SavPart

Fermé
Bryce974 - 8 mai 2011 à 19:09
 Bryce974 - 9 mai 2011 à 13:26
Bonjour ;) Je voudrais faire une sauvegarde d'une partition avec Savpart mais celui-ci ayant énormément "d'action" (copier, sauvegarde, restaurer....) que je voudrais m'assurer de se que je suis en train de faire est correct :

Alors Je possède 2 PC :

- Un PC Portable (que l'on nommera PC1)
- Et un PC de bureau (PC2

Je souhaite avec SavPart sauvegarder la partition du PC1 (PC Port') qui est de 55,8Gb (cette partition fait tout le disque) pour la restaurer sur le PC2.
------------Maniple : ------------------
Step 1: Pour commencé j'ai installer Windows XP sur le PC2 avec exactement la même capacité de mémoire et le même emplacement que sur le DD du PC1.

Step 2: J'ai créé une nouvelle partition nommé "H" sur le DD du PC2 pour sauvegarder la partition du PC1.

Step 3: N'ayant pas de support avec suffisamment de place j'ai pas eu d'autre choix de branché le DD du PC1 sur le PC2.

Step 4: Ayant l'élément à sauvegarder (DD PC1) est l'emplacement pour sauvegarder (H) j'ai donc démarré savpwin.

Step 5: J'ai choisi l'action "Sauvegarde d'élément"

Step 6: L'élément à sauvegarder (DD PC1)

Step 7: Choisi l'action "Tous les secteurs"

Step 8: Nommé le fichier (SavPart.0) et coché "nommage automatique"

Step 9: Dans la même fenêtre j'ai choisi l'emplacement (H).

Step 10: J'ai choisis de ne pas compressé.
-------------------------------------------

A la fin de la sauvegarde j'ai pleins de fichiers sur la partition "H" du PC2 se qui correspond donc bien à la partition du PC1 :)

Alors ma question :

Pourrais-je restaurer la partition du PC1 a partir de la sauvegarde sur "H" sur la partition de 55,8Gb qui contient actuellement Windows ? << Je précise que la restauration se fera à partir de Savpart sur un CD donc aucun risque d'écriture sur la partition en restauration.

J'aurais exactement la même chose sur le PC2 ?? mise à part l'installation des nouveaux drivers

2 réponses

Up svp :)
0
Alors j'ai réussi à faire le clonage mais Windows ne démarre pas sur le PC2 : Il bloque sur l'écran bleue de démarrage avec écrit Microsoft Windows XP juste avant Bienvenue.

Fallait-il que je sauvegarde autre chose que la les secteurs occupé ? La MBR par exemple ?????
0