Problème de micro[RESOLU]

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par valentin1214 le 2/06/2011 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 18:38
Bonjour,

J'ai acheté un micro il y a quelques temps et celui-ci marchait correctement. J'ai dus retirer le micro pendant 1 semaine puis, quand je l'ai réinstaller, il ne marchait plus. J'ai donc essayé toutes sortes de choses que j'ai trouvé sur internet etc... mais rien ne marchait.

J'ai remarqué que quand je cliquais sur le haut parleur en bas à droite, et que je cherchais dans propriétés le périphérique mélangeur souhaité et que je cliquais sur "OK". La partie "Contrôle d'enregistrement" était grisé.

J'ai bien vérifié que le microphone était pas muet, j'ai mis son volume à fond. Je suis sous Windows XP sp3 et mes pilotes sont a jour.

Voilà. Si vous pouvez m'aider pour mon problème je vous remercie d'avance. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires je peux vous les donner. Encore merci.
A voir également:

11 réponses

Bonjours,
Alors, premierement est-que ton micro marche avec un pilote ? (c'est a dire un logiciel qui permet de faire fonctionner ton micro)

Si non :

-Tu fait un clique droit sur l'haut parleur a coté de l'horloge windows
-Clique sur "peripherique d'enregistrement"
-fait moi une petite capture d'ecran de cette page et heberge la sur imageshack par exemple.

(Si il y a plusieur peripherique sur la page, precise le nom de ton micro.)

Scorpion,
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 15:42
Déjà, grand merci pour ta réponse.

Mon micro marche sans pilotes.

J'ai fais la capture d'écran que vous m'avez demandée, elle est à cette adresse : https://imageshack.com/

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:52
Personne ??
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 5/05/2011 à 08:23
Bonjour
(en passant)
De mémoire:
Ne faut-il pas sélectionner également "mixage stéréo"?

P.S: J'avais demandé la suppression de ce message (Permalink#5), auquel je donnais une mauvaise réponse, mais je viens de le corriger.

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 18:51
Bonjour, merci d'avoir répondu. (je croyais que plus personne n'allait regarder ça)

J'ai sélectionné mixage stéréo (seul car on ne peut en activé qu'un en même temps) et ça n'a pas fonctionné.

Voilà. Donc si vous avez trouvé la réponse, merci de me la transmettre. Et encore merci d'avoir essayé de m'aider).
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
6 mai 2011 à 09:21
Bonjour
Bon... c'est un peu difficile pour moi, car je ne suis plus sous Windows, sauf un PC un peu poussiéreux que je viens de rallumer.
Je suppose que:
- ton micro est branché correctement sur l'entrée micro d'une carte son activée.
- que tu utilises un logiciel (lequel?) pour effectuer l'enregistrement ou la diffusion du son.
- que ton micro est équipé, le cas échéant, d'une pile en bon état. (On peut utiliser tout micro à condensateur ou "electret" muni de sa propre pile: un condensateur va l'isoler de l'alimentation fantôme fournie par la carte). S'il s'agit d'un micro pour PC, cette question ne se pose pas.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 22:50
Merci de votre réponse et désolé pour le retard.

-Oui, mon micro est branché correctement et ma carte mère est activé (je pense car j'entends les son).
- J'utilise MAGIX music maker 17 mais ce n'est pas le logiciel qui ne marche pas car j'ai essayé avec d'autres et le résultat est le même. Par contre, j'ai installer les drivers de ma carte mère AS ROCK(avec carte son intégré) et il m'a installer un logiciel qui s'appelle HD ADeck.
-Mon micro fonctionne sans piles donc ce n'est pas ce problème (je vais tout de même le testé sur un autre ordinateur).

En tout cas merci de votre aide. Je vais continuer de chercher des solutions pour mon micro. Si quelqu'un en a une ou au moins une idée, merci d'avance de me la communiquer.

Merci encore.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 9/05/2011 à 08:51
Bonjour
"Mon micro fonctionne sans piles donc ce n'est pas ce problème"
Eventuellement, si, et ce ne serait probablement pas le cas d'un micro fonctionnant avec pile(s).
Les micros de type "dynamique" (à bobine) ne conviennent généralement pas aux PC, par exemple...
Mais je n'ai pas dit que le problème venait forcément de là. Et si le micro est vendu pour "pour PC", il ne faut pas s'en inquiéter.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 12:55
Mon micro est de type "dynamique" donc le problème doit être là. Pourtant j'ai réussi à le f aire marcher un moment mais bon...

Bah merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 11/05/2011 à 10:42
Bonjour
Quelles sont les références du micro? (marque, modèle)
Il existe tout de même des micros dynamiques qui fonctionnent sur PC: il leur suffit d'être équipés d 'un condensateur.
Dans ce cas, la résistance, mesurée à l'ohmmètre doit doit être "infinie" (ce qui peut malheureusement signifier aussi qu'il est grillé, peut-être à cause du branchement*).
Dans le cas contraire, on mesure généralement quelques centaines d'ohms (moins que l'impédance nominale).
Quant à l'entrée micro, elle doit produire un souffle et/ou un léger bruit de fond lorsque le niveau est réglé fort. Est -ce le cas?

*C'est tout de même assez improbable car le courant est limité. Ce qui peut arriver plus probablement, selon moi, c'est un son faible et déformé...

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 10/05/2011 à 08:45
Bonjour
A la relecture, tu n'as peut-être pas réglé le mixage stéréo de ta carte-son. Regarde ici, à tout hasard:
https://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo

P.S: Le feedback évoqué s'appelle aussi effet Larsen.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 10:16
J'ai essayer mais ça ne marche pas j'en ai mare. J'abandonne. J'achèterais peut être une autre carte son parce que là ça m'a vraiment énervé. ça va faire 1 moi que je ne peux plus utiliser un micro.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
11 mai 2011 à 10:41
Bonjour
As-tu lu mon post #11? J'ai mis en gras 2 points auxquels tu peux certainement répondre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21997013-probleme-de-micro-resolu#11
Changer de carte ne résoudra peut-être même pas le problème...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 19:24
Je n'avais pas vu ton message. C'est un micro dynamic BST UD 121/D. Quand il marchait (il marchait puis j'ai dus le débrancher pendant quelques temps puis il ne marchait plus), il n'était pas très fort et il y avait un très léger bruit de fond effectivement.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 20:24
Peut être que si je prends un micro USB, ça marchera mieux, non ?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 12/05/2011 à 07:30
Bonjour
Je ne suis pas parvenu à trouver la fiche détaillé de ton micro sur le Net. Juste cette page d'un vieux catalogue: http://bstsono.free.fr/catalogue/images/PAGE30.pdf qui ne dit pas grand'chose. Il doit d'agir d'un modèle "entrée de gamme", plutôt pour karaoké ou sono, et donc mal adapté à ton usage.
Ceci dit, je ne m'explique pas pourquoi il a cessé de fonctionner après re-branchement, à moins qu'il n'ait grillé (il faudrait le vérifier à l'ohmmètre ou sur un autre appareil (platine K7, table de mixage)... ou que tu te sois trompé de prise.
Il existe des micros pour PC à très bon marché (quelques euros) d'une qualité moyenne mais suffisante pour les usages Internet de base, mais cela ne résoudrait pas le problème d'un paramétrage.
P.S: Un micro USB passerait outre, bien sûr mais, personnellement, y recourir me frustrerait intellectuellement.
re-P.S: Y a-t-il encore un léger bruit de fond à vide ou avec le micro qui ne fonctionne pas?



Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 15:58
Bonjour,
Les micro USB ne sont pas de bonne qualité ?
Mon micro marche, car j'en ai testé d'autres sur mon ordi, et ils ne marchaient pas non plus.
Oui, il y a un bruit a vide mais le micro ne marche pas.
Merci d'avoir continuer a m'aider jusqu'ici.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
13 mai 2011 à 16:15
Bonjour
Les micro USB ne sont pas de bonne qualité ?
Non, non: je n'ai pas dit ça! Il doit en exister de qualités variables.
Mais si tu as ce bruit de fond, c'est que l'entrée micro est activée.
Disposes-tu d'un micro à électret ou condensateur (par exemple un modèle pour MiniDisc)? Tu pourrais l'essayer sans risque.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 09:33
Bonjour
Désolé mais je ne sais pas ce que veut dire électret ni condensateur.
Ce n'est pas bien que l'entrée micro soit activée ?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 16/05/2011 à 09:10
Bonjour
Ces micros nécessitent une alimentation électrique, fournie par une pile ou par un dispositif "fantôme" extérieur (c'est le cas pour les PC). Cette alimentation est découplée par un condensateur "classique"* pour ne pas perturber l'entrée du préamplificateur (dans ton cas, il est dans la carte-son).
Si un micro dynamique (à bobine) n'est pas découplé, il ne fonctionnera pas correctement, voire sera endommagé, car un courant continu va passer dans la bobine et "coller" la membrane en butée.
Imagine un haut-parleur dont tu appuierais sur la membrane pendant qu'il fonctionne. C'est la même chose en petit.
De plus,le courant, s'il est trop fort, peut griller la bobine. Si je reste sur ma comparaison, un HP peut griller si l'ampli lui envoie une composante continue.
P.S: L'entrée micro doit être activée, bien sûr. Ton bruit de fond prouve que le problème ne vient probablement ni de la carte, ni d'un paramétrage.
*je ne parle plus du capteur sonore

P.S: ("en passant") Voici une bonne explication (en anglais):
https://www.hobby-hour.com/electronics/computer_microphone.php
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 14:32
En tout cas, j'ai un micro dynamique, celui-ci est censé être utiliser sur un synthé.
Du moins, quand je branche le micro dans mon ordinateur, j'entends un petit bruit.
0
smarties1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 2
18 mai 2011 à 09:20
et si c' était simplement ton micro qui été foutu ??
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 18/05/2011 à 09:53
Bonjour smarties1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21997013-probleme-de-micro-resolu#26
Par contre, tu me fais penser que Valentin peut passer par sa table de mixage (si elle n'et pas coincée dans un autre local!) et se brancher en "ligne".
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
18 mai 2011 à 09:38
salut ..
verifies que tu es bien en entrée mic et non ligne dans xp
panneau de configuration/sonet peripheriques audios/audio/enregistrement audio/volume et là tu coches mic au lieu d'entrée ligne ....
je pense que c'est ça a moin que tu n'aie fait tombé le micro et là..
voila j'espere que ça t'as aidé...
++
ced
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 18/05/2011 à 10:04
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
18 mai 2011 à 10:07
salut
laotseu63 des fois c'est des reglages tres simples pas besoin de chercher midi a 14 h
c'est sur que bst au niveau des micros j'emploie pas tout depend de ce qu'il veut faire avec mais rapport qualité /prix polyvalence rien ne vaut un bon vieux sm57 ou 58
+
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 18/05/2011 à 10:29
Je suis bien d'accord, mais on a bien commencé par le "simple".
Quant à tes micros Shure, ils sont "dynamiques", eux aussi, et ont toutes les chances de poser également problème -ils sont, en plus, équipés de fiches XLR. On s'éloigne vraiment beaucoup du micro pour PC.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 18:38
Désolé tout le monde pour le retard et un grand merci de m'avoir aidé à tous.

J'ai eu un problème avec mon ordinateur qui ne voulait plus démarrer et j'ai été obligé de le formater pour qu'il fonctionne à nouveau et j'ai écris le plus vite possible sur ce forum.

En faite j'ai plus où moins "résolu" le problème en achetant un autre micro USB.
Sinon, je crois que c'est mon adaptateur qui m'a lâché étant donné que mon micro fonctionne sur mon synthétiseur et sur ma table de mixage.

Je voulais encore remercier tout ceux qui m'ont aidés jusqu'ici et notamment laotseu63 qui m'a énormément aidé, donné des conseils etc...

Sur ce, au revoir et bonne continuation à tous.
0