Vbs Droits Admin. sur répertoire

Fermé
sunkaidsr2003 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 11 mai 2011 à 12:51
sunkaidsr2003 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 13 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script qui ajout un compte utilisateur avec des droits full sur l'ensemble des répertoires d'un serveur 2K3.
J'ai déjà créer le script pour la création de l'utilisateur attacher au groupe Administrateur, mais je bloque sur l'affectation à tout les répertoires du serveur

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
11 mai 2011 à 12:57
Bonjour,
Peux-tu clarifier STP, car par defaut, le groupe administrateurs a tous les droits sur tout le serveur.
De plus la strategie n'est à prioripas la bonne, car tu devrais creer un groupe specifique (si different d'adminstrateurs), affecter les droits au groupe et inserer ton nouvel utilisateur dans ce groupe.
0
sunkaidsr2003
12 mai 2011 à 11:44
Bonjour,
Je vais être un peu + clair, je doit migrer des vm2K3 sur un SAN, mon PB c'est la migration d'une VM-mX transformer en VM-Y sur le SAN et là bien sûre les répertoire de la VM-Y perd tous ses droits, mon but c'est de créer un script qui créer un compte ADMIN pour la VM-Y et l'affecter à tout les répertoires, sur cette dernière partie je suis complètement bloqué :-[
Merci de votre aide
0
sunkaidsr2003 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
13 mai 2011 à 11:18
Pour plus d'information le script que je suis en train de modifier.

strComputer = "."

dim Racine
dim nomrep
dim cptstring

Racine = "C:\general"

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set wShell = CreateObject("wscript.shell")

Set colSubfolders = objWMIService.ExecQuery _
("Associators of {Win32_Directory.Name='"& racine &"'} " _
& "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _
& "ResultRole = PartComponent")

cptstring = Len(Racine) + 2

For Each objFolder in colSubfolders

nomrep = mid(objFolder.Name,cptstring)

lignedecommande = "C:\WINDOWS\system32\Cacls.exe echo y|"& objFolder.Name &" /T /G " & nomrep & ":F"

wShell.run lignedecommande

Next
0