[clé USB] extractible à chaud ?

Résolu/Fermé
lolonene Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 16 mai 2006 à 21:29
MaRkTeN24 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 17 mai 2006 à 22:42
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, existe il actuellement des clé usb que l'on peut retirer à chaud ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

MaRkTeN24 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 19
17 mai 2006 à 01:20
Bien sûr... Je croyais qu'ils l'étaient tous :P
Tu peux le voir en allant dans le poste de travail, clic droit sur ta clé usb, va dans propriété, Ensuite, matériel, clic sur ta clé usb ds la liste, clic sur propriété, Onglet STRATÉGIE. tu as le choix entre les 2 : Optimiser pour une supression rapide permet de l'enlever a chaud, l'autre choix tu doit cliquez sur l'icone dans la zone de notification avant de l'enlever.
2
lolonene Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
17 mai 2006 à 08:52
Merci, j'ai pas vu cette option.
Je suis quand même septique car toute les personnes que j'ai vu retirer leurs clés USB "sans sommation" on vu la durée de vie de la clé en question trés fortement écourté. Il me semblait donc que ce n'était pas conseillé.
Sur un clé de base, le fait de faire "retirer le péripherique en toute sécurité coupe apparement l'amimentation du port USB. (la DEL de la clé s'éteind).
L'orsque l'on retire un élément sous tension de son alimentation il y a toujours un risque de provoquer une étincelle (même si là valeurs sont faibles) et les mémoire flash n'aime pas du tout çà.
d'où ma question résumé dans le titre.
Donc a mon sens le fait de désactiver le cache en écriture de la clé permet de ne pas perdre de données (écriture au moment du retrait) mais pas de prévenir une éventuelle dégradation de la clé.

Mais je peut me tromper dans ma réflection.
0
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
17 mai 2006 à 10:10
En effet, pour moi tu te trompes (sans vouloir vexer).

Il faut comprendre le principe d'écriture pour comprendre l'utilité de "retirer le périphérique usb en toute sécurité".

Lorsque tu envoie des données vers ta clé, ces données apparaissent sur ta clé de manière logique. C'est à dire que l'ordinateur indique que les données se trouvent sur ta clé, mais il n'en est rien.
En réalité, le PC va écrire les données sur la clé pendant un temps d'inactivité du PC. Bien sûr celà se fait en quelques secondes.

Fait le test suivant, déplace 50 Mo sur ta clé, et débranche là tout de suite après que la fenêtre de transfert se ferme. Rebranche ta clé, les 50 Mo n'y seront pas.

Bon, ce problème était vraiment flagrant avec l'USb 1.0 et 1.1.

En tout cas, tu ne risque pas de faire des étincelles (sinon tu aurais ce risque aussi au moment de l'enficher).

PS:pour dire si une clé est résistante, ma PQI 128Mo intellistick à passé tout l'hiver dehors dans mon jardin (je croyais l'avoir perdue), sous la neige, et elle remarche sans problème.

En conclusion, si la clé USB est de bonne facture, impossible de la casser en la débranchant "à l'arrache".
0
lolonene Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
17 mai 2006 à 21:00
Je ne suis pas vexé du tout.

En conclusion, si la clé USB est de bonne facture, impossible de la casser en la débranchant "à l'arrache".


C'est je pense une de mes principales crainte, je viens de faire l'achant d'un clé de 1Go de chez G-mémory pour 35 €.

Je ne suis donc pas sur que se soit une cle de "bonne facture comme tu dit"

En réalité, le PC va écrire les données sur la clé pendant un temps d'inactivité du PC. Bien sûr celà se fait en quelques secondes. 


c'est là que je doute on est donc jamais sur de quand est l'activité sur la clé et donc de m'integrité des données écrite en cas de déconnection à chaud.
0
MaRkTeN24 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 19
17 mai 2006 à 22:42
Ta réflexion est très logique mais, qu'advient-il lorsque tu la branche ? En la branchant le LED s'allume et peux aussi provoquer une étincel.
Peut-être que windows aurait dû ajouter une fonctionnalité "Brancher le périphérique en toute sécurité" mais bon...
LoL
0