CD Rayé

Fermé
Cerisementhe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 26 mai 2011 à 21:58
beowulf101 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 26 mai 2011 à 22:11
Bonjour,

Voilà le problème : on m'a prêté un CD avec un film dessus mais il est tellement rayé que le film bug tout le temps, au bout de 5-10 minutes il s'arrête sur une image puis plus de son.
Y a-t-il possibilitée de le réparer ? De le graver ?
Merci de m'aider dans mon désespoir !
A voir également:

1 réponse

beowulf101 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 2
26 mai 2011 à 22:11
1- De ce que j'ai apris a date, l'important c'est le cote ou tu ecris avec ton stilo. Pas celui ou tout est grave.

Evidemment dans une certaine limite, si le cote ou tu grave est vraiment rayé profondement, c'est fini. Poubelle.

2- Si c'est la pellicule sur laquelle tu ecris avec un crayon qui est rayé, le signal n'est pas renvoyé au lecteur alors, tout fige. Le lecteur ne peut reprendre la lecture puisqu'il ne trouve plus le signal.

On m'a dit que tu devais coller une couche de papier aluminium dessus la rayure(IMPORTANT non-froissé) et le coller de maniere qu'il n'accrochera pas dans le lecteur. Est-ce que ca marche? Tu devras me le dire, j'ai jamais essayé.

Pour ta question, Est-ce possible de le graver? J'en doute, puisque le disque bloque ou la rayure. Sinon il existe peut etre un logiciel de gravure qui ignorera la rayure et ne lira pas cette section.

Sinon, il reste toujours les site de torrent ou tu peux trouver pratiquemment tout les films.

J'espere que ca t'as aide un peu.
0