Calques photoshop

Résolu/Fermé
photask - 13 juin 2011 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2011 à 19:15
Bonjour,

j'amerais dans une photo de coupe de cheveux selectionner la coupe de cheveux et laisser le visage puis mettre cette coupe de cheveux dans un autre visage(je sais que ce forum tien des règles mais je fais tout ca dans MON VISAGE

pour commencer jai ouvert les 2 images puis jai utilisé l'outil lasso magnétique pour conserver que la coupe mais le problème ces que les image n'ont pas les meme dimension donc j'ai fait clic droit>transformation manuelle et je me suis amuser a rapticir l'image donc resolu mais un autre problème a surgis lorsque je mets la coupe sur le visage celle ci est transparante et ont voit aussi l'ancienne coupe comment faire pour rendre un calque opaque a l'autre??

ps:quelq'un qui aurait des connaissances avec photoshop ou sait simplement repondre a cette question puisse y consacrer quelques min pr répondre car sela savère utile pour plusieurs montages

A voir également:

4 réponses

personne?
0
Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 5
13 juin 2011 à 14:50
tu dois faire que tes deux images aient la même taille.
pour ça ctrl+alt+i ou cmd+alt+i et vérifie que le nombre de pixel est égal sur les deux images.
0
salut

pour avoir une image de m^me dimension on fait fichier importer pour la deuxième

tu auras tes deux calques sur le m^me fichier et de m^me taille

mais ca ne veut pas dire que ta sélection sera à la bonne taille évidemment
c'est ctrl+T pour transformer et bouger

on maintient shit appuyé et on tire sur les poignées pour redimensionner sasn déformer

une fois ta sélection faite, ctrl+C puis ctr+V et ca te la colle sur un nouveau calque

Et tu peux cacher l'autre avec l'oeil

A moins d'une coiffure trés simple pas sur que le lasso magnétique fasse du propre c'est le plus dur à détourer des cheveux

enfin si tu veux pas t'embéter...

http://www.taaz.com/

https://www.rochechouart.com/
0
merci pour repondre
ca ne m embete pas si je le fais ces plutout pour aprendre quelques bases photoshop
0
le détourage c'est à s'arracher les cheveux pour tout le monde t'inquiétes :o)

quand tu auras progressé détoure à la plume c'est vraiment le top

pour les cheveux passer par le mode masque les couches ou les masques de fusion

tu trouveras tout ca dans google
0