Pièces en chocolat cachées dans un moulin

Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 juin 2011 à 10:54
 Tricy - 22 oct. 2014 à 09:11
Bonjour.
Qui se souvient d'avoir vu le film suivant : Il s'agit d'un film que j'ai vu dans les années 70 à la télévision. C'était un film pour enfants, peut-être aussi un épisode de feuilleton. Je crois que c'était à la fin du film, des enfants découvraient un trésor caché dans ou à proximité d'un moulin à eau. En ouvrant le coffre, on s'apercevait que celui-ci ne contenait pas un vrai trésor, mais des pièces en chocolat. Qui pourrait me dire de quel film il s'agit. Je pense que c'est assez difficile car, jusqu'à présent, personne n'a trouvé, et moi, malheureusement, je ne me souviens plus du titre ni de ce qui se passait avant dans le film. Merci à l'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 12:00
Le Trésor du moulin (1957) de Max Anderson

John, 14 ans, découvre un coffret appartenant a sa mère et renfermant un parchemin ou il est inscrit qu'un trésor a été enterre au XVIIe siècle dans un vieux moulin. Aide d'autres enfants, John part a la recherche de ce trésor...
0
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1
12 juin 2011 à 17:53
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Mais j'ai le livre dont est tiré le film "Le trésor du moulin", et dans le livre, le trésor découvert est un vrai trésor. J'en ai donc tiré la conclusion que ce n'était pas la même histoire, à moins que dans l'adaptation cinématographique, ils aient transformé le vrai trésor en un trésor de pièces en chocolat ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 18:25
Je ne connais pas le film ni celle du livre... J'avais seulement tapé les mots clefs: moulin et trésor en pensant que c'était le bon film...
0
Aurais-tu d'autres souvenirs? un nom? un lieu? la nationalité du film? etc...
0
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1
13 juin 2011 à 13:31
Malheureusement, non, aucun autre souvenir. C'est bien dommage !
0
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1 > Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 juin 2011 à 16:01
Après quelques recherches, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un épisode de l'un des feuilletons suivants : soit des "Galapiats", soit du "Trésor des 13 maisons".
Cela dit-il quelque-chose à quelqu'un ? Merci à l'avance.
0
Utilisateur anonyme > Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 juin 2011 à 16:10
Ayant vu le feuilleton, ce n'est pas 'Les Galapiats'
0
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1 > Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 17:30
Je peux donc rayer les "Galapiats". Je pensais également à un épisode des "Aventures de Poly", peut-être "Poly et le secret des sept étoiles". Peut-être quelqu'un se rappelle et peut me confirmer que c'est ou que ce n'est pas ça ? Merci.
0
Utilisateur anonyme > Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 juin 2011 à 18:16
Suite à une petite recherche sur le feuilleton 'Trésor des 13 maisons', visiblement un internaut rechercherait la mm histoire sur ce Lien ses souvenirs: sans doute un film britannique (60's) diffusé pour un programme de la RDA vers 1967. Il confirme ainsi qu'il ne s'agit effectivement pas du film 'Le Trésor du moulin' (1957).
0
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1
21 oct. 2012 à 15:05
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé. Cela ne dit vraiment rien à personne ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 19:05
nan dsl tjrs pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tricy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 1
22 oct. 2012 à 11:04
Par contre, si je n'ai pas encore trouvé ce que ça peut bien être, j'ai tout une liste de films dont je sais que ça ne peut pas être ça !
0
Le trésor du moulin - Treasure at the mill - Uk - 1956 - 1H04 - Genre : Aventure
Tout public
Un film de : Max Anderson
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Hélas, ce n'est pas ce film. J'ai le DVD et dans ce film, le trésor est bien caché dans un moulin, mais il s'agit d'un véritable trésor. Dans le film que je recherche, les pièces sont cachées à l'extérieur du moulin (ou du moins d'une bâtisse qui ressemble à un moulin) et après vérification, elles s'avèrent être en chocolat.
Peut-être les enfants n'étaient pas à la recherche d'un véritable trésor mais participaient à un jeu de chasse au trésor. Ou peut-être les enfants étaient bien à la recherche d'un trésor mais ils étaient les victimes d'une mauvaise blague de la part d'autres personnes également à la recherche de cet argent. J'essaie vraiment de me souvenir de plus de détails, mais pas moyen !
Actuellement, je recherche dans les vieux films de Disney, ceux qui sont tombés dans l'oubli.
0
Bonjour, je cherche le film d'Anderson Le trésor du Moulin (en français). Savez-vous comment me le procurer SVP? Je l'ai vu sur un site mais il est en film 16mm et vaut 115 euros.
Merci de votre réponse
Cordialement
0
Bonjour,
Je ne suis même pas sûre que ce film soit sorti sur un DVD en français. Le mien est en anglais. Je l'ai vu en DVD sur Amazon à un prix correct, mais c'est en anglais.
Désolée.
0