Spouleur d'impression

Résolu/Fermé
magalinette - 1 juin 2011 à 13:33
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 juin 2011 à 23:35
Bonjour,



Comme vous j'ai le même soucis sauf que je n'ai pas d'imprimante Lexmark mais une Canon MP240! C'est la première fois que ça m'arrive, depuis qu'on a windows 7, nous avons que des soucis...

Alors j'ai essayé "net start spooler" en invite de commandes, ca n'a rien changé.

je suis allé dans la console de services/spouleur/propriétés, j'ai cliqué sur démarrer et là, message d'erreur :
Le service spouleur d'impression ne peut être démarrer sur ordinateur local
Erreur 1068 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

je vais donc dans l'onglet dépendance et je vois 2 dépendances :
- appel de procédure à distance
- HTTP

et là je ne sais plus quoi faire....
merci de m'aider, je ne peux plus rien faire.....
A voir également:

11 réponses

magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
12 juin 2011 à 20:37
au secours... j'ai vraiment besoin d'aide!!! SVP
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 juin 2011 à 20:58
Il faut vérifier que les 2 dépendances appel de procédure à distance et HTTP sont bien démarrer également, sinon essayer de les démarrer manuellement.
Et voir si y'a un message d'erreur sur celui qui bloque.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
12 juin 2011 à 22:19
merci de m'avoir répondu, et de m'aider...

il y a en effet un message d'erreur: 1068 "le groupe ou le service de dépendance n'a pas pu démarrer".
Même manuellement, je n'ai pas réussi à démarrer.... :( merci de votre aide..
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 juin 2011 à 22:22
Lequel des 2 tu n'as pas réussi à démarrer ?
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
12 juin 2011 à 22:47
:/ les deux..... en tout cas quand je vais dans l'onglet "général" pour démarrer manuellement en sélectionnant l'un ou l'autre, le message d'erreur apparaît...
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 juin 2011 à 22:52
Est-ce que tu peux vérifier que le services "Lanceur de processus serveur Dcom" est bien démarré, sinon essayer de le démarrer.
Idem pour le service "Mappeur de point de terminaison RPC"
Ces 2 services doivent avoir pour type de démarrage "automatique"
Tu n'es pas en mode sans échec au moins ?
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 11:45
je viens de vérifier ils sont tous les deux en mode automatique et bel et bien démarré.
Et non je ne suis pas en mode sans échec (je ne saurais même pas comment faire!!)
j'ai voulu désinstallé et ré-installé l'imprimante mais au moment de la ré-installation, le message d'erreur et apparue aussi que le spouleur est arrêté!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 13:15
Ok, faut voir du côté des 2 services appel de procédure à distance et HTTP pourquoi il démarrage pas.
En principe le services HTTP est caché, on est donc pas censé le voir dans la liste des services directement.

Tu peux vérifier plusieurs chose en passant par le registre : dans le menu démarrer, exécuter, tape :
regedit
Valide avec la touche entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la droite navigue jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\HTTP
Et vérifie que tu as la même chose que ce qui est entouré en rouge sur cette image :
http://cjoint.com/11jn/AFnnlwMwMzY.htm

Idem pour la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\RpcSs
avec l'image : http://cjoint.com/11jn/AFnnnu3YcGK.htm
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 15:58
Je recommence ici car ça commence à être un peu long plus haut.
Tu as pu regarder pour la date et l'heure de ton pc ? comme indiqué sur ce message précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22247387-spouleur-d-impression#20

En attendant, je regarde en détail les erreurs.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 16:01
en effet j'avais pas vu ton message précédent... alors oui j'ai fais une mise à jour de l'heure, ça avait l'air bon aussi... désolé de te prendre tout ton temps pour mon problème!!!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 16:14
Pas de problème, ok pour l'heure, c'est le truc bête mais des fois ça peut bloquer des choses...
Bon sinon pour toutes les erreurs les 3/4 viennent du fait que le service HTTP arrive pas à démarrer...

Pour ElbyCDIO, ça vient de l'application AnyDVD et je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le problème du service HTTP. Si tu t'en sers pas tu peux désinstaller AnyDVD et sinon si elle fonctionne malgré cette erreur alors tant mieux ! (et sinon faut essayer de la réinstaller)

Pour le service Link-Layer Topology Discovery Responder, est-ce que tu peux taper les commandes suivantes (toujours en invite de commande administrateur) :
net stop rspndr
net start rspndr

Et aussi réessayer au passage (on sait jamais) :
net stop http
net start http

Je continue à chercher de mon côté pourquoi le service HTTP ne pourrait pas démarrer...
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 16:31
et quand je tape la commande de l'aide: il me met : le service *** n'est pas lancé!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 16:33
Tu veux dire quand tu tapes la commande "net help" ? A la place des étoiles *** , y'a quoi d'afficher ?
Ca a rien donné les autres commandes ? toujours la même erreur?
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 16:58
Est-ce que tu peux taper les 2 commandes suivantes, toujours en invite de commande avec droit administrateur :
sc config http start= demand
sc config rspndr start= auto

Normallement, tu as la confirmation "ChangeServiceConfig réussite"

Autre chose, dans le gestionnaire de périphérique (en faisant une recherche dans le menu démarrer avec "gestionnaire" tu devrais le trouver, sinon clique droit sur Ordinateur dans le menu démarrer, propriétés et dans la fenêtre sur la droite, tu le retrouves) :
Tu peux vérifier que tu as la même chose que sur l'image suivante :
http://cjoint.com/11jn/AFnq5ymHW04.htm
(n'oublie pas d'afficher les périphériques cachés)
Et si tu peux essayer de faire démarrer à partir de cet endroit, voir si y'a pas un autre message d'erreur...?
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 17:11
alors pour commencer: l'invit de commande à échoué.
pour http : [SC] OpenServices échec(s) 5 : accès refusé.

idem pour l'autre commande!

pour l'autre étape:
HTTP apparait avec une petit flèche noir dessus, et quand je clique:

"Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
Cliquez sur Activer le périphérique pour activer ce périphérique"
et quand je met activer: il met que windows n'a pas pu activer ce périphérique


catastrophe!!!!!
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 17:13
et quand je vais dans pilote et je met "démarré" toujours le meme message erreur: pas possible de démarré car il est désactivé ou aucun périphérique n'est associé.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 17:14
et le détail du pilote, la version est la meme que celle encadrée en rouge sur le shéma
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 17:26
Ok, merci pour ta réactivité et ta persévérance !
Je continue à cherche de mon côté...

En attendant, si tu peux télécharger et installer zhpdiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Une fois installer, lance le (avec l'icône qui est arrivé sur le bureau ou dans le menu démarrer) puis clique sur le bouton en haut à gauche qui ressemble à une loupe pour lancer le diagnostic.
Une fois le diagnostic fini, un fichier ZHPDiag.txt sera créer sur ton bureau.
Tu peux mettre le fichier sur ce site : https://www.cjoint.com/ , pour cela :
Tu cliques sur parcourir, puis tu sélectionnes le fichier, tu valides, un peu plus bas sur le site, tu cliques sur le bouton "créer le lien cjoint", ensuite un lien sera créer et tu auras la possibilité de copier le lien pour le coller ici ensuite dans un prochain message.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 17:37
merci à toi pour ta réactivité et ta persévérance, moi je ne fais qu'exécuter les commandes! ;)

voici le fichier:
https://www.cjoint.com/?AFnrKu46rZY
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 17:59
En attendant de lire en détail le rapport zhpdiag, je te propose une commande qui vérifie l'intégrité des fichiers windows :
dans le menu démarrer, exécuter, puis tape "cmd" (comme tu as l'habitude de le faire maintenant !)
Ensuite tape la commande :
sfc /verifyonly

Cela prend un peu de temps, à la fin, il doit dire si tout est ok ou s'il y'a des erreurs et te renvoyer vers un fichier .log (on va voir déjà s'il trouve des erreurs).
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 18:05
alors je comprend plus rien!
quand je tape ce que tu me demandes il me met: " pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console"

mais pourtant je suis en mode administrateur puisque je l'ouvre comme tu me le dis!
c'est peut -etre ça l'erreur et tous les accès refusé, je ne suis peut-être pas l'administrateur? mais pourtant nous avons qu'une session sur l'ordi et j'ouvre comme tu me le demandes!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 18:27
Étrange en effet...
D'après les différentes choses qu'on a vérifiées, tu as bien une session administrateur et dans le rapport zhpdiag c'est bien marqué : Logged in as Administrator
Sinon pour lancer l'invite de commande, tu peux essayer en cherchant dans le menu démarrer "cmd", quand il a trouvé, clique droit dessus et choisis exécuter en tant qu'administrateur.
Normallement le titre de la fenêtre noir qui s'ouvre est "Administrateur : C:\windows\system32\cmd.exe"

Tu peux réessayer la commande : net start http
Si ça marche toujours pas, réessaye : sfc /verifyonly

PS : rien trouvé de particulier dans le rapport zhpdiag, juste quand même le scan du mbr à la fin qui n'a pas réussi, mais c'est possible qu'avast l'ait bloqué, est-ce que tu as eu un message d'avast au moment du scan ?
Si c'est le cas, il faudrait recommencer le scan et lorsque tu as un message d'avast, il ne faut pas choisir "lancer dans la sandbox" mais "lancer normalement".
Aucun risque pour ton pc, pas d'inquiétude à avoir.
Ensuite si tu peux remettre le rapport zhpdiag sur cjoint, ou sinon copie/colle ici juste les dernières lignes du fichier texte à partir de: \\ Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(O80)
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 18:44
conclusion de la commande: verifyonly
-> windows n'a pas trouvé de violation d'intégrité.

Et avant je n'ai pas eu de message d'avast.
Par contre il va falloir que je te laisse pour ce soir....
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 18:55
Ok, pas de problème, la suite plus tard ...
J'imagine que la commande "net start http" n'a pas eu plus de succès...
Je vais poster un message sur la partie sécurité/virus du forum voir s'ils trouvent quelque chose dans le rapport zhpdiag... ils ont plus l'habitude de les lire.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
13 juin 2011 à 19:01
merci beaucoup en tout cas, ça fait depuis 13h30 qu'on est dessus... j'espère qu'on trouvera qqch...
je me reconnecte dès demain et non le "net start http" n'a rien donné toujours l'erreur 1058.
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 20:28
Une dernière chose, car moi aussi je serais absent jusqu'à jeudi et je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'aller sur internet.

J'ai trouvé ça qui correspond assez à ton problème :
https://support.microsoft.com/en-us/help/838428
Il faut démarrer en mode sans échec, pour cela, il faut pas hésiter à appuyer sur F8 plusieurs fois dès le démarrage du pc, tout le reste est bien décrit.

Avant de démarrer en mode sans échec, tu peux vérifier si tu ne trouves la clé LEGACY_RPCSS dans le registre. Si tu ne la trouves pas c'est normal, elle n'est pas présente en principe(en tout cas, elle n'existe pas chez moi), et dans ce cas ça sert à rien de faire la procédure décrite sur le site de microsoft.

Par contre tu devrais trouver la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Hardware Profiles\Current\System\CurrentControlSet\Enum\ROOT\LEGACY_HTTP
Clique dessus, puis dans le menu fichier, clique sur exporter. Pour le nom de fichier, tape http.txt par exemple (le .txt est important) puis enregistre le fichier sur le bureau par exemple.
Ensuite si tu peux copier coller le contenu de ce fichier ici.
Je regarderais ça à mon retour.

Et pour infos, voici le sujet que j'ai créé dans la partie sécurité/virus du forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22356463-servicehttp-ne-demarre-pas-erreur-1058#p22356463
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
Modifié par magalinette le 14/06/2011 à 07:55
Bon alors, avant de démarrer en mode sans échec et effectuer la démarche, je suis allée voir comme tu me l'as dis dans le registre, je n'ai pas la clé LEGACY_RPCSS.

Voici ce que j'ai trouvé avec la clé LEGACY_HTTP (par contre j'ai donc pas fait la procédure en mode sans échec)
https://www.cjoint.com/?AFoh2v8P30G

à bientôt, pour la suite! et merci!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
17 juin 2011 à 23:39
De retour, rien du côté de la clé de registre que tu m'as copié ... j'ai la même chose chez moi...

Je vois pas trop ce qu'on pourrait regarder encore du côté de windows, donc je te propose de télécharger gmer, un outil qui peut permettre de détecté des virus(rootkit entre autres) qui réussie à se cacher profondément.

Tu peux le télécharger ici, en cliquant sur "download exe" : http://www.gmer.net/#files
Ensuite tu l'exécutes (si tu as un message d'avast, tu choisis de l'exécuter normalement), ensuite tu cliques sur scan.
A la fin du scan, tu peux enregistrer le résultat en cliquant sur "save" et tu peux l'enregistrer le fichier texte sur le bureau et me le poster comme tu as l'habitude de le faire maintenant.

Si tu vois une ligne apparaître, c'est possible que ce soit une infection, merci de me dire la ligne dans ce cas car moi j'aurais par la couleur. Merci d'avance !
Il est possible que ton pc plante à un moment du scan, ça met déjà arriver sur certains ordinateur sans trop savoir pourquoi... dans ce cas tu redémarres et tu relances le scan et normallement ça sera bon.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 10:51
Bonjour Soulsy, heureuse que tu sois au RDV....
Alors j'ai télécharger le fichier que tu m'as dis, après 2 scans il me met simplement "GMER hasn't found any système modification"

Donc rien de rien, c'est ça? pas une ligne...!!!

Mystère!

si seulement il y avait un moyen pour désinstaller et ré-installer l'imprimante, ça serait plus simple... mais bon;....
je suis à ta disposition pour de nouvelles manoeuvres!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 15:26
Je vois que tu es aussi au rendez-vous !
En principe quand on scan avec gmer, y'a quand même des lignes qui s'affiche même si elles ne sont pas particulièrement intéressantes... bref, pas l'impression que ce soit une bonne piste de toute façon.

Pour ce qui est de réinstaller l'imprimante, ça serait simple en effet, mais le problème ne vient pas de ça. Il vient de windows et d'un service qui ne démarre pas, bloquant entre autre le programme qui sert à dialoguer avec l'imprimante. Après la solution de réinstaller windows mais pour moi ça serait la dernière solution.

Ce que je te propose c'est de démarrer en mode sans échec et de voir si ton imprimante fonctionne. Pour cela :
au démarrage de l'ordinateur, appuie plusieurs fois sur la touche F8, tu devrais avoir un menu des options de démarrage qui s'affiche ( ça ressemble à ça: http://www.vista-xp.fr/forum/captures2/Seven-Divers/7-mode-sans-echec-001.gif ).
Tu sélectionnes le mode sans échec.
Une fois démarrer, l'affichage sera surement un peu différente mais pas d'inquiétude tout sera normal au prochaine redémarrage, retourne dans la liste des services et vois si le service "spouleur d'impression" est démarré et sinon essaye de le démarrer (il est possible qu'en mode sans échec, il ne soit pas démarrer ou que ce ne soit pas possible de le faire mais je pense que si, à voir donc ...)
Tu pourras même essayer d'imprimer si le service démarre... tu dois avoir un paquet de documents en attente d'impression depuis le temps!
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 16:43
mauvaise nouvelles! meme en mode sans échec il me met l'erreur 1068 et impossible de démarrer le spouleur l'impression.... je baisse les bras!
Et réinstaller windows je sais pas du tout comment on peut faire...

help!!!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 17:29
Je vais te demander d'aller récupérer une clé dans le registre (démarrer,exécuter, tape : regedit) et de l'exporter comme je te l'avais déjà demander une fois.
Une fois sur la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\HTTP
Clique sur menu Fichier puis sur Exporter, ensuite tape un nom de fichier qui finit par .txt et envoye le moi par le site : https://www.cjoint.com/
J'espère que tu en as pas trop marre... courage !
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 17:41
voili voilo.....:)
https://www.cjoint.com/?AFsrOdCe7ey
non non je n'en ai pas marre, juste marre que l'imprimante ne fonctionne pas alors que je n'ai rien modifié à l'ordi et qu'on a windows 7 depuis meme pas 3 mois!! grrrrr
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 17:55
Ok merci, rien non plus ici ...
Tu peux taper la commande suivante, toujours dans une invite de commande (exécuter, cmd) :
net start http ssl
Et si y'a un message d'erreur, me le recopier, merci!
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 18:02
ouaw une nouveauté!
" le service demandé a déjà été démarré"
vous obtiendrez une aide en notant: helpmsg 2182
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 18:17
Quelqu'un a enfin répondu sur le sujet que j'ai créer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22356463-servicehttp-ne-demarre-pas-erreur-1058#p22401137

La première qu'il te conseille est de mettre à jours windows en installer le service pack 1, en effet ça peut remettre pas mal de chose d'aplomb!
Il te donne le lien vers le site de microsoft mais cela fait un gros fichier à télécharger.
Tu peux éviter cela en passant par windows update dans le panneau de configuration, dans la liste des mises à jours, tu devrais voir le service pack 1, installe cette mise à jour.
De cette manière, il téléchargera uniquement les fichiers dont il a besoin au lieu de tout télécharger. Ca peut-être assez long à faire mais ça vaut le coup.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 21:05
désolé petit problème d'interruption, je suis de retour! donc les mises à jour sont en cours. Mais il me semble que la mise à jour du pack 1 avait déjà bugguer une fois, j'attend de voir si ça refait ou pas!
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 22:31
mises à jour windows ok sauf celle-ci:

Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2518867)

Date d'installation : ?18/?06/?2011 21:31

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80242016

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de porter atteinte à votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2518867/ms11-044-description-of-the-security-update-for-the-net-framework-3-5

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 22:37
Bonsoir,
bonne chose de faite, l'installation du service pack 1 c'est bien déroulée cette fois ?

Pour la mise à jours qui pose problème, même si à priori elle est pas ultra importante, tu peux essayer de l'installer toi même en la téléchargeant ici : http://download.microsoft.com/download/8/D/B/8DB38E0F-0506-4EEA-A36C-645D19E5F16A/Windows6.1-KB2518867-x64.msu

Tu auras sans doute un message d'erreur plus détaillé, à nous transmettre, ça pourra être utile!
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 22:35
Bonjour,
Quand une mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation ou échec, cliquer sur : afficher l'historique des mises à jour dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas été installé, car à droite il est mis échec.
Retenir et écrire le numéro qui se trouve à coté de la mise à jour, il vous servira plus loin.
Faire un clic droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur : afficher les détails.
Une fenetre devrai s'ouvrir, là, cliquer sur le premier lien : plus d'informations, juste au dessous; une nouvelle fenetre internet va s'ouvrir automatiquement (style Microsoft Security Bulletin).
La page internet est en anglais, mais pas de problème si vous ne comprenez pas.
La seule chose que vous ayez à faire, c'est choisir votre système d'exploitation, soit Windows 7 for x64-based Systems et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601, comme expliqué plus haut ou autre, tout dépend de celle que vous devez installer.
Lorsque la mise à jour est identifiée, cliquer sur le lien qui se trouve juste au dessus.
Une nouvelle page internet s'ouvre, et elle décrit la mise à jour, (rien d'important), puis permet de la télécharger.
Dans la case : change language, mettre francais et appuyer sur change pour confirmer, la page est maintenant en français.
Cliquer maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui meme, alors après 10 secondes environ, démarrez-le manuellement.
Une fois le programme téléchargé, exécutez-le et peut-etre par magie il va trouver la mise à jour et l'installer.
Ceci est en fait un programme de mise à jour autonome.
Effectuer cela avec toutes les mises à jour que vous n'arrivez pas à installer et voir si celà résout le problème.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 22:50
merci pour l'info. le numéro de la mise à jour échoué c'est le KB2518867
cependant, en faisant la manip décrite je tombe sur la page:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2518867/ms11-044-description-of-the-security-update-for-the-net-framework-3-5
et quand je cherche à télécharger le pacquage manquant , j'ai cette page: http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=bff13134-ed84-4370-beb4-340c340a5d98&displaylang=fr

j'ai mis télécharger le fichier numéro 2: mais l'ordi me dit une fois le téléchargement fini que " la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" , soit, alors j'ai testé avec l'autre version mais idem et pareil pour la 3ème!
que faire? pourtant ça correspond bien au numéro de la mise à jour qui a échoué!

merci
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 22:53
Vous avez du 32 ou 64 Bits?
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 22:54
euh comment savoir?!
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 22:55
Panneau configuration<<système et la vous devez voir si c'est Win7 en 32 ou 64.
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 22:57
C'est 64bits, c'était donc bien la 2ème à prendre.
L'installation du Service Pack 1 c'est passé correctement ?
Tu peux cliquer droit sur ordinateur dans le menu démarrer et ensuite sur propriétés,
Normalement, ça doit t'afficher ta version de windows avec le service pack 1.
Tu pourras voir ton type de système, 64bits, à cette endroit là.
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 23:06
Donc, le SP1 ne serait pas installé ? il est toujours présent dans windows update ? dans la liste des mises à jours installé ou pas ?

S'il n'est pas installé, je te propose de télécharger sur cette page : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
le fichier suivant : Windows 7 64 bits (x64)
Tu peux lire en détail sur la page, mais pour résumer, ça peut permettre de résoudre des problèmes de mise à jours. C'est également assez long à faire, tu peux télécharger le fichier et l'installer demain une fois bien reposée. Bon courage !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 23:09
Pour installer le SP1, il faut avoir installer toutes les mises à jour avant.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 23:09
si la mise à jour SP 1 est réussite!
Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)
Date d'installation : ?18/?06/?2011 21:31
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Important
Windows 7 Service Pack 1 est un ensemble de mises à jour et d'améliorations recommandées pour Windows et regroupées dans le cadre d'une seule mise à jour à installer. Le Service Pack peut contribuer à renforcer la sécurité et la fiabilité de votre ordinateur. Une installation standard nécessite environ 30 minutes et vous devrez redémarrer votre ordinateur à environ mi-parcours de la procédure.

pas de soucis là c'est juste l'autre mise à jour j'en avait plusieurs en attente)

"NET Framework version 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2518867)" je vais voir ce que je trouve....
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juin 2011 à 23:16
Désinstallez le SP1 puis redémarrer le PC et faites les mises à jour à installer et vous installez le SP1 en dernier lieu.
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magalinette Messages postés 88 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
18 juin 2011 à 23:17
bon je vais prendre ton lien, télécharger et la suite... demain!!!
merci pour tout je vous tient au courant!!! ;)
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 juin 2011 à 23:18
Ah ok et le spouleur d'impression ne démarre toujours pas ? Je pense pas que ça est un rapport avec le problème de mise ç jours de sécurité du net framework mais bon, on sait jamais.

Il existe un outil pour supprimer toutes les versions du net framework : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Lien direct pour télécharger l'outil : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Une fois toutes les versions supprimer, redémarrer l'ordinateur.

Ensuite attendre que windows update propose une mise à jours éventuellement pour installer le net framework (en version 3.5 en principe qui contient toutes les autres versions antérieur).

Sinon le télécharger ici : http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6

Ensuite windows update devrait te proposer toutes les mises à jours pour le net framework.
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