Une Arnaque de plus !

Nad06 - 10 juin 2011 à 22:52
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2011 à 17:11
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai reçu un email d'un certain Charles Bonnet qui soit disant été à l'article de la mort ! Se proposant de m'offrir une somme de 80 000 euros en échange de prier pour lui (car il était sans famille et ayant fais des conneries dans le passé il souhaitait se racheter en offrant sa fortune à plusieurs personnes dans l'europe y compris moi!)
J'ai eu un doute que c'étais une arnaque mais je me suis dis que de toute façon je ne risquais rien, s'il me demandait d'envoyer de l'argent je ne le ferai pas ! Je me suis mise en contact avec son avocat Lionel Agbo (car dans l'email il me demandait de le contacter).
Ce dernier m'a demandé la photocopie de ma carte d'identité je lui ai envoyé tout bêtement puisque c'est la procédure normale lorsqu'un avocat demande ce genre de papier administratif ! après l'avoir envoyé par mail, j'en ai quand même parlé autour de moi et là on ma soumit l'hypothèse qu'il pouvait très bien se servir de mon identité !
alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un site qui listait tous les mail d'arnaque que l'on peut recevoir, et par ma grande surprise je suis tombée sur le nom de charles bonnet avec le nom de son soit disant notaire/avocat lionel agbo ainsi que l'adresse email qui m'a envoyé les messages et qu'il arnaqué en offrant soit disant une somme de 80 000 euros. J'ai donc décidé (enfin plutôt par peur) d'envoyer un email à ce fameux avocat en disant que s'il utilisait ces informations autrement que par bon escient je porterai plainte ! Je pense que je ne vais pas attendre, demain j'irai porter plainte. Mais ce que je voulais savoir c'est est ce qu'avec la photocopie de ma carte d'identité il peut usurper mon identité ? si oui que dois-je faire ? Je vous remercie par avance de vos réponses

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
12 juin 2011 à 11:49
Salut
J'aime bien ta remarque J'ai eu un doute que c'étais une arnaque mais je me suis dis que de toute façon je ne risquais rien, s'il m
Mon oeil,oui,tu t'es dit on ne sait jamais c'est peut-être vrai.La preuve c'est que tu lui as envoyéune copie de ta carte d'identité
Si tu as des e........s par la suite tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi même,plainte ou pas plainte.
3
Exact car elle lui a envoyé sciemment cette copie, il ne lui a rien extorqué de force...
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
10 juin 2011 à 22:57
Il faut déposer une plainte car l'arnaqueur va se servir de votre identité pour faire de nouvelles victimes
L'avovat et l'arnaqueur sont la meme personne
0
Merci pour ta réponse de toute façon c'est ce que j'irai faire demain matin
0
La vahce t'en as fait une belle là... Si tu te vois prochainement attribuer des crédits sans voir la couleur de l'argent, ne te pose pas de question, ce sera du à cette erreur !
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
10 juin 2011 à 22:57
Bonjour..
Tu devrais déposer une Main Courante signalant la transmission de la copie de ta CNI à un individu suspect (Risque d'usurpation.. 'Tu' (L'escroc..) va peut être proposer des prêts à particulier sous ton nom avec demande de versement de 'frais'..). Pas de plainte pour l'instant puisqu'il n'y a pas préjudice flagrant..
Pour info Monsieur Charles Bonnet a un cancer de l'utérus en phase plus que terminale (Depuis le temps que cela dure..).
A+
0
ah moi il m'a dit qu'il avait une tumeur au cerveau ! dis il en a des maladies grave celui ! tsss ca me dégoute !
0
l'embrouille75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 3
10 juin 2011 à 22:59
bonsoir
Arrete de croire au pere Noel nos sommes en JUIN!!!!!!!!!!!!
sur ton PC tu a bien une icone qui s'appele la corbeille non ?????????
Voila ou tu dois envoyer ce message
ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Et tu crois qu'en le mettant dans ma corbeille la personne n'aura pas la photocopie de ma carte d'identité !!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476 > Nad06
11 juin 2011 à 03:13
On met toutes ces pourritures de message dans la corbeille AVANT d'envoyer la photocopie de ses documents !! C'est quand meme aberrant de croire à ces conn.......
une personne totalement inconnue qui vous propose son magot, non mais franchement !!
0
Re:
Trop tard pour la CNI.. Dépose une M.C pour te couvrir contre une éventuelle usurpation d'identité. Comme tu n'as pas transmis d'autres données sensibles le risque n'est pas trop grand. Il est considérable pour ceux qui ont l'amabilité de transmettre le 'kit' complêt (CNI, justificatifs domicile, RIB..) ils se retrouvent en général 'emprunteurs' auprès de COFIDIS et autres prêteurs, parfois c'est pire!..
A+
0
Nad06 > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
11 juin 2011 à 13:12
Si on mettait tous ses messages dans la corbeille comme tu dis et bien personne aurait des problèmes de ce genre ! faut arrêter de se croire plus intelligent que les autres ! je reconnais que c'est stupide mais je crois que l'erreur est humaine ! sur ce ciao !
0
Nad06 > Afrikarnak
11 juin 2011 à 13:13
Merci Afrikarnak c'est ce que j'ai fais ce matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 juin 2011 à 08:00
toujours se méfier quand on vous propose de toucher de l'argent facilement
va à la gendarmerie pour dire que tu as perdu ta carte d'identité , le nécessaire sera
fais pour que tu n'es pas d'ennui
0
non mais jai pas envoyé ma carte d'identité jai juste envoyé la photocopie et puis le necessaire a était fait donc faut juste surveiller
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > Nad06
13 juin 2011 à 17:11
L'arnaqueur peut se servir de la photocopie pour faire passer des annonces frauduleuses en votre nom.
0