En veille le ventilo ne s'éteint pas

Fermé
alum Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 26 avril 2006 à 19:00
pularkio Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 21:09
Bonjour,
J'ai installé avec un ami informaticien une config AMD Athlon 2600+ dans un boîtier Antec Sonata. J'avais pris ce boîtier parce que soit-disant silencieux. Mais les ventilos font du bruit, y compris (et ça m'agace de plus en plus) en mode veille : ils ne s'arrêtent jamais de tourner.
Quelqu'un sait-il quelle manip faire pour que les ventilos s'arrêtent quand je passe en mode veille ?

11 réponses

vinyjones Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 19
4 mai 2008 à 06:31
hum, je sens que tout le monde parle pas de la même chose ici,

il existe 2 modes de veille,

le mode S1( POS ) ou l'ordinateur va couper certains périphériques afin d'économiser de l'énergie, (écran, usb, disque dur,....) mais l'ordinateur est toujours allumé capable de faire de calcul (donc ventilation)
(il est en "stand by" (en attente))

le mode S3(STR), la l'ordinateur coupe tout c'est fonction processeur y compris, seul la RAM et un de chipset sont maintenus alimenté afin de préserver le contenu de la mémoire, si ce n'est un diode clignotante on pourrait croire que le pc est complètement éteint puisqu'aucun ventilateur ne tourne.
(le pc est en sommeil (sleep))


il y aussi mode d'hibernation (appelle aussi "mise en veille prolongée") qui n'est qu'une sauvegarde par le système de sont état (en copiant l'intégrité de la ram sur le disque dur ) puis s'éteint. (il tes bien possible alors de débrancher celui-ci)

A l'allumage du pc au lieu de changer un environnement neuf, le système reconstruit la mémoire vive de l'ordinateur depuis le disque dure.
(la copie de la ram est assez longue, le gain de temps des pas énorme face à un redémarrage, c'est plutôt utiles dans le mesure ou l'on veux retrouver sont environnement de travaille exactement telle qu'il était, plus sur que S3 puis que l'ordinateur ne dépend plus de l'alimentation mais beaucoup moins rapide)



Donc pour ceux donc les ventilateur reste allume c'est qu'il s'agit d'un veille de mode S1,
vous devait le changer dans le menu du bios.
19
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
23 juin 2009 à 12:49
Salut, j ai bien compris ton message sur le post des ventillateurs qui ne s arretent pas en veille.
Seulement une fois dans le bios je ne trouve pas ton truc S1 ou S3 ... Peut tu me dire comment on y accede pour le modifier. jJe parle pas assez anglais pr m y retrouver et pendant que je suis avant cela fonctionnait normalement, mais je ne suis jamais allé dans le bios, comment cela se fait il que si c est ca la modif s est faite toute seule ? Possible virus ou controle a distance ?

Merci bcp
0
juju9144 > keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 nov. 2009 à 16:04
salut, power managment->sleep state voila
0
Didus > juju9144
8 déc. 2009 à 20:45
Bonjour,

Merci pour tes explications, ton dernier interlocuteur aurait pu lui aussi, lui surtout d'ailleurs, te remercier.
j'ai parcouru la grande liste des réponses et elle est vraiment affligeante! Quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir que de clamer des contres vérités, à minima il faut toujours considérer que ce que l'on voit ou ce que l'on croit n'est pas forcement vérité ou généralité.
Ton explication sur les divers modes veille est claire, et va permette à beaucoup de regler ce probléme.
Si je peux rajouter une petite info complémentaire, quand votre ordi ne sort pas d'un mode veille, s'il ne se rallume pas, c'est que vous pouvez avoir une incompatibilité entre le mode veille sous windows et celui du bios ou au moins un décalage néfaste où vos périphériques ne renvoient plus l'info de reveil.

cordialement
-1
salut et merci à toi javais bouger sa dans mon bios moi c'est marqué st1 ou st2 et vue que j'avais aussi mis à jour ma carte graphique avec un bêta grâce à toi j'ai tout de suite compris et pas perdu de temps inutile à remettre mon ancien pilote encore merci à toi !!tu est le boss !!!
0