Formation en réalisation de spot publicitaire

Yacks Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 16:16
 morrira - 30 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,
Je voudrais apprendre à faire des spots publicitaires. J'ai besoin d'adresses de centre de formation dans ce sens.
Je voudrais aussi entrer en contact avec des personnes ayant fait des études dans ce domaine.
Thank

l'Homme, un remède pour l'homme

8 réponses

bonjour
dans le cadre de mes études j'aurai besoin des prix des spot publicitaire a la TV mais aussi a la radio et l'affichage ainsi que
le mailing.

merci de me répondre

T GAUTIER
7
Achète un tarif média de poche, il y a tous les tarifs des médias français : TV, Presse, Radio ...

Pour la mailing çà dépend comment tu procède, e-mailing ou mailing papier ?

si c'est e-mailing çà coutera la création graphique, location d'un fichier (sauf si tu as déjà un fichier et que tu te débrouille pas trop mal en graphisme)

pour le mailing papier, pareil tu peux passer par des agences qui prennen tous en charge ou le faire de A a Z toi même, mais il faut penser à la création, et le routage (diffusion, envoie)
0
vous pouvez me dire c quoi un spot publicitaire svp? j'ai un exposé sur ça et j'ai rien trouver sur le net , j trouve juste des exemples mais ya pas de definition précise ou un article sur le SPOT PUBLICITAIRE.
merci de m répondre!
5
bonjour!! je voudrais des documents corcernant le coût de l'affichage publicitaire pour mon etude de bac.merce
3
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
10 janv. 2007 à 10:44
Bonjour,

Un "Spot", c'est un projecteur qui oriente la lumiere sur un endroit précis.
Donc un spot publicitaire, c'est mettre en lumiere (au premier plan et à la vue de tous) un objet...
Aprés, le spot pub. doit répondre à une strategie particuliere : etre court dans le temps, va directement à l'essentiel, (marque les esprits, attention du spectateur saisie). Il est diffusé plusieurs fois (permet d'augmanter l'impact sur les spectateurs, son coût plus bas permet aussi d'etre rediffusé:plus une pub est longue plus sa diffusion coute cher!...)

C'est un lien sur une definition de la publicité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9

J'espere que ces quelques orientations pourront vous aider.GG
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux apprendre comment réaliser un spot publicitaire pour entreprise en situation monopolistique et qui s'occupe de l'évaluation de la conformité dans un pays.
2
je voudrais savoirecomment realisr des spots pblicitaires et connaitre les gens qui ont fais des etudes dans ce dpmaine
2
je suis un jeune amoureux de bon spot publicitaire. je veux en concevoir et pour cela desire acheter un bon soft pour ce faire
1
kono bernardroger roger
16 sept. 2007 à 12:43
bonjour je s8 camerounais je voudrais apprendre à rediger les spots publicitaires:
alors je voudrais savoir si vous pouviez m'envoyer des exemples dans ma boite .merci
konobernardroger@yahoo.fr
0