Erreur sql

Fermé
toniobuteau - 7 mai 2011 à 15:51
 toniobuteau - 7 mai 2011 à 18:11
Bonjour,

J'essaie de faire une démarche(création d'un programme en ligne sur mon serveur) et à l'étape où je dois créer mon USERNAME et mot de passe j'obtiens:

Erreur SQL !
SELECT 'USER' FROM WHERE 'EQUIPE' = 'ADMIN'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE 'EQUIPE' = 'ADMIN'' at line 1


Mon code est :

if ($install2 && $admin_user && $admin_pass) {
sql($db_username, $db_password, $db_admin_gmo_langue[8], $db_name, $db_server);
$admin_pass = md5($admin_pass);
$sql = "SELECT 'USER' FROM ".$db_table." WHERE 'EQUIPE' = 'ADMIN'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
$check_admin = $data['USER'];
mysql_close();

J,imagine que c'est une erreur d'apostrophe ' mais je ne sais pas où et comment la mettre

5 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 mai 2011 à 15:54
Bonjour,

Essaie comme ça:

$sql = "SELECT USER FROM ".$db_table." WHERE EQUIPE = 'ADMIN'";

0
Merci je vais essayer
0
Ça ne fonctionne pas

Erreur SQL !
SELECT USER FROM WHERE EQUIPE = 'ADMIN'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE EQUIPE = 'ADMIN'' at line 1
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 mai 2011 à 16:48
Il manque la table ^^

Je n'ai pas fait attention lors du premier post.

Pourquoi ne pas la mettre dans la requête plutôt que passer une variable ? la table qui contient le champ User ne va pas changer de nom ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xD je viens de le remarquer. Merci encore ;)
0
Erreur SQL !
SELECT USER FROM WHERE EQUIPE = 'ADMIN'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE EQUIPE = 'ADMIN'' at line 1

encore...
0