[Wifi] Pb de config d'un réseau wifi ad hoc

Fermé
Jean - 18 avril 2006 à 20:10
 neeKo - 29 déc. 2007 à 12:27
Bonjour,

j'essaye de configurer un réseau wifi ad hoc entre deux pc portables. Sur un des deux PC (un pc professionnel que je souhaite relier à mon réseau personnel quand je suis chez moi), il m'est impossible de cocher la case "ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc)" lorsque je crée le réseau sans fil (SSID + clé de réseau sans fil).

En fait, cette case à cocher est grisée. Donc j'ai cliqué sur le bouton "paramètres avancés" dans l'onglet "Configuration Réseaux sans fil" et j'ai paramètré "tout réseau disponible" dans la fenêtre qui s'ouvre. Par défaut je suis sur "réseau avec points d'accès uniquement".

Avec ce paramètrage, je peux créer un réseau ad hoc, le souci c'est que dès que je clique sur "OK" pour valider la création de mon réseau, j'ai un message d'erreur qui indique "au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil". et quand je retourne voir quels types de réseau sont sélectionnés dans "paramètres avancés", je suis toujours par défaut sur "réseau avec points d'accès uniquement".

Pouvez-vous m'aider sur ce probleme ?

mon pc est sous windows XP Professionnel Version 2002 service pack 1 et je suis administrateur sur le PC (bien que ca soit mon pc portable professionnel).

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair...
A voir également:

9 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 avril 2006 à 20:21
bonsoir,
en usage professionnel vous avez accès à internet comment ?
0
en usage professionel (à mon bureau), je n'ai pas accàs à internet mais seulement au réseau de mon entreprise, soit par accès ethernet soit par wifi (par un point d'accès).

chez moi j'ai aussi accès au réseau de l'entreprise avec un pack business everywhere (carte pcmcia 3G).

Je voudrais chez moi pouvoir me connecter sur mon ordinateur portable personnel qui lui a acccès à internet via Numéricable.
0
bonjour,

quelqu'un saurait-il m'aider pour le problème que j'ai décrit plus haut ?

merci d'avance
0
j'ai le meme probleme après mon passage sur le sp2, donc si qq un à une solution à ce probleme ^^
0
Même problème après passage de Win XP Pro en SP2 :(
Mais pas de solution identifiée pour le moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous avez trouvé une solution depuis ?

Moi j'ai toujours ce maudit problème de "au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil"
0
Bonjour,
Pas de solution proposé pour ce problème ....?
cdlt
0
Salut,
Ce qui me rasure c'est que je suis pas le seul...mais personne à de solution à ce problème ????
C'est fou ça!
Même pas un bon lien qui, comme par miracle, éliminerai ce conflit de "windows" grrrr...
Merci à ceux qui pourront nous faire avancer.
0
Bonjour. J'ai le même problème que vous. Je me demande si cela ne viendrai pas du fait que comme c'est mon PC professionnel, je ne suis pas en mode administrateur. Qu'en est-il pour vous? Merci d'avance de votre réponse.
0
J'ai continué les recherches de mon coté, mais n'ai malheureusement pas réussi à le faire fonctionner. Je pense que tu as raison, cela vient du fait que ce soit un PC pro. je possède des droits d'admin, mais apparemment pas tous.

Il y a sans doute dans ce fil de discussion deux problèmes différents, car certains ont leurs soucis depuis l'install de la SP2 de WinXP Pro, mais à leurs domiciles, et d'autres, comme le premier posteur, ont ce souci à cause de l'appartenance du PC à un monde professionnnel, c'est-à-dire membre d'une Active Directory, où la gestion des droits est bien plus fine et complexe.

Je suis en contact avec une personne de l'équipe informatique de ma boite, qui j'espere saura m'en dire plus.

Pour ceux qui ont le pb depuis la SP2, c'est exactement le meme probleme décrit par le premier posteur ?
0