Cyborg R.A.T9 Problème capteurs défaillants ?

Fermé
Val3r Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 14:54
 Kytiara - 15 mars 2016 à 15:02
Salut tout le monde,

J'ai acheté une Cyborg R.A.T 9 il y a 5mois et des ennuis sont survenue subitement.
Ma souris était en parfaite état (elle n'est jamais tombé par terre.)

Après allumage de la souris tout les boutons marches, mais le curseur reste bloqué un moment

Cela semble dépendant des batteries. Avec une batterie moitié pleine le pointeur veut bien bouger qu'après 5min à la sorti du mode veille. Pendant ce temps touts les boutons semble fonctionner.

Une fois le pointeur enfin débloqué, les mouvement latéraux déconnes, le pointeur se "bloque" toute les secondes quand la souris bouge à gauche ou à droite. Les mouvements horizontaux marche parfaitement...

Avec la deuxième batterie les problèmes semblent accentués ...

J'ai réinstallé le driver, ça n'a pas réglé le problème

Y'a t'il une solution ? ça me fait un peu mal au coeur de la voir en panne après seulement 5mois d'utilisation...

D'autre internautes semblent avoir des problèmes semblables, est ce un défaut de fabrication ?




11 réponses

Scalpa67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 22
20 mai 2013 à 13:59
Même souci rencontré avec ma R.A.T. 9 après 2 ans d'utilisation : le capteur laser ne fonctionne plus par moment, la souris fige et seuls les boutons fonctionnent. Un remède qui a fonctionné pour moi : démontage entier de la souris, refonte des soudures autour du capteur au fer à souder (les soudures paraissaient bien trop légères et baclées...). Fonctionne à présent impecc. Le plus simple étant de ne pas acheter cette souris. Pour ma part c'était mon dernier achat Cyborg. Le jour où elle me lâchera pour de bon, j'irais voir ailleurs.
24
refaire les soudure a marcher pour moi, MERCI !
0
Nickel, quelques soucis sont arrivé avec ma R.A.T 7 il y a quelques jours, j'ai complètement désespéré. J'ai refondu les soudures et ça marche au top! merci scalpa!
0
Refaire les soudure est en effet la solution, merci pour l'astuce!
0
pour moi aussi ça a marcher
0
matryx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 16:19
salut, j'ai le même problème au bout de seulement 3 mois d'utilisation, le capteur ne fonction plus du tout, les boutons marche, donc que me conseillez vous ?
0
softdream513 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
Modifié par softdream513 le 30/05/2013 à 20:49
je me suis pencher enfin sur mon problème de pointeur de ma rat 7 qui ce bloque
après avoir démonter ma rat 7 j'ai constate que 3 soudure de la lentille était
mal faite je les ait ressouder et voila le pointeur remarche
pour le démontage enlever les parti démontables puis enlever les 3 petites vis noir
du dessous
1: près de la lentille
2: a gauche de la première
3: a droite sous les voyant de précision
ensuite lever la parti du dessus par l'arrière et d'éclipser l'avant
ensuite enlever 2 vis de la platine de la molette en acier ,faire glisser la platine noir
vers l'avant
ensuite lever la platine vers le haut
attention la platine et connecter sur 6 petite pine
ensuite enlever 3 petites vis noir de la platine principale la lever , la molette reste dessus
ensuite reste a ressouder les pattes de la lentille et remonter

good Game a vous
4
merci les gas je vais look les soudure personnellement je l'est depuis 3 mois et elle est jamais tomber et d'un instant a l'autre pas plus rien sur le capteur , je suis trés delicat avec mon matos je ne tape pas dedans .... et pour le coup choquer d'avoir des probleme aussi vite . esl esl ..... ^^
0
marouaneLF Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
1 nov. 2015 à 13:55
j'ai pas du tout compris comment la démonter
0
BOnjours,

moi je viens de recevoir ma RAT 9 et la seconde batterie, même une fois que le voyant est vert, refuse de faire fonctionner la souris, elle reste immobile.

C'est vraiment grisant d'acheter une souris à ce prix là et de ce rendre compte que c'est de l'arnaque!
3
non non cette souris est énorme. Il faut juste assumer que avec ce qu'on leur mets dans la gueule, au bout d'un moment le capteur soupire une dernière fois. Le capteur de ma rat 9 m'a lâché il y a 3 jours et le vendeur pixmania sur ebay est déjà en train de voir pour le SAV. Je rappelle que la souris est garantie 2 ans (marqué sur la boite). Faut juste arrêter de geeker sur COD et jouer à Tetris pendant 2 petites semaines --' On a une souris de ouf alors réjouissons nous de pas avoir des merdes de chez razer !! Pour les problèmes de capteur --> SAV malheureusement. D'autres questions ?

Paul
2
Nan mais t'es débile toi, on paye pour une souris de ouf ok mais vu le prix elle a intérêt à être à la hauteur de ce qu'on lui demande ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même soucis pour la rat 7 ! Le capteur ne fonctionnais plus de temps en temps, en la rebranchant sa fonctionnais mais maintenant plus rien juste les boutons qui fonctionne ! =S
2
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
5 janv. 2013 à 07:33
Salut,
Même problème pour moi, quelle erreur d'avoir acheter cette souris !!!
Je regrette quasiment tous les jours, je l'ai acheté pour l'esthétique mais pour le reste c'est vraiment ma pire souris, dès que je change je retourne de suite chez RAZOR !!!
1
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
5 janv. 2013 à 11:22
Edit: j'ai formater l'ordi et ça re-fonctionne.

J'ai quand même commandé la nouvelle ouroboros de chez razor, vraiment pas terrible cette souris...
0
bonsoir a tous,

bon le sujet date mais bon je voulais aussi apporter mon temoignage ^^

j ai une rat 7 et j ai eu aussi le probleme du capteur qui bouge plus et j ai aussi demonté pour voir les fameuses soudures, elles sont belles mais j ai remarqué que entre certaines soudures du capteur c etait obstrué donc j ai gratté pour separé les soudures et la ma souris remarche nickel, plutot moche pour une souris a ce prix la et j ai aussi remarqué que mes circuits ne sont pas tres propres....

donc voila, probleme de verification en usine...
1
Bonsoir, j'ai le même soucis avec ma RAT9 depuis une semaine (achetée il y a un an)
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
merci
0
J'ai le même problème et j'ai essayer sa http://www.cyborggaming.fr/support.htm on verra bien ci sa donne des résultats
0
Oua moi qui voulais acheter cette souris je vais peut etre oublier.
Mais alors pour ma par hors de question de prendre une razor.
hahaha C'est moche.

Par contre si il y a une garantie dessus c'est pas pour rien normalement

Moi la j'ai une RAT 5 et j'ai des probléme aussi avec curseur qui se bloque horizontalement et maintenant le curseur qui bouge tout seul. Mais bon elle ai tellement belle

Et quand je vois les autre souris qualiter ou pas je les trouve toute moche a vomir a coté de ces belle RAT.
0
Le problème du blocage peut aussi venir du système d'exploitation, j'utilise la rat 9 et la rat 7 depuis 3 ans, aucun soucis avec sauf que j'ai mis un temps a comprendre que sous linux il faut, 1- touver sur le web une config de base, l'ouvrir pour la config de la souris utiliser.
Une fois ce petit problème résolut, a nous toutes les follies.
0