chaines classiques (TFI, F2, F3, F5 ou Arte, canal+ en clair,M6).
Pour capter la TNT j'ai donc ajouté un rateau tnt ainsi qu'un coupleur (2 entrées : sat et terr, une sortie vers prise), et une prise (avec une entrée et 3 sorties : sat, ter et FM). Le tout branché soit sur le démodulateur, prise F depuis la sortie SAT, et la TV a la sortie TER (la tv avec recepteur TNT intégré.)
Le tout branché me donne le résultat suivant :
1- par la parabole je retrouve les 7 chaines précedemment citées.
2- par le rateau et TV je reçois la majorité des chaines TNT à l'exception de TF1, FR2, FR3, canal+, FR5,
J'ai d'abord pensé à un mauvais montage ( je l'ai refait) puis à une mauvaise orientation du rateau, j'ai tatonné sans succcés.
Je suis alors revenu au coupleur qui posséde un bouton ON - OFF. en ON aucune reception écran noir de la TV et aucune sélectivité, en OFF la reception décrite ci dessus.
J'en suis là, je précise que le site se trouve sur l'ile d'oléron, si quelqu'un qui lira ces lignes à rencontré un problème identique et pourrait éclairer ma lanterne qu'il en soit remercié.
Je pense alongé le mât du rateau, mais avant je préfère explorer les autres pistes.
Merci de tous vos renseignements.



33
A voir également:

1 réponse

explore google : aide diagnostic reception Tnt

je pense pas qu'il s'agisse d un probleme de couplage/decouplage TER-SAT mais de réception TNT signal faible. Quant au commutateur ON /Off dans le coupleur c'est pour laisser passer le remontée du courant continu vers un preampli d'antenne
1