Créer son propre dessin animé manga.

Fermé
Nozomi - Modifié par Nozomi le 19/06/2011 à 22:05
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 juin 2011 à 00:02
Bonjour, je m'appelle Éva, et je voudrais savoir si il existait un logiciel me permettant de mettre mon manga en dessin animé !

/!\Je précises, je veux juste des informations qui pourraient m'être utiles/!\

-Tout d'abord, je tiens à préciser que je voudrais savoir quel logiciel utilise les PRO ? Parce que je voudrais mettre mon manga dans ce style : http://www.youtube.com/watch?v=o16__k0YQkQ Je veux dire, des graphismes hein..

-Utilise t-il seulement leur mains et un stylo puis image par image ? Ou ils font tout au logiciel ?

-Je sais, vous allez me dire :"Tu ne pourras jamais faire ça toute seule, ça prendrait des années", je le sais bien, je veux juste savoir comment ils s'y prennent :P

-Si vous avez des sites pour m'aider, où alors, si vous même, êtes connaisseurs, des informations ne seraient pas de refus !

-Sur ceux, je vous souhaitent une bonne soirée :)

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 juin 2011 à 23:16
Va t-il falloir que je recrutes ? Mais, pour les effets, couleurs etc...Il va bien falloir que j'utilise un logiciel non ?

Hola oui, il va falloir que tu recrutes beaucoup même. Tu as bien regardé Elephant Dream avec le lien que je t'ai donné? Le logiciel principal est Blender, beaucoup de colorations et de dessins sont faits avec GIMP, en fait tous les autres logiciels qui sont utilisés ou presque sont libres et gratuits mais cela n'empêche pas le travail sans parler du fait qu'il faut les maitriser à fond pour en tirer quelque chose d'aussi bien. De plus les ordinateurs sont des ordinateurs puissants. Tu as vu le générique de fin?

Luke.
29