Arnaque cote d'ivoire

chouelma - 26 mai 2011 à 14:07
 dydy02 - 4 déc. 2011 à 18:33
voila je viens de recevoir un mail pour l'achat de mon terrain par une personne de cote d'ivoire qui pretent de me donner 30 pourcent du prix de vente sans meme avoir vu le terrain et a sont deuxieme mail il me demande de lui donner 300 euro et en echange il me renvera un cheque de 4800 euro au lieu de 4500 euro alors si ca ce n'est pas une arnaque sent compter que l'adresse du cheque m'exicte meme pas ni l'adresse de cette fameuse banque alors attention il y a beaucoup d'arnaque sur certain site moi je m'amuse a leur repondre pour connaitre toute leur facon de faire voila ce qui ma envoyer Bonjour

Tout est OK de mon côté j'ai pu faire la signature du chèque à ma banque ( BNP PARIBAS),au Nom de Mr ou Mme ,d'un montant de 4800€ que vous allez encaisser sur le chèque au lieu de 4500€ comme il était prévu car le responsable chargé du suivi de notre transaction Monsieur YAYA ANVO LUCIEN m'a fais savoir que lorsqu'il vous contactera vous devrez honorer en avance les frais de 300€ pour la réception du chèque à votre adresse, et c'est également ces frais de 300€ qui servirons a sécuriser le chèque jusqu'à votre destination par la compagnie DHL EXPRESS, alors raison pour laquelle je vous ai majoré les 300€ sur le chèque pour que vous encaisser maintenant 4800€ c'est à dire (4500€ +300€).
Sachez que j'ai voulu moi même payer ce montant de 300€ à votre place mais il m'a fait savoir que c'est le bénéficiaire du chèque qui à l'obligation de régler ces frais de 300€ pour des règlements interne lors de leur prise de contacte avec vous.

Alors je suis en attente de votre accord définitif sur les frais de 300€ de votre coté pour que je donne ordre à la compagnie DHL EXPRESS d'expédier le chèque des 4800€ à votre adresse.Et une fois que vous aurez encaissé votre argent tenez moi informer pour que je m'organise pour la récupération et la signature des différents documents.
Je vous envoi une copie du chèque pour plus de confiance et d'assurance et donc je reste dans l'attente de vos nouvelle pour la suite de la transaction.

Merci de votre collaboration alors attention il vont vraiment loing en plus il ma meme envoie la photo du cheque en pensant que j'allais avoir plus confiance

3 réponses

bonjour
ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles...

le pire c'est qu'il y en a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
MOI J AI RECUT LA MEME CHOSE!!!pour acheter une salle a manger,pour un montant de 450 euros!!!peut ont porter plainte??
0
lol mais oui biens ur..
le commissaire de police va se dépécher d'aller enquêter au fin fond de l'afrique lolllllllllllllllllllllllll!!
0
Bonjour , moi j'ai reçu la meme chose pour une vente de voiture , il faut que je paye 330 € par DHL exprrese , je pense qu'ils ont volé le passeport de ce MR JOEL et ils s'en serve .
il faut se réunir et agir avec le ministere des affaires étrangères
0
lol
0
oui en effet moi aussi. il veut m'acheter ma voiture et me paye aussi soit par chéque ou il verse l'argent sur mon comte .qu'il aille s'acheter des bananes ce clochard.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 26/05/2011 à 20:19
Bonjour..
Encore un qui pense se faire 300 € à bon compte (Merci Western Union..)... Raté!
A+
1
bonsoir,

je viens tout juste de refuser (il y a quelque minute) la vente enfin l'arnaque de la vente de ma moto avec Mr joel gouvernec et yaya anvo lucien il ma envoyé un message le meme message que chouelma mot pour mot il y a juste la somme qui change heureusement qu il y a internet et des gens qui expose leurs problemes ou leurs arnaques cela ma empecher de faire une connerie encore merci je vous fait un copier coller de son message

Bonsoir

Tout est OK de mon côté j'ai pu faire la signature du chèque à ma banque ( BNP PARIBAS),au Nom de Mr ou Mme ......,d'un montant de 1670€ que vous allez encaisser sur le chèque au lieu de 1400€ comme il était prévu car le responsable chargé du suivi de notre transaction Monsieur YAYA ANVO m'a fais savoir que lorsqu'il vous contactera vous devrez honorer au frais de 270€ pour la réception du chèque à votre adresse, et c'est également ces frais de 270€ qui servira à la sécurisation du chèque jusqu'à votre destination par la compagnie DHL EXPRESS, alors raison pour laquelle je vous ai remboursé les 270€ sur le chèque pour que vous encaisser maintenant 1670€ c'est à dire (1400€ +270€).
Sachez que j'ai voulu moi même payé ce montant de 270€ à votre place mais il m'a fais savoir que c'est le bénéficiaire du chèque qui à l'obligation de le faire pour des règlements interne lors de leur prise de contacte avec vous.

Alors JE SUIS EN ATTENTE de votre accord définitif sur les frais de 270€ de votre coté pour que je donne ordre à la compagnie DHL EXPRESS d'expédier le chèque des 1670€ à votre adresse.Et une fois que vous aurez encaissé votre argent tenez moi informer pour que je m'organise pour la récupération et la signature des différents documents.
Je vous envoi une copie du chèque pour plus de confiance et d'assurance dans la transaction.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 3/06/2011 à 08:50
Bonjour..
Un chèque de 1670 € qui va se réveler être falsifié bien après que le vendeur aura renvoyé les 270 € par W.U... Un grand classique..
Même topo avec les faux Travelers Checks..
Tu peux demander l'envoi de ce fameux chèque que tu mettras dans un cadre comme trophé-souvenir d'une arnaque manquée!!!..
Méfiance
A+
0
béti > Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
3 juin 2011 à 04:12
bonjour et bien moi aussi ils m'ont demandé de faire envoyer une somme de 1178.40euros par W.U ça c'est vraiment de l'arnaque pur
thanks pour l'info
A+
0
bonjour il vient tout juste de me faire le coup pour ma moto!!!!!!!!y en a marre de ces escrocs pourris!!
0
voila le message quil ma laisser:

Salut

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnelle je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce aussi si vous êtes d'accords pour mon offre veuillez retirer votre annonce sur le site.

Merci de votre collaboration
0