VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

PB conection wifi asus eee pad tf101 livebox [Résolu]

alex-du-88 1Messages postés 1 juillet 2011Date d'inscription 2 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2012 à 10:06
Bonjour, voila je n'arrive pas a connecter mon asus eee pad tf101 en wifi sur ma livebox
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire sa serait top
merci d'avance :)
Lire la suite 

PB conection wifi asus eee pad tf101 livebox »

27 réponses
Réponse
+12
moins plus
ok rentres dans l'interface de la livebox adresse ici rentres tes identifiant et mot de passe (admin pour les deux par défaut) clic configuration,livebox,paramètres wifi, dans général,vérifies que la case activer le wifi est cochée,que le mode soit sur b/g/n,que le Numéro de canal est 6, que le mode de sécurité est WPA/WPA2 (TKIP/AES) ensuite dans Configuration de l'appairage WiFi que la case Activer le filtrage MAC est décochée! n'oublies pas de cliquer sur "sauver" si tu fais des changements!
Tuff - 12 janv. 2012 à 17:16
Et si on veut garder son filtrage par adresse MAC ???
Je suis en security mode WPA/WPA2 - est ce qu'en passant en WEP, on peut contourner le pb et garder le filtrage par MAC adress ?
Hri - 18 févr. 2012 à 07:33
j ai une live box en WPA/WPA2 + filtrage sur mac address, je viens de recevoir mon transformer :

Bon l'astuce c'est le petit symbole pour options avancées et connaitre la mac address du eeepad
http://support.asus.com/FAQ/Detail.aspx?SLanguage=en&no=4382D949-DBB7-6987-6695-53A291B8FB4D&p=20&m=Eee%20Pad%20Transformer%20TF101

puis autoriser dans la livebox et voila 30s plus tard un trasformer connecté
Henri
framboise - 19 févr. 2012 à 19:57
j'ai essayer de connecter mon android en wi-fi j'ai fais toute les démarches; Et il ne se connecte toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,indiques ton systéme d'exploitation ainsi que le modéle de la livebox! (joint un lien avec photo) @+
alex-du-88- 2 juil. 2011 à 17:56
la eee pad trouve la livebox j'entre le code et appui surse connecter et rien ne se passe
raphy - 18 août 2011 à 13:20
j'ai le même pb. tous mes ordis se connectent à la livebox sagem V2 (1 mac OS léopard+3 PC SEVEN et 3XP + 1 HTC Wildfire). le transformer ne voit pas la box dans le voisinage je suis à 1 metre de la box. par contre il voit les ancienne box Wanadoo-XXXX. mle reboot ne fait rien.
J'ai aussi un autre routeur bintec : même cause ; même effet. je me demande s'il y a un pd de compatibilité wifi avec le matériel livebox. Nota je vois les certaines freebox et aussi les sfrbox, les numéricable, les dartybox.

Une solution, une piste??? help
Raphy - 18 août 2011 à 16:59
bonjour.
j'ai solutionné mon pb. En fait le canal d'émission de ma livebox et mon routeur bintec était sur le canal 13. Après modif sur le canal 1, tout va bien.
J'ai trouvé la piste sur le forum suivant: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=549591

Petite astuce en passant: si dans le voisinage wifi il y a trop de points d'accès émettant sur le même canal que votre routeur, alors modifiez le canal de votre routeur en gardant un saut de 3 canaux avec les autres points voisins.
passez de 11 à 7 si les autres emettent sur le canal 11, 10 ou 3. Rebootez votre routeur pour que la conf soit prise en compte.

J'ai voulu trop en faire.

En quelque sorte, le canal d'émission autorisé en france va de 1 à 11. mais ça marche pour certainnes machines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

même problème avec ma transformer et livebox dernière génération. Réseau reconnu et apparaît à l'écran mais absence de connexion malgré entrée du mot de passe. Opérations effectuées comme évoqué plus haut (MAC...). Essayé de changer de canal mais pas plus de résultat. Vu également qu'il était possible de mettre à jour android à 3.2, mais, naïvement, comment on fait (en dehors touche mise à jour bien sûr).

Si quelqu'un a une idée
merci
redboard - 12 oct. 2011 à 19:37
sur la box appui sur le bouton association, le point lumineux clignote, tu as 10 mn pour aller sur ton eeepad et taper la clé WEP taper tous les chiffre ou numéro mais sans espace (la clé se trouve sous la box
loukas - 27 nov. 2011 à 18:36
merci redboard,
ça a marché pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

toujours pas de réponses pour aider?

Je vais me pendre avec cette satanée tablette,
elle detecte ma box,je lance tout comme il faut (le pass, l'association de la box)
ça me mets "recherche....déconnecté.... recherche..." rien à faire...
meme dans les parametres de la livebox.

de l'aide serait fort agréable
bobybob - 25 nov. 2011 à 19:02
même problème que toi avec une BBOX. Le changement de canal n'y change rien...
bobybob - 25 nov. 2011 à 23:24
Problème résolu de mon côté en désactivant la clé WIFI de type "WPA" (type de sécurité par défaut) de ma Box. Il faut utiliser une sécurité WEP ou ne pas sécuriser son réseau... Gros problème dans le firmware WIFI donc !
Pour info : Version Android : 3.2.1 | Version WIFI 5.3.65 sur une Asus eee pad Transformer TF101.
Problème à remonter à Asus. Plus on sera nombreux plus ils feront la correction rapidement!
Jossy - 3 mars 2012 à 10:06
Bonjour,
Je sais j'arrive un peu tard dans la discussion, mais je viens seulement d'avoir ma tablette, rencontré les mêmes difficultés,alors je ne pense pas que le PB vienne de ASUS, le truc tout bête mais il fallait oser ...

Pour paramétrer votre tablette avec votre livebox, il ne faut pas mettre le pass de connexion qu'Orange vous donne dans ces docs, mais simplement le code WEP, et là votre tablette sera reconnue.

Pour le mode de sécurité...WPA2-PSK/AES... canal auto..(.sur la livebox C00D) dernier modèle)...scanner...le canal trouvé en auto est 6...

Trucs et Astuces...si vous avez des PB de reconnaissance avec vos tablettes et vos livebox...Orange fait le changement sans PB .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salutations à tous,

PAs évident la connexion wifi de l'eeepad !

Je ny arrive pas en local avec la freebox, sauf en freewif et encore pas de manière systématique : le message "récupération de l'adresse IP" revient logntemps !

De même impossible de connecter en usb une clé 3g.... la connexion n'est pas proposée.

En bluetooth sur un i-phone, ça marche un peu, mais pas plus.

C'est vraiment dur ! Toute aide sera la bien venue !

Merci.
benoitxvi - 29 nov. 2011 à 16:30
Je viens d'installer la dernière version d'android sur une cle usb bootable.
Sur mon asus eee 1001 px, impossible de se connecter au réseau.
Dommage, j'étais disposé à essayer ce produit...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PB conection wifi asus eee pad tf101 livebox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?