Résiliation portable suite à défaut de consei

Fermé
Moustic - 18 juin 2011 à 10:42
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 18 juin 2011 à 10:58
Bonjour,

Mon problème, c'est que le mois dernier, un commercial d'Orange me démarche par téléphone (à 2 reprises) pour que je souscrive un forfait avec tarif préférentiel car j'étais depuis qq années client internet. Là 2ème fois, j'ai cédé & souscrit. Le 24/05, portabilité de mon n°, le 25, j'ai comme opérateur Orange. Le soir, après avoir utilisé le mobile, je m'aperçois que la tarification appliquée est différente de celle qui m'a été annoncée par téléphone (avec ex. à l'appui lors des échanges pour qu'il n'y ai pas de confusion sur l'offre).
Le 26/05 j'appelle le 3970 : service client, en expliquant mon problème...Bref, le 26/05, la pers. note ma réclamation (car impossible de me passer le service réclamation) & me promet de me rappeler le samedi car elle ne travaillait pas le vendredi. Samedi 28/05 = Pas d'appel !!
Le 30/05, je rappelle le 3970, en expliquant toute l'histoire. Elle note à nouveau m'a réclamation, & me fixe un RDV téléphonique avec Orange pour le 01/06.
Le 01/06, boite vocale qui m'appelle en me disant que je vais être en relation avec un conseiller, puis finalement, comme le temps d'attente est trop long, me rappelle dans 1/2h. Chose qui s'est produite en ayant le même discours & qui en définitive, au bout de la 3è fois, m'annonce qu'Orange me rappellera dans les 48H (sachant que le lendemain c'était jour férié). Bref, jeudi vendredi = Pas d'appel (à nouveau).
Samedi 04/06, j'appelle à nouveau le 3970 & narre toute mon histoire. La conseillère me dit que le mieux & peut être de faire un courrier à Orange & de demander la résiliation du contrat & être exonérée des frais de résiliation (car défaut de conseil + réclamation dans les temps (appel au 3970)) & exigent une confirmation écrite de la part d'Orange, pour retourner chez mon ancien opérateur SANS FRAIS. Lundi 06/06, j'envoie comme me l'a conseillé le Service client, une lettre avec Accusé de Réception (pour plus de sûreté) retraçant l'historique depuis que je suis chez Orange le 25/05. Le 16/06, je reçoit un courrier de leur part en disant que ma demande de résiliation a été prise en compte depuis le 09/06 & donc que je perdrais ma ligne en date du 20/06. De plus, je dois payer la 1ère année complète + du 12è au 24è mois, au quart des sommes restant dues.
Arghh !! aussitôt je contacte le 3970, qui me balade du service réclamation puis au service qui s'occupe des démarches téléphoniques pour finalement me repasser le 3970 (en tout, pratiquement 1H au tel avec 5 pers. différentes)où là encore, la dernière personne me promet de ma rappeler le 17/06. Le 17/06 = BINGO pas d'appel.
Le 17/06 à 18h30, je rappelle le 3970 en demandant à parler à Mme Y. qui devait m'appeler dans la journée. Bien sûr, "inconnue au bataillon". Le conseiller me demande d'expliquer mon problème, note ma demande & lui aussi me dit qu'il se renseigne & encore une promesse de rappel ce samedi matin (le 19/06). Il est 10h42, & le téléphone reste silencieux.....
J'en peux plus..Orange me sort des yeux...Si quelqu'un peut me conseiller...dois-je réellement payer cette résiliation alors que je me suis manifestée à J+1 depuis que j'ai Orange comme opérateur? Vais-je perdre mon n° de tél. ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire & en attendant d'avoir quelques réponses.

1 réponse

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
18 juin 2011 à 10:58
Tu as du temps a perdre c'est bien le réflexe est de contacter une association de défense des consommateurs 'QUE CHOISIR) EN EXEMPLE et la ça va bouger
0