Problème de lag dans Minecraft

Fermé
rublebosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - Modifié par rublebosse le 12/06/2011 à 22:24
rublebosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 12 juin 2011 à 22:20
Salut à tous,

Voilà, il n'y a pas longtemps j'ai créé un serveur minecraft à l'aide de Bukkit pour pouvoir jouer avec mes amis. Au début tout fonctionnait bien, les lags étaient rares.
Mais, peu à peu, plusieurs amis ont rejoint le serveur et celui-ci a commencé à lagger sérieusement.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe de créer un serveur avec Bukkit, il faut créer un fichier run.bat et le lancer afin de pouvoir jouer et que mes amis se connectent.
C'est donc mon ordinateur qui prend les "dégâts" à mon avis.

On m'a donc dit de créer un réseau Hamachi, ce que j'ai fait. Je n'ai pas constaté de grands changements.

Donc mes questions sont :
-Comment pourrais-je supprimer ces lags ou les minimiser?
-A quoi sert concrètement Hamachi pour un serveur comme le mien?
-S'il faut héberger mon serveur que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance.

EDIT: j'ai oublié de préciser que lorsque du monde est connecté ma console (qui me permet de faire des commandes pour le serveur à partir de run.bat affiche un mot qui dit "Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?". Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
12 juin 2011 à 22:18
Pour moi c'est simple : c'est depuis que tu commences à avoir du monde sur ton serveur que ça lag ? Tes amis doivent pas avoir une bonne connexion. Dans certains jeux (comme Call of Duty), il suffit qu'un mec plante pour que tous les autres plantent.
0
rublebosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
12 juin 2011 à 22:20
Oui c'est depuis qu'il y a du monde.
Tu as surement raison.
0