Envoyer un formul. à l'aide des liens en php

Résolu/Fermé
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 14 juin 2011 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 15:15
Bonjour,

j'ai un formulaire sans boutons "submit", et deux liens hypertextes; en cliquant sur l'un des liens, on renvoie le formulaire vers la page"absence_elv2.php";
mon pb est au niveau d'identifier le lien cliquable (choisi par l'utilisateur) parmi les deux;
j'ai pensé à ajouter une variable et changer sa valeur d'un lien à un autre, mais je sais pas comment faire!
voici une partie du code:

<form action='absence_elv2.php' method=GET id='mon_formul'>
<?php
.....
echo "Classe: <input type=text name='classe' value=' '><br>;
echo "date absence: <input type=text name='date_abs' value=' '><br>";
?>
<A HREF="#" onClick=mon_formul.submit(); return false;">Saisie</a> | <A HREF="#" onClick=mon_formul.submit(); return false;">Carte</a><br>


Veuillez me dire comment résoudre ce pb, et merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 14:51
Bonjour,

Vous pouvez ajouter un hidden, et dans votre onClick vous renseignez la valeur de todo avec carte ou saisie, et quand vous recevez le formulaire vous testez $_POST['todo']

<form action='absence_elv2.php' method=GET id='mon_formul'>
<?php
.....
echo "Classe: <input type=text name='classe' value=' '><br>;
echo "date absence: <input type=text name='date_abs' value=' '><br>";
echo "<input type='hidden' name='todo'>";
?>
<A HREF="#" onClick=mon_formul.todo.value='saisie';mon_formul.submit(); return false;">Saisie</a> 
| <A HREF="#" onClick=mon_formul.todo.value='carte';mon_formul.submit(); return false;">Carte</a><br> 


Cordialement
1
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
14 juin 2011 à 15:12
wééééééééééé :) merci bcp ! ça marche très bien;
mais seulement une rmq j'ai vérifié la valeur de todo à l'aide $_GET au lieu de $_POST;
et merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 15:15
oui, j'ai vu method='post'
0