Rechercher : dans
Par :

[RCH]adaptateur mini dv/VHS

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 13:47:55 OLIVIER, le 7 mai 2006 à 15:24:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, je cherche à lire mes cassettes mini DV sur un magnetoscope, existe-il un adaptateur de la forme d'une cassette VHS dans laquelle on y met la cassette mini DV ?
Merci de votre aide, mes recherches sur google n'ayant pas abouties.

1

mariemary, le 24 sep 2007 à 01:02:58
  • +1

Oui, bien sûr que cela existe...
Ici par exemple:
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_k7_vhs.html

Répondre à mariemary

2

mariemary, le 24 sep 2007 à 01:06:15

Oups oups oups désolée, j'avais mal lu: ma réponse s'applique aux K7 VHS, ce qui n'est bien sûr pas le sujet ici !!!!
Désolée encore

Répondre à mariemary

3

nes, le 14 jan 2009 à 15:33:21

Bonjour, je suis egalement a la recherche de ce type d'adaptateur mais je ne trouve rien non plus.
Voici mon email: nesrine_nyla@yahoo.fr
Le premier qui trouve informe l'autre

Répondre à nes

4

Bernorenard, le 14 jan 2009 à 16:13:32

Bonjour Olivier
a mon avis il y a un problème insurmontable dans ta question le mini DV est unformat de cassette et un standard d'encodage totalement numérique (récent en matériel grand public) de plus la largeur de bande doit etre de 8 mm standard tres utilisé par Sony au départ. donc tu voudrais un adaptateur mécanique pour insérer cette mini DV dans ton VHS ??? qui lui est analogique et utilise une largeur de bande vidéo de 12 millimètres ? il n'y a pas quelquechose qui te choque là ?
Je t'affirme que cet adaptateur là n'existe pas.
Maintenant tu veux peut etre parler de la mini cassette VHS-C qui est sortie au moment ou des constructeurs ont fabriqué des caméscopes utilisant ce format (en PAL et en SECAM) ? Cette cassette pouvait etre lue dans un VHS de salon moyennant l'utilisation d'un adaptateur mécanique qui permettait de lire cette VHS-C . La largeur de bande et le mode d'enregistrement hélicoidal du VHS était respecté donc compatible . Cet adaptateur n'est bien sur plus fabriqué mais certaines officines en ont peut etre encore en stock (regardes sur EBAy)
Allez bonne chasse, Salut

Répondre à Bernorenard

5

Toto86, le 14 jan 2009 à 16:27:58
  • +1

Bonjour, le plus simple, faire une copie de vos K7 minidv sur VHS ! Avec une belle perte en qualité.

Répondre à Toto86

6

Bobette, le 13 mar 2009 à 10:19:49

Et donc.. La solution pour etre sure de pouvoir encore lire mes k7 min dv dans 25 ans ?!

:) :(

Répondre à Bobette

7

Bernorenard, le 13 mar 2009 à 13:25:37

Bonjour
Pourquoi tu ne déplaces(capture)pas ton fichier en mini dv vers un cd video ou un dvd , ainsi tu es sure de le retrouver dans deux ans avec un minimum de perte de qualité c'est c queje fais avec mon cam. samsung je capture vers l'ordi avec un cable firewire IEEE 1394 6C/4C avec Wmv jecapture et ensuite avec un logiciel gratuit FREE VIDEO CONVERTER je peux transformer on fichier en vrai DVD PAL ou en DivX enfin je grave la galette avec NERomais là tu as le choixet la "qualité" est bonne.
salut

Répondre à Bernorenard

8

Bobette, le 18 mar 2009 à 13:21:11

Bonjour

Oui, il m semble que l dvd est une bonne solution, mais sa durée de vie n est elle pas de 3 à 5 ans ?!
Si oui, cela voudrait dire que j dois regraver mes mini dv sur dvd chaque 3 années.. :(

Répondre à Bobette

9

Bernorenard, le 19 mar 2009 à 11:39:19

Bonjour
Rassures toi ma collection de dvd est beaucoup plus ancienne que ce que tu affirmes en durée de vie maintenant mes disques dvd je les utilise avec précaution(rayures) et ne sont pas sales mais sinon le "support" dvd peut avoir une durée de vie assez longue. Ce qui arrivera c'est sur c'est que les lecteurs vont disparaitre un jour car ce sera remplacé par d'autres techniques (memoires flash entre autres) mais d'ici le signal de fin sera donné a temps pour sauvegarder autrement tes documents sur dvd. Enfin il y a les disques durs des ordis ou il peut se faire de la place (disque dur externe de stockage uniquement c'est une technique que j'utilise aussi)
Bonne journée

Répondre à Bernorenard

10

Bobette, le 19 mar 2009 à 13:57:37

Merci pour tout ces bons conseils..
J en prends bonne note.. ;-)

Et, en parlant du disque dur externe, j ai entendu dire (j entends bcp de choses moi il m semble ;-) ) que c était pas très fiable parce que ce ne sont qu'une addition de 0 et de 1 et que s'il en manque un seul, tout disparait...
J ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec des clefs usb, où j ai tout perdu définitivement.. donc je ne suis pas très chaude pour ce mode de conservation..

Bonne après midi ensoleillée :)

Répondre à Bobette

11

Bernorenard, le 20 mar 2009 à 11:37:59

Salut Bobette
effectivement en entendant dire beaucoup de choses on entendra forcément dire des "betises" les disques durs ne sont pas si fragiles que cela. Bien sur une chute a terre ou un bain inopiné seront des catastrophes irréparables mais quand on a un tant soit peu de soin, que l'on utilise son matériel (il n'y a pas que l'informatique) avec un peu d' égards, en respectant les règles d'emploi on peut avoir d'excellents outils qui durent longtemps, voire trés longtemps.tu vois ce que je veux dire?
A++

Répondre à Bernorenard

12

Bobette, le 20 mar 2009 à 13:47:55

Bernorenard,

Oui, je vois.. :(
Chacun son domaine.. donc vive l entraide.. ;-)
Encore merci pour tes réponses, elles m ont vraiment éclairé.. !

Mon domaine à moi c est la comptabilité si jamais.. ;-)

Bonne journée

Répondre à Bobette