Inno Setup

Fermé
Ptitnico22 - 5 mai 2006 à 14:06
 ptitnico22 - 5 mai 2006 à 15:27
bonjours voila g creer cette petite instal avec inno setup :

[Setup]
AppName=gravo
AppVerName=gravo 1.0
AppPublisher=ME, Inc.
AppPublisherURL=http://
AppSupportURL=http://
AppUpdatesURL=http://
CreateAppDir=no
OutputDir=C:\Documents and Settings\stagG\Mes documents\inst
OutputBaseFilename=gravo1
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "english"; MessagesFile: "compiler:Default.isl"
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Files]
Source: "C:\Documents and Settings\stagG\Mes documents\inst\gravure.gms"; DestDir: "??"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\stagG\Mes documents\inst\Laser.ico"; DestDir: "??"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\stagG\Mes documents\inst\readme.txt"; DestDir: "??"; Flags: isreadme


Voila je voudrais savoir koi mettre dans destdir pour que ces fichier aillent dans \Corel\Corel Graphics 12\Draw\GMS mais je ne sais pas dans quel disque dur et kel fichier coreldraw est instaler.
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 14:29
Tu peux peut-être lire le répertoire d'installation de CorelDraw dans la base de registre.

Regarde dans HKLM/Software/...

Il doit y avoir une entrée concernal Corel, et dedans une concernant CorelDraw.
Quelquepart dedans, il doit sûrement y avoir une clé qui donne le répertoire d'installation de CorelDraw.
0
OUi ya bien sa mais commen je fait si je donne cette instal chez un client commen faire pour que les fichiers aillent bien dans \Corel\Corel Graphics 12\Draw\GMS parceke le client na peut etre pas instalé son logicile dans c:\program files
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 15:01
Oui, c'est pour ça qu'il faut que tu aille lire la valeur en base de registre.
Si le client a installé son programme ailleurs, la valeur en base de registre indiquera le bon répertoire.
0
oui mais je ne suis pas chez le client il yorait pas un moyen de le mettre sous forme de code : le setup cherhce le chemin d'acces et instal les fichiers o bonne endroit tu saurais faire sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 mai 2006 à 15:22
Je n'ai pas la doc d'InnotSetup sous la main, mais je crois qu'il est capable d'aller lire une valeur en base de registre et de l'utiliser.

Voir la doc...
0
Voila le morceau interessant perso jy comprend pas grand chose

{reg:HKxx\SubkeyName,ValueName|DefaultValue}
Embeds a registry value.

· HKxx specifies the root key; see the [Registry] section documentation for a list of possible root keys.
· SubkeyName specifies the name of the subkey to read from.
· ValueName specifies the name of the value to read; leave ValueName blank if you wish to read the "default" value of a key.
· DefaultValue determines the string to embed if the specified registry value does not exist, or is not a string type (REG_SZ or REG_EXPAND_SZ).

· If you wish to include a comma, vertical bar ("|"), or closing brace ("}") inside the constant, you must escape it via "%-encoding." Replace the character with a "%" character, followed by its two-digit hex code. A comma is "%2c", a vertical bar is "%7c", and a closing brace is "%7d". If you want to include an actual "%" character, use "%25".
· SubkeyName, ValueName, and DefaultValue may include constants. Note that you do not need to escape the closing brace of a constant as described above; that is only necessary when the closing brace is used elsewhere.

Example:
{reg:HKLM\Software\My Program,Path|{pf}\My Program}
0