Remboursement integral de produit HP

Fermé
Moufle - Modifié par Moufle le 13/06/2011 à 11:15
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2011 à 19:01
Bonjour, j'ai acheter il y a 3 jours un ordinateur portable neuf chez HP (Je l'ai commandé sur le site du constructeur). Dés sa livraison, l'ordinateur ne correspondait pas a sa description sur le site-web d'HP (il n'était pas équipé de la bonne carte graphique. Inutile de préciser que celle livrée était beaucoup moins puissante ?...). De plus après achat je me suis rendu compte que l'ordinateur présentait beaucoup de risques de surchauffes fatales pour les composants. (Avec juste une page internet ouverte sur une vidéo YouTube, et une conversation web-cam sur skype, j'ai relever des températures allant jusqu'à 60°C dans les composants (notamment le processeur), et pourtant rien n'obstruait la ventilation.

Ai-je le droit de retourner mon achat à HP et de demander un remboursement intégral pour ces raisons ? (L'ordinateur n'a que 3 jours)

L'ordi :
Ordinateur portable HP Pavilion g7-1040sf
- Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
- Processeur AMD Athlon II bicoeur P360
- 4 Go de RAM
- Disque dur 500 Go
- Écran HP BrightView de diagonale de 43,9 cm (17,3 pouces) LED haute définition HD+
- Carte ATI Radeon HD 4250 (Normalement prévue : Carte AMD Radeon HD 6470M (512 Mo de mémoire DDR3 dédié))
- Graveur DVD +/-RW
- Ethernet 10/100; Wifi 802.11 b/g/n

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Personne ne peut répondre ?
0
up
0
Bonjour,
A partir du moment où tu as utilisé l'ordinateur, donc accepté le cluf, je doute que HP accepte de te rembourser !
Tu peux à la rigueur réclamer une compensation pour la carte vidéo (à condition que sur le site il n'y ait pas une mention du genre "Le fabricant se réserve le droit de modifier... etc"
Un processeur qui monte à 60 degrés sur un portable, ça n'a rien d'étonnant et ce n'est pas de la surchauffe (mon portable n'est pas un HP, c'est la température de fonctionnement du processeur et il fonctionne très bien)
0
Si j'avais ouvert le PC pour vérifier que les composants étaient les bons, adieu la garantie, mon seul moyen était de valider le programme de première utilisation (Et donc le cluf) pour ensuite pouvoir vérifier les composants a partir des données du PC et conserver la garantie. Donc même avec mon acceptation du cluf, ça peut marcher ?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
13 juin 2011 à 19:01
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0