Une Arnaque de plus !

Nad06 - 10 juin 2011 à 22:52
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2011 à 17:11
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai reçu un email d'un certain Charles Bonnet qui soit disant été à l'article de la mort ! Se proposant de m'offrir une somme de 80 000 euros en échange de prier pour lui (car il était sans famille et ayant fais des conneries dans le passé il souhaitait se racheter en offrant sa fortune à plusieurs personnes dans l'europe y compris moi!)
J'ai eu un doute que c'étais une arnaque mais je me suis dis que de toute façon je ne risquais rien, s'il me demandait d'envoyer de l'argent je ne le ferai pas ! Je me suis mise en contact avec son avocat Lionel Agbo (car dans l'email il me demandait de le contacter).
Ce dernier m'a demandé la photocopie de ma carte d'identité je lui ai envoyé tout bêtement puisque c'est la procédure normale lorsqu'un avocat demande ce genre de papier administratif ! après l'avoir envoyé par mail, j'en ai quand même parlé autour de moi et là on ma soumit l'hypothèse qu'il pouvait très bien se servir de mon identité !
alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un site qui listait tous les mail d'arnaque que l'on peut recevoir, et par ma grande surprise je suis tombée sur le nom de charles bonnet avec le nom de son soit disant notaire/avocat lionel agbo ainsi que l'adresse email qui m'a envoyé les messages et qu'il arnaqué en offrant soit disant une somme de 80 000 euros. J'ai donc décidé (enfin plutôt par peur) d'envoyer un email à ce fameux avocat en disant que s'il utilisait ces informations autrement que par bon escient je porterai plainte ! Je pense que je ne vais pas attendre, demain j'irai porter plainte. Mais ce que je voulais savoir c'est est ce qu'avec la photocopie de ma carte d'identité il peut usurper mon identité ? si oui que dois-je faire ? Je vous remercie par avance de vos réponses

5 réponses