Bonjour,
J'ai donc acheter un processeur I5 2500K je l'ai installer et au moment de regarder un peu j'appercois des temperatures etrange...
Everest me dis que la temperature est de 80° en me detaillant la temperature de chaque coeur qui n'excede pas les 40°.
Speedfan me donne la temperature suivante : 89°
Quand je regarde dans le bios la temperature indiqué est environ 55°
Alors je me pose pas mal de questions,quelle temperature prendre en compte?dois-je m'inquieté pour les températures de 80°?
Configuration : processeur intel I5 2500k,Carte mère ASUS P8P67 LE Rev 3.0,4go ddr3,gtx260 alimentation de 650 watts.
Merci d'avance.

De plus, pas mal de personnes mettent mal leurs ventirad, même stock. Je pense que c'est ton cas... Si 2 cartes mères donnent des températures de 80°C, faut pas se demander...
Sans compter que les logiciels ne sont pas encore optimisés pour les sondes des Sandy Bridge. Je me rappelle qu'à une époque, Speedfan donnait des valeurs fantaisistes aux possesseurs de Phenom II, et CPUz n'indiquait pas le bon vCore des Gigabyte !
merci de ton soutien
mais ce mec n'est meme pas l'auteur du topic, donc je laisse tomber^^
Moi je croyais que ... :)
En soit, à l'auteur du topic : essaie déjà de bien refixer le rad, le rad stock Intel a tendance à bien s'accrocher au début, et c'est pas la première fois qu'un rad est mal mis (3 pattes sur les 4 par exemple). Y avait aussi un cas où un gars est tombé sur un mauvais rad qui adhérait pas, mais ça a l'air plutôt rare, j'ai pas revu d'autres cas...
Aussi, dit toi que la température CPU de ces logiciels déconnent, certains qui ont des SB ont ce problème, car ils ne reconnaissent pas encore la sonde. La températures des 4 Cores est la "vraie", donnée par le processeur. Essaie le logiciel OCCT pour en avoir le coeur net, on verra bien si c'est bien fixé ce rad ! Sachant qu'il ne faut pas dépasser 65°C sur les 4 coeurs ;)
PS : Marcmarais, j'ai acheté une CrossHair III Formula à 100 €, pas mal non ?