[driver] probleme usb carte mere intel M6TZF

Fermé
yayacomi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 24 mai 2006 à 13:29
yayacomi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 27 mai 2006 à 17:52
bonjour a tous je rencontre un probleme avec le pc de mes parents
voici la config

windows xp home SP2 original
carte mere intel M6TZF
P3 450MHZ
chipset carte mere : intel 82440BX/ZX
port usb : intel(r) 82371SB pci controleur hote universel USB
si besoin je peu fourni d'autre renseignement garce a aida.

Le probleme est que les drivers pour cette carte mere n'existe que pour nt4 max sur le cd original.Lors de l'instal aucun souci et jamais de probleme (instal de xp).
l'autre jour je fais une mise a niveau avec le cd d'xp et au redemarrage,impossible de se servir des port usb
message d'erreur : un probleme est survenue....accès refusé.(mise a jour pilote)

par ethernet j'ai mis a jour sp2 et maintenant c'est
un probleme est survenue...données non valides.

j'instal des port usb en pci et la toujour pareil.

quelqu'un aurait t-il une solution ou les drivers de cette carte mere
a savoir que la carte ethernet pci fonctionne ainsi que la carte graphique et tout le reste, seul les port usb m'enerve.

une restauration n'est pas possible suite a la mise a niveau et la reinstal total avec formatage n'est pa une soltion vu tous ce qui est installé dessus.

j'ai cherché sur le site de intel et cette carte mere n'est plus présente(abusé), et meme le logiciel de intel pour reconnaitre son matos n'a pas marché sur l'ordi.

merci de votre aide

a bientot
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
27 mai 2006 à 02:03
@@ HUG ! @@

Oui si tu pouvais collé le rapport aida ca ta carte n'est pas referencé dans

le site de BIOSTAR (marque de ta carte mere ?).

http://www.biostar.com.tw/support/driver/index.php3

Est ce un pc assemblé ou de marque (dell, packard bell...) ?

Car l'ideal serait de flasher le bios de ta carte mere mais AVANT tout

essayes le premier driver a telecharger (intel chipset) ici :

http://www.biostar.com.tw/support/driver/chipset.php3?id=USB%202.0%20Controller%2...

;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
27 mai 2006 à 02:11
Et tu peux aussi essayer celui la en cas d'echec de l autre (toujours redemarrer apres une install de driver...) intel chipset version 6.2.0.1005

http://www.biostar.com.tw/support/driver/chipset.php3?id=Chipset%20Driver&os=

;)

Si ca ne marche pas (le sp2 est embetant et a beaucoup de prb avec les

usb de vieux modeles, il mange meme les batteries de portable !) il

faudra flasher le bios mais je trouve pas le bon !!!! Mais avant tout

flash essayons les drivers...
0
yayacomi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
27 mai 2006 à 17:52
merci pour cette réponse, je pense que cela aurait marcher
mais finalement j'ai changé le pc pour que ca ne se reproduise plus a ce niveau ou a un autre car ca commencait a faire vieux comme matos
j'ai fini par donner mon pc amd 2400+ avec une carte mere asrock et tout le baltringue, c vrai que je dois me retaper l'instal,donc je me contredi mais bon, ca fait du menage.
merci kan meme je garde le lien de ton poste car le pc va servir encore alors j'e aurai peu etre besoin.

A+
0