Priorité bande passante livebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2011 à 09:27
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 20 mai 2011 à 09:55
Bonjour,
Je voulais obtenir quelques informations, je possède plusieurs pc en réseau à partir d'une livebox. Le problème est que l'utilisation simultanées des ordinateurs baisse le débit du premier et j'aurais souhaité brider la conenction des deuxième et troisième afin de favoriser le premier mais je ne sais pas comment procéder. Le premier et deuxième sont connecté en éthernet et le troisième par la wifi.
Y aurait-il des logiciels ou une solution pour brider/fermer la connection des autres ordinateurs à partir de la configuration de la livebox ?

Ps : j'avais trouvé un logiciel nommé Netlimiter mais celui-ci à l'air de ne pouvoir répartr la bande passante que sur un ordinateur en fonction des logiciels l'utilisant. Alors que moi je voudrais pouvoir brider ou fermer la conenction à partir d'un ordinateur qui "controlerait" les autres.

Merci de vos réponses.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 20/05/2011 à 09:56
Je ne crois pas que la Livebox permette ce que tu souhaites, c-a-d le QOS (Quality Of Service) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_service
Par contre, tu peux utiliser un routeur logiciel comme pfsense ou zeroshell qui proposent la fonctionnalité QOS mais il te faudra une machine supplémentaire (même peu performante).
4