VPN sur Business Livebox erreur 678

Fermé
Tetranima - Modifié par Tetranima le 20/05/2011 à 11:39
 Tetranima - 20 mai 2011 à 12:41
Bonjour,

Je tente en vain depuis deux jours de configurer un accès VPN à distance.

Ma config est la suivante :

1 PC "Serveur" (192.168.1.207), sous Win XP sp3 fait partie du réseau de mon entreprise, que je souhaite rendre accessible à distance.

Ce réseau est connecté à une Business Livebox.

J'ai configuré sur la livebox un compte "dyndns" pour éviter le problème de l'ip dynamique pour la connexion VPN distante.
(Si je teste ce dns dans un navigateur, je tombe sur l'interface de configuration de notre livebox, donc le dns semble marcher correctement.)

Le port 1723 et le protocole 47 (GRE) sont redirigés vers le serveur concerné (192.168.1.207)

Si je fais un test du port 1723 depuis internet sur :
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
il m'indique qu'il est bien ouvert sur la livebox.

J'ai un firewall ZoneAlarm correctement configuré, qui laisse bien passer les connexions sur le port 1723 et les connexions VPN.

Si je tente une connexion VPN en spécifiant l'adresse réseau interne, la connexion réussit.

Par contre, si je tente de me connecter via le dns, qui est censé avoir le port 1723 ouvert et redirigé vers la bonne machine, aucune réponse de la part du serveur.

Pire, le serveur ne reçoit rien sur le port 1723 (j'ai fait un test avec port listener, qui est resté muet lors du test par internet et n'a indiqué aucune tentative de connexion client)

Même en désactivant le firewall rien ne passe, sauf en local.

C'est comme si la livebox ne routait pas du tout les requêtes du port 1723 depuis internet. Alors qu'il est bien ouvert sur le net et qu'elle est configurée pour le faire.
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé !

J'ai testé la connexion VPN en passant par un réseau WIFI extérieur a la Livebox et ça a marché.

Le problème venait du fait qu'apparemment, la Livebox n'accepte pas les connexions d'internet venant d'elle même.
0