Surchauffe ?

Fermé
Olibrius14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 2 mai 2011 à 23:30
Olibrius14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 12:20
Bonjour,
Depuis quelque jours, après avoir utilisé mon pc portable Asus quelques minutes (à partir de 30min de jeu par exemple après avoir allumé le pc), mon pc se met à ramer (parfois énormément) et à buguer en bloquant l'écran 5sec suivit de ce message : "Le pilote d'affichage de la carte graphique ne répondait plus et a été récupéré, et ce toutes les 5min environ.
S'accompagne également des grosses poussées du ventilo (pendant 3sec) toute les 2min environ et redevient silencieux aussitôt.
Sentant que mon pc devenait chaud plus tôt que d'habitude, j'ai utilisé un logiciel pour obtenir les températures (même température avec periform et hardware monitor) :

Processeur
Intel Core i3 350M @ 2.27GHz 75 °C (orange)
Technologie Arrandale 32nm
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K52JK (Socket 989) 80 °C (rouge)
Disques durs
488 Go Seagate ST9500325AS (SATA) 52 °C (orange)

En déduisant que mon pc surchauffait, j'ai décidé d'ouvrir mon pc portable, seulement je ne vois pas comment démonter le ventilo, donc j'ai enlever la poussière avec un petit pinceau, et en soufflant très fort (en bloquant avec un crayon). Des petites boules de poussières sont sortis, je pense que j'ai enlevé la quasi totalité de la poussière du ventilo.
Seulement le problème persiste toujours, je sais plus quoi faire (j'ai fais un scan avec avast, pas de virus ; j'ai utilisé mon pc en jouant sans le brancher sur l'alimentation et même problème).



J'ai acheté mon pc fin août de l'année dernière, il est encore garanti.

Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 23:49
bonjour,
j'ai eu un probleme du meme type sur un ordinateur portable de type AlienWare et je l'ai retourné chez Dell et il on remplacé la carte mere. Apparament cela venais d'une mauvaise construction des chipsets.
Les jeux font beaucoup travaillé le matériel et une petite chauffe est normal, apres une surchauffe est possible pour des tres gros jeux ou bien limite le bug, mais vu ta configuration je pence que c'est anormal et tu devrais l'enmener au SAV pour un diagnostique.
0
Olibrius14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 00:09
Pour préciser, je joue seulement à un jeu, qui ne demande pas une grosse config : day of defeat (même genre que counter strike).
Si pas d'autres solutions, oui il finira au SAV, une chance qu'il est garantie !
0
Olibrius14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 12:20
Petit up !
Processeur à 83°
Carte mère 86°
0