Access liste déroulante liste de choix

Fermé
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 16 mai 2011 à 22:26
 mariobros31 - 26 mai 2011 à 23:02
Bonjour
je suis informaticien réseau mais débutant sur access

je suis en train de créer une base et je rencontre une difficulté sur une liste de choix ou déroulante
la 1ere sur le nombre de caractère que je peux mettre pas colonne (mode création) je m'explique:
Quand je suis en mode feuille de données j'ai ma colonne bidet, j'aimerai que ma liste déroulante me permette de faire 2 choix:

-Bidet complet, y compris fixation, vidage, robinetterie et modification : remplacement de la robineterie
-Bidet avec réemploi de la robinetterie : remplacement (sous réserve de réemploi )

le résultat que j'obtiens s'arrête à la moitié du mot robinetterie pour le mode création pareil en visu en mode feuille de données car il y a trop de caracteres, je pensais mettre un code puis aller chercher l'info autrement mais je n'ai pas d'idée pouvez vous m'aider ?
d'avance grand merci

30 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2011 à 11:25
Bonjour
En mode creation, dans les proprietés de la liste deroulante tu modifies la largeur des colonnes
0
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
17 mai 2011 à 12:25
bjr castours et merci de ta reponse

mode creation ok
je suis ds propriété du champ
avec general et liste de choix c ça ?
puis largeur de colonne, mais j'ai aucune valeur?
0
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
17 mai 2011 à 12:37
je crois que c sur largeur de liste et là ça marche
donc derniere question pour le moment
dans la fenetre des propriétés si je sépare les différents choix par un ; dans liste de choix je peux mettre plusieurs choix du meme nombre de caracteres
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2011 à 13:27
Tu mets la largeur en cm et non aux nombres de caracteres.
La largeur de la liste intervient si tu as plusieurs colonnes,
Oui avec le ; mais la largeur des mots peut etre differents. Pour un champ ville tu peux inscrire Tours ou Saint pierre des corps. Si ta colonne n'est pas assez large Saint pierre des corps sera tronqué
La liste de choix peut etre remplacer par une liste deroulante si tu as beaucoup de mots.
0
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
17 mai 2011 à 17:28
oui largeur de liste à 16 cm pour ma part et ça fonctionne
de plus je suis dans une liste déroulante et c'est tout bon aussi
sujet terminé
dis moi castours j'ai une question nettement plus tordue que je garde pour la suite je peux te la soumettre ou je crée un nouveau post?
merci en tout cas
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 mai 2011 à 00:37
Tu peux me la poser et je verrai si je peux apporter une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
18 mai 2011 à 01:35
je veux automatiser un calcul de vétusté:
je m'explique

une moquette a une durée de vie de 7 ans
la franchise inférieure à 2 ans oblige le locataire à rembourser intégralement
L'abattement après les deux ans est de 18% par an
La quotte part résiduelle est de 10%
exemple:

une moquette brulée était posé depuis 5ans
le locataire aura droit à un abattement de 5ans-2ans soit 3ans*18%=54%
il payera 46% des frais de remplacement
avec une date de début et une date de fin

je voudrai faire ce type de requête en m'appuyant sur un tableau (ou je le place et sous quel format) et la sortir en graphique

voilou
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 mai 2011 à 07:18
Bonjour
Pour le calcul, les mois et jours sont-ils prix en compte?
Il serait bon de faire un calcul au plus juste si on a la possibilité de rapporter l'abattement à la journée, soit environ 0,05% jour. Access permet de calculer des différences de date a la journée.
Aprés dans une requête, on peut insérer les formules de calcul.
Access permet de faire dans un état des graphiques.
Pour le tableau, on peut le faire sous excel et l'importé dans access. Je ne connais pas trop le tableur.
0
mariobros31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
18 mai 2011 à 12:18
bjr

les mois et les jours sont pris en compte et font parti des données de départ
par contre la requete doit aller porter sur deux fichiers différents, l'un sur excel (les abattements etc) cl'autres sur access (les dates)
le tableau excel je peux le faire ça me pose pas de problème
par contre pour la requête je ne connais pas bien
de même pour la sortie graphique je ne ne m'y suis pas encore penché
d'avance merci
0
mariobros31
19 mai 2011 à 23:38
bonjour castours,

je me pose une derniere question

comment puis je avoir une liste de choix me permettant de faire deux fois le meme choix

cdt
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 mai 2011 à 08:02
Bonjour
2 fois le meme choix, pour des champs différents, donne moi un peu plus d'explications.
0
mariobros31
20 mai 2011 à 11:24
re

et bien j'ai une liste de choix (liste déroulante), dans celle ci je souhaite par exemple pouvoir sélectionner deux choix identiques ou différents:
par ex: j'achète un cd et un dvd et un autre cd
dans ma liste j'ai cd et dvd et ds le champ je retrouverai, cd;cd;dvd
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 mai 2011 à 15:27
Dans ta liste déroulante si tu as Cd ,DVD et autre tu peux choisir mais tu ne peux pas enregistrer DVD,. CD,DVD sur la meme ligne. Tu auras un enregistrement par choix.
0
mariobros31
20 mai 2011 à 16:35
tu as une idée sur comment faire pour :

avoir un choix que l'on double
et intégrer un champ supplémentaire dans le choix de la liste déroulante
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 mai 2011 à 18:41
Faire une liste déroulante sur 2 colonnes comme code postal et ville.
Si ta liste est issue d'une table, dans les propriétés de la liste, source de données, tu ajoutes le champ supplementaire en passant par une requete qui te permet de classer en ordre croissant le premier champ, passe a 2 le nombre de colonnes, tu ajoutes une largeur de colonne séparée d'un point vergule, et tu augmentes la largeur de la liste qui est parametrée auto, au minimum la somme des largeurs des colonnes..
0
re intégrer un champ supplémentaire dans le choix de la liste déroulante, du formulaire? que ce soit fait automatiquement? c'est bien comme ça que tu l'as compris ? (sinon, mon tableau) sur excel est teminé
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 mai 2011 à 01:15
Je te joins par ce lien un exemple de liste deroulante sur le choix des villes et le code postal.
Le petit formulaire comporte une liste déroulante sur les villes. Tu fais un choix et le code postal s'affiche dans le champs requis. Cette astuce est liée a du code VBA que tu peux lire dans les propriétés de la liste en cliquant sur evenement. La liste s'ouvre sur 2 colonnes.

Dit moi si cela te convient.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijYdMso4Q.zip
0
mariobros31
21 mai 2011 à 11:11
alors pour commencer merci de répondre et de m'aider comme ça
pour le fichier je t'explique:
on a n°, nom, code postal et ville
crois-tu qu'il est possible de faire un bouton poussoir qui recréerai le même champ que ville, en dessous de ville me permettant de faire le même choix, (la personne habiterait à deux endroits par exemple), automatisé?
Pour qu'en sortie sur un document word, les deux champs s'ajoutent ou se superposent ?
d'avance merci
0
mariobros31
21 mai 2011 à 18:58
déjà, comment fais tu pour faire ça, je n'y arrive pas :)
0
mariobros31
22 mai 2011 à 18:00
tu dois etre en we
alors par rapport à ton formulaire listenoms
1, dans le champ ville tu cherches la ville et le champ code postal s'incremente, avec un choix multiple ça irait
2, si on lie la colonne ville avec la colonne code postal et une colonne adresse , cette 3e colonne pourrait donc s'incrémenter dans un 3e champ ?

je t'explique, si bidet (ville) donne menu déroulant choix multiple Bid 01, Bid O2, Bid 03, Bid04, Bid 05, Divers
que sur Bid 01 est lié -Bidet complet, y compris fixation, vidage, robinetterie et modification : remplacement de la robineterie qui aille dans un champ, qui serait lié à une 3e colonne CODE qui irait dans un champ, une 4e colonne liée TVA qui irait dans un autre champ, une 5e colonne INDICE qui serait liée et irait dans une autre champ et une derniere PRIX qui serait liée et irait dans un autre champ
vois tu ce que je veux dire, je pense que l'on doit séparer les champs si l'on veut faire une impression de la ligne à la fin?
d'avance merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 mai 2011 à 19:26
bonjour
Si tu veux une table adresse complète ajoute les champs nécessaires dans la table en mode création.
Dans le formulaire en mode création, tu ajoutes les champs manquants.
Apres tu peux faire une table appareil:
N°Ap En N°Auto; N°Nom en Numerique; Appareil En Texte; PrixUni en euro; Qte en numerique; TauxTVA en pourcentage.
0
mariobros31
22 mai 2011 à 21:26
j'attaque ça
j'avais pas vu table était decoché
0
re

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijKrRcgJI.xlsx

c le document final que je dois faire excel 07
sur le fichier il y a juste la 1ere ligne
à savoir que j'ai plus d'une trentaine de famille, toutes ne sont pas à mettre
c'est en fonction du lieu ou tu te trouves
c'est sur je m'y prends mal
merci de ton aide
j'ai réessayé de faire la base mais elle ne s'integre pas dans les champs
le champ à 100% fait régérence au calcul dont on avait parlé, celui ci est terminé
0
sakob Messages postés 39 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
Modifié par sakob le 23/05/2011 à 16:02
BONJOUR,
moi j'ai un petit problème qui m'empêche d'avancer dans mon travail
Au fait je suis nouveau dans access
je veux créer une table et dans celle ci je veux afficher (par colonne)l'effectif ,le pourcentage et le classement pour un des attributs mais je n'arrive pas du tout a le faire.
et ça m'empêche d'avancer
si quelqu'un pourrait me donner un coup de main je lui en serais très reconnaissant.
merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 mai 2011 à 16:43
Bonjour
Le lien cijoint ne fonctionne pas
0
mariobros31
23 mai 2011 à 17:19
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijBz1oDRP.xlsx

et là ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 23/05/2011 à 18:23
En fichier zip cela fonctionne mieux. Quand le lien est etabli , il est en bleu
0
mariobros31
23 mai 2011 à 18:18
sinon je suis en train d'avancer sur la table famille comme on en parlait
je m'inspire de la table ville, c'est a dire que j'ai créé deux tables
je suis en train de nourrir la table, suis je obligé de tout taper à la main alors que tout est en excel?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 mai 2011 à 18:21
Tu peux importer des feuilles d'excel dans acess. Apres importation modifier les noms de colonnes.
0
mariobros31
23 mai 2011 à 18:53
importation réussi, je corrige les champs et je te zip ça des que j'ai fini
tu me donneras ton avis
encore merci
0
mariobros31
24 mai 2011 à 11:10
hello


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijErLzjWz.zip

normalement la base est bonne et définitive
puis une 2e pour avoir les codes qui doit être complète et définitive
le formulaire va surement être modifié

le cas de figure est le suivant, si une personne rentre pour faire un état des lieux elle choisit sa pièce puis le code, les champs correspondants au code doivent se remplir, elle ajoute une observation, si elle en a une à mettre, puis continu son état des lieux, elle passe à un autre code, mais ce n'est pas systématiquement celui à la suite, j'aimerai que ces champs s'incrémentent en fonction : mettre un nouveaux choix? , j'aimerai que par ligne un total soit effectué et que ceux ci soient imprimés à la fin d'une certaine manière.
un des champs (coefficient) est une valeur à aller chercher sur un tableau excel
là ce serait fini...
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 mai 2011 à 16:26
Je ne comprends pas le lien du site cijoint ne fonctionne pas. Il ne s'ouvre pas. Il y a une erreur a la réalisation du lien. Toi meme , tu peux le verifier en le copiant sur une feuille word et cliquer dessus
0