Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Nouveau : Le phishing par téléphone

Yoan, le vendredi 28 avril 2006 à 21:04:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Non non, nous sommes bien en 2006, les ordinateurs sont toujours existants, mais les utilisateurs savent apparemment trop bien s'en servir

Avec les systèmes de protection antispam et l'information circulant entre les internautes sur les dangers du phishing, chacun se méfie et prend les dispositions necessaires (Certes depuis peu).

Cloudmark, une société antispam, a découvert il y a quelques jours aux Etats-Unis un nouveau système de phishing, ... par téléphone : Au lieu de devoir se rendre sur Internet et de rentrer ses informations confidentielles, ce qui devient trop standard et plus assez rentable pour les escrocs, on demande à la victime d'appeler un numéro de téléphone, censé être celui de sa banque, où la voix d'une conseillère l'accueille par audiotel lui demandant de bien vouloir entrer ses informations bancaires sur le clavier téléphonique.

Bref encore une arnaque qui peut nous coûter cher, c'est le cas de le dire, d'autant que les offres PBX ne nous aident pas et rendent beaucoup plus facile la mise en place d'un système téléphonique comme celui-ci.

Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/28385-Les-as-du-phishing-t­entent-la-peche-au-te...

1

teutates, le vendredi 28 avril 2006 à 22:49:52

Une variante finallement ce qu'on appelle pompeusement ingénieurie sociale !
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

kilian, le lundi 8 mai 2006 à 22:05:57

Tout à fait d'accord, c'est bien pompeux comme terme.

Répondre à kilian

2

Gerard de Suresnes, le lundi 8 mai 2006 à 00:39:23

Mon dieu, qu'ont ils encore inventé :| bientot il y aura le phishing par courier papier, les gens tomberons dedans la tete la premiere

Répondre à Gerard de Suresnes

3

gael02, le lundi 8 mai 2006 à 15:54:10

Adoptez la firewall-attitude.
Votre habitation est conçue par les techno-marchands et/ou escrocs comme un ordinateur, donc susceptible de livrer des informations par tous les canaux possibles (téléphone, parabole, radio, courrier...). Bientôt, grâce

Répondre à gael02

4

gael02, le lundi 8 mai 2006 à 21:11:48

Mon message précédent inachevé, erreur de manip, je m'excuse.

J'ajoutais : bientôt plus besoin de phising, avec les nanotechnologies existeront des poussières de surveillance composées de nanocapteurs d'informations, indécelables, avoir ça dans les cheveux ou sur ses vêtements, ou n'importe où chez soi, permettra de pister n'importe qui, de mesurer son comportement, de recueillir des données, etc., c'est déjà en route, crédits énormes dans ce type de recherche, France en pointe (Grenoble). La firewall attitude deviendra très difficile, les marchands d'apirateurs feront fortune... Il faudra mettre le contenu de l'aspirateur au micro-onde pour tout détruire, etc.

Répondre à gael02

6

Cqqn, le mardi 9 mai 2006 à 08:36:08

Eh bien dans ce cas les capteurs du micro-ondes décèleront son type d'utilisation, et tu recevras des pubs pour des micro-ondes plus performants pour éliminer toute trace...... Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.

Répondre à Cqqn
Branchement freebox nouvelle prise téléphone Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison neuve avec des nouvelles prises téléphoniques (type cables réseau). J'ai branché la freebox au pc et et téléphone mais seul Internet marche donc je pense que je n'ai pas bien branché le téléphone.... www.commentcamarche.net/forum/affich-10316548-branchement-freebox-nouvelle-prise-telephone
Maison neuve et nouvelles prises téléphones (Résolu) Bonjour, Nous allons enménager dans une maison neuve le mois prochain, le technicien france télécom vient nous installer notre ligne téléphonique la semaine prochaine. Mais avec les nouvelles normes, nous avons 5 prises téléphones obligatoires.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8310695-maison-neuve-et-nouvelles-prises-telephones
Le nouveau Samsung tactile arrive en France (Paris - Relax news) - Dans la série des réponses des fabricants asiatiques à l'iPhone 3G d'Apple, Samsung propose sur le marché un nouvel téléphone multimédia à écran tactile, le "Player Addict", de son vrai nom "SGH-i900 Omnia". C'est SFR qui a... www.commentcamarche.net/actualites/le-nouveau-samsung-tactile-arrive-en-france-5847247-actualite.php3
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
Téléphones compatibles FreeboxVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7325-telephones-compatibles-freebox
Téléphoner avec son ordinateurNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-243-telephoner-avec-son-ordinateur
Installation d'une prise téléphonique?Bonjour à tous! Voici mon problème j'aimerais mettre en place une nouvelle prise téléphonique car il n'y en a pas dans la pièce ou je veux mettre le pc. Le problème c'est que je ne sais pas dutout comment my prend. Donc si quelqu'un pourrai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2097629-installation-d-une-prise-telephonique
Comment téléphoner à NouméaBonjour, Pourriez vous m'indiquer comment téléphoner en nouvelle calédonie à moindre coût sur un portable? www.commentcamarche.net/forum/affich-10286574-comment-telephoner-a-noumea
Prada Phone by LG : téléphone avec montre(Paris - Relax news) - LG et Prada ont présenté officiellement, jeudi 20 novembre à Londres, la seconde génération de leur téléphone haut de gamme, le Prada Phone by LG. Ce mobile chic est techniquement riche, et s'accompagne également d'un accessoire... www.commentcamarche.net/actualites/prada-phone-by-lg-telephone-avec-montre-5847754-actualite.php3
8 millions de pixels dans un téléphone(Paris - Relax news) - Sony-Ericsson a officiellement dévoilé ce mardi 17 juin son nouveau téléphone mobile haut de gamme, le C905. S'il ne dispose pas d'écran tactile, comme c'est le cas sur le célèbre iPhone d'Apple, ce combiné se rattrape avec un... www.commentcamarche.net/actualites/8-millions-de-pixels-dans-un-telephone-5846860-actualite.php3
Le service de renseignement téléphonique 118 008 accessible gratuitement par SMS(Paris - Relax news) - Remplaçant du 32008, le 118 008 devient le nouveau service de renseignement téléphonique par SMS des PagesJaunes. Ce service gratuit (hors coût du SMS) permet de recevoir par SMS les coordonnées d'un particulier ou d'un... www.commentcamarche.net/actualites/le-service-de-renseignement-telephonique-118-008-accessible-gratuitement-par-sms-5847799-actualite.php3
Le phishingIntroduction au phishing Le phishing (contraction des mots anglais « fishing », en français pêche, et « phreaking », désignant le piratage de lignes téléphoniques), traduit parfois en « hameçonnage », est une technique frauduleuse utilisée par... www.commentcamarche.net/contents/attaques/phishing.php3
Téléphonie mobile1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone... www.commentcamarche.net/contents/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3