[WIFI]Hotspot et config reseau local

Fermé
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 9 mai 2006 à 09:07
 beuse - 22 juin 2007 à 11:14
Bonjour,
Je souhaite faire beneficier à des locataires en dessous de chez moi de ma connection internet et seulement de la connection. Après réflexion, j'ai pensé à l'utilisation d'un hotspot qui me permettrait de savoir qui s'est connecter, quand, et combien de temps comme le HotSpot-601P de HotSpotReady. Jusqu'ici ca va, mais je voulais savoir, s'il y avait une configuration nécéssaire pour éviter que mon réseau local ( 3pcs dont 1wifi et 1 imprimante reseau) soit visible des autres utilisateurs ainsi que l'invisibilité entre eux (3 possibles).
Merci de vos réponses.
A+

1 réponse

Bonjour,

Pour facilement empecher la vue de tes machines aux clients Wifi, tu peux créer un réseau spécifique (adressage IP privé différent de ton réseau filaire). Pour ca il faut que tu puisse configurer les interfaces de ta borne Hotspot.

Par exemple :
1) interface Ethernet relié a ton réseau filaire : 192.168.1.20 (si ton réseau initial est en 192.168.1.X)
2) interface Wifi pour tes voisins : 192.168.0.1

Vérifie aussi que tes routes sont OK (pour les clients Wifi, dans l'exemple, route par défaut sur la passerelle 192.168.0.1). Normalement ta borne devrait faire les routes automatiquement si elle est récente.

L'idéal ca serait aussi d'avoir la fonction serveur DHCP sur ta borne ca éviterais que tes voisins configurent en statique leur adresses IP (donc adressage IP auto).

bon courage ++
3