Avast

Résolu/Fermé
zilbou - 2 juin 2011 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 15:28
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai l'antivirus Avast (version gratuite).
Aujourd'hui, on me dit que avast est arrêté ou trop instable.
Mais en cliquant sur "démarrer le programme" ou "rétablir", l'ordinateur réfléchit un moment puis rien ne se passe.
Sur Internet, j'ai vu qu'il fallait désinstaller/réinstaller. C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai le droit maintenant à :
AvastUI.exe a rencontré un problème et doit fermer. bla bla bla ...
J'ai téléchargé et installé antivir pour voir si le problème était un virus mais celui-ci n'a rien détecté : je l'a donc enlevé.
Lorsque j'essaye de désinstaller avast dans le panneau de configuration, l'ordinateur bugue et il faut redémarrer. Impossible de trouver le fichier exe de désinstallation dans program files. Supprimer le dossier "avast" à la barbare est impossible et essayer de réinstaller avast (pour qu'il propose une désinstallation du avast sur mon ordi) fait buguer.

Avez vous une idée ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:17
Bonjour,


https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


Tentez de désinstaller proprement avast via cet utilitaire, et réinstallez le
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:20
désinstalle Avast avec ceci : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility , après fais un nettoyage + registre ( chercher les erreurs ) avec CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F et après essaye d installer Avast de nouveau
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Merci de vos réponses,
J'y ai déjà pensé mais malheureusement, il faut pour cela désactiver l'auto-défense d'Avast et comme je ne peux pas ouvrir Avast ...
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https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility : Désactivez le système d'autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec, as tu essayé en mode sans échec ?
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En mode sans échec, il se passe la même chose
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:34
"Lorsque j'essaye de désinstaller avast dans le panneau de configuration, l'ordinateur bugue et il faut redémarrer"

et en passant par Ccleaner, vous avez essayé?
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:37
oui essaye avec Ccleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F , si tu réussis a le désinstaller , après fais un nettoyage + registre ( chercher les erreurs ) avec Ccleaner et réinstalle Avast
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J'ai installé Ccleaner. Que j'essaye en mode sans échec ou non, ça ne marche pas.
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:52
essaye avec App Remover : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=234&lid=1929 mode normal ou sans échec
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C'est fait mais le programme demande que j'aille désactiver l'auto défense d'avast ce que je ne peux pas faire.
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:58
Si avast cesse de fonctionner lorsque vous l'utilisez ... l'auto défense d'avast n'est pas
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Vous avez peut-être raison mais je ne fais que lire ce qu'il y a marqué.
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Attendez un moment, windows me dit qu'aucun antivirus n'est installé. Je vais voir ce qu'il se passe.
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Avast est toujours installé mais le centre de sécurité windows me dit qu'aucun antivirus n'est installé ...
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:07
Essayez donc t'utiliser l'utilitaire de désinstallation d'avast, sans tenir compte de l'autoprotection d'avast (qui définitivement n'est pas puisque Windows vous dit que vous n'êtes pas protégé), et vous verrez bien sir vous arrivez à désinstaller avast

ça ne vous coute rien d'essayer ;)
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:18
si tu as l icone Avast présent , peux tu faire ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163592Sanstitre1.jpg
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azusse : merci beaucoup. En fait, le message était en anglais et j'ai lu trop vite :
On était obligé de désactiver l'auto-défense si on voulait désinstaller MAIS on en a pas besoin si on est en mode sans échec.
Du coup, j'ai pu désinstaller.
Je le réinstalle donc proprement et si ça ne marche toujours pas j'essayerais un autre.

Merci à toi aussi pakalou
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Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:28
De rien ;)

Dans le cas où après réinstallation le problème persiste, je vous recommande Antivir que vous avez déjà essayé, ou Microsoft Sécurity Essential que vous pouvez trouver sur Windows Update si vous n'avez pas d'antivirus (au passage, mettez toujours windows à jour!)

voici la liste des antivirus gratuits

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
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