[carte graphique] Problème de ventilateur ?

Fermé
flo7486 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 22 avril 2006 à 00:19
 ben - 16 avril 2007 à 19:26
Bonsoir, je vous écris car je rencontre quelques soucis avec ma carte graphique. C'est à dire lorsque j'exécute un jeu du style Counter-Strike, j'ai un bug qui fait que ma résolution sous windows change en 1024*768, tandis qu'elle est de 1280*1024 normalement.
De plus je constate qu'il y a la présence d'un bruit bizar à l'intérieur de ma tour, comme si ventilateur avait du mal à fonctionner. Après l'avoir ouvert j'ai constaté qu'il n'y avait aucune gène près de l'ensemble de mes ventilateurs.

Si vous avez des solutions, indiquez les moi :D

Configuration :
- Asus A8V-E Deluxe
- AMD 64 3500+
- 1024 DDR
- ATI X800XL
- DD Maxtor Sata
- Windows XP pro
A voir également:

4 réponses

oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
22 avril 2006 à 00:43
et ben pour ton bugg je pense que c'est simplement que ton jeu (css) n'est pas configuré a la meme resolution que ton ecran et windows change la resolution avant de lancer le jeu... tout a fait normal
si ta config le supporte passe ton jeu qui doit etre en 1024*768 en 1024*1280 et normalement ce sera bon.

pour le bruit du ventilo essai de l'aspirer, enlever la poussiere et tout, voir de le demonter pour le laver o coton tige (bien frotter)... mais si il y a que le bruit et que ca gene pas trop... moi ma vieille 9600series faisai un bruit d'avion au demarrage, jamais compri pourkoi...

a+
0
flo7486 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
23 avril 2006 à 23:41
Bah en faite je joue a CS 1.6, alors point de vue configuration je suis largement suffisant. Mais lorsque je joue, sans retourner sous windows, j'ai un blocage de l'image durant une dizaine de seconde et à partir de la, mais résolution change.
Depuis que j'ai posé ce message, j'ai fais la mise a jour de la carte graphique et le nétoyage du ventilateur (enlever toute la poussière) et j'ai toujours le même problème.

Alors je ne sais pas quoi faire, car je pense que le formatage ne va rien changer et si je change le ventilo, ma carte ne sera plus sous garantie :/
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
24 avril 2006 à 00:15
passe a css alors ;)
mais c'est etrange que le changement de resolution ce fasse pendant le jeu, ca devrait etre juste au demarrage pour adapter ton ecran et le jeu
essai de passer en basse resolution sur l'ecran et le jeu (la meme pour les deux genre 600*800) et regarde si ta js le problem
sinon augmente progressivement... mais logiquement ca peut pas venir du ventilo, c forcement un pb de pilotes, ou de carte defectueuse :s, a la rigueur win xp qu'a besoin d'une mise a jour (tu peu aller sur microsoft.com il update meme les windows craqué ;))
sinon je sais pas trop
0
c'est normal que la resolution change si le jeux s'execute en plein ecran
0