Projecteur BENQ qui ne lit aucun fichier...

Fermé
endarynell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 03:46
 Montekuri - 23 août 2011 à 20:39
Bonjour,

On vient tout juste d'acheter un projecteur miniature BENQ GP1. Quand on le branche à l'ordinateur, tout fonctionne comme sur des roulettes : on peut lire n'importe quel vidéo. Or, dès qu'on met des fichiers vidéos sur une clé usb et qu'on branche cette clé dans le port USB du projecteur, il affiche toujours "No playable file". Selon le manuel de l'utilisateur, les formats .AVI et .MPG sont supportés par le projecteur, mais quand on essait, rien n'apparait. On a converti les vidéos avec le convertisseur fournit par BENQ, mais le message "No playable file" continue d'être affiché. On a essayé tous les autres formats de fichiers vidéos possibles et imaginables (.MWA et .MP4, etc.), mais rien ne semble fonctionner. Il est même impossible d'afficher les photos.

Merci d'avance pour votre aide ! J'aurais vraiment besoin de vos conseils. Comme je suis toujours en déplacement, je ne peux pas me permettre d'amener mon portable avec moi partout où je vais. Il me faudrait vraiment régler ce problème.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 juin 2011 à 11:34
Bonjour
comme pour les TV munis de prises usb la lecture directe se fait rare sur les video projecteurs
la solution passe par l'ordinateur capable de decoder et lire les fichiers sur clé usb et "alimenter" votre VP préféré
l'interface "lecteur usb" se fait donc rare et en plus tres complexe vu le nombre 'encodages' possibles, leprix de revient et le sdroits de logiciels y sont sans aucun doutes pour quelquechose.
Un bon outil pour votre ordi le logiciel gratuit VLC qui lit tout ce qui existe.
salut
0
I had the same problem. But I saw the problem was the usb device (the pendrive). I changed the pendrive and everything work fine.

(translation by google)
J'ai eu le même problème. Mais j'ai vu le problème était le périphérique USB (la clé USB). J'ai changé la clé USB et de beaux travaux tout.
0