Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Wifi] Pb de config d'un réseau wifi ad hoc

Jean, le mardi 18 avril 2006 à 20:10:05
Bonjour,

j'essaye de configurer un réseau wifi ad hoc entre deux pc portables. Sur un des deux PC (un pc professionnel que je souhaite relier à mon réseau personnel quand je suis chez moi), il m'est impossible de cocher la case "ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc)" lorsque je crée le réseau sans fil (SSID + clé de réseau sans fil).

En fait, cette case à cocher est grisée. Donc j'ai cliqué sur le bouton "paramètres avancés" dans l'onglet "Configuration Réseaux sans fil" et j'ai paramètré "tout réseau disponible" dans la fenêtre qui s'ouvre. Par défaut je suis sur "réseau avec points d'accès uniquement".

Avec ce paramètrage, je peux créer un réseau ad hoc, le souci c'est que dès que je clique sur "OK" pour valider la création de mon réseau, j'ai un message d'erreur qui indique "au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil". et quand je retourne voir quels types de réseau sont sélectionnés dans "paramètres avancés", je suis toujours par défaut sur "réseau avec points d'accès uniquement".

Pouvez-vous m'aider sur ce probleme ?

mon pc est sous windows XP Professionnel Version 2002 service pack 1 et je suis administrateur sur le PC (bien que ca soit mon pc portable professionnel).

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair...
Répondre à Jean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ctxlp2002, le mardi 18 avril 2006 à 20:21:39
bonsoir,
en usage professionnel vous avez accès à internet comment ?
Répondre à ctxlp2002

2

Jean, le mardi 18 avril 2006 à 20:41:07
en usage professionel (à mon bureau), je n'ai pas accàs à internet mais seulement au réseau de mon entreprise, soit par accès ethernet soit par wifi (par un point d'accès).

chez moi j'ai aussi accès au réseau de l'entreprise avec un pack business everywhere (carte pcmcia 3G).

Je voudrais chez moi pouvoir me connecter sur mon ordinateur portable personnel qui lui a acccès à internet via Numéricable.
Répondre à Jean

3

Jean, le mercredi 19 avril 2006 à 18:37:19
bonjour,

quelqu'un saurait-il m'aider pour le problème que j'ai décrit plus haut ?

merci d'avance
Répondre à Jean

4

Vanadar, le samedi 28 octobre 2006 à 23:01:18
j'ai le meme probleme après mon passage sur le sp2, donc si qq un à une solution à ce probleme ^^
Répondre à Vanadar

5

strapy, le lundi 1 janvier 2007 à 19:19:11
Même problème après passage de Win XP Pro en SP2 :(
Mais pas de solution identifiée pour le moment...
Répondre à strapy

6

carlus30140, le vendredi 24 août 2007 à 14:05:13
Bonjour,

Vous avez trouvé une solution depuis ?

Moi j'ai toujours ce maudit problème de "au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil"
Répondre à carlus30140

7

neeKo, le jeudi 6 décembre 2007 à 14:04:04
Bonjour,
Pas de solution proposé pour ce problème ....?
cdlt
Répondre à neeKo

8

ficus, le vendredi 7 décembre 2007 à 21:03:08
Salut,
Ce qui me rasure c'est que je suis pas le seul...mais personne à de solution à ce problème ????
C'est fou ça!
Même pas un bon lien qui, comme par miracle, éliminerai ce conflit de "windows" grrrr...
Merci à ceux qui pourront nous faire avancer.
Répondre à ficus

9

C.lyn, le vendredi 28 décembre 2007 à 22:00:03
Bonjour. J'ai le même problème que vous. Je me demande si cela ne viendrai pas du fait que comme c'est mon PC professionnel, je ne suis pas en mode administrateur. Qu'en est-il pour vous? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à C.lyn

10

neeKo, le samedi 29 décembre 2007 à 12:27:40
J'ai continué les recherches de mon coté, mais n'ai malheureusement pas réussi à le faire fonctionner. Je pense que tu as raison, cela vient du fait que ce soit un PC pro. je possède des droits d'admin, mais apparemment pas tous.

Il y a sans doute dans ce fil de discussion deux problèmes différents, car certains ont leurs soucis depuis l'install de la SP2 de WinXP Pro, mais à leurs domiciles, et d'autres, comme le premier posteur, ont ce souci à cause de l'appartenance du PC à un monde professionnnel, c'est-à-dire membre d'une Active Directory, où la gestion des droits est bien plus fine et complexe.

Je suis en contact avec une personne de l'équipe informatique de ma boite, qui j'espere saura m'en dire plus.

Pour ceux qui ont le pb depuis la SP2, c'est exactement le meme probleme décrit par le premier posteur ?
Répondre à neeKo

Résultats pour [Wifi] Pb de config d'un réseau wifi ad hoc

Partager sa connection avec un réseau ad hoc? (Résolu) Salut à tous!! Voila mon petit souci: j'ai crée un réseau ad hoc d'égal à égal entre mon ordinateur portable et mon fixe équipé d'une clé wifi. Je souhaiterais maintenant que mon portable bénéficie d'internet. J'ai cru... www.commentcamarche.net/forum/affich-6344525-partager-sa-connection-avec-un-reseau-ad-hoc
Réseaux Ad Hoc (Résolu) Bonjour, J'ai configuré un réseau Ad Hoc entre 2 pc. Ceux-ci sont bien connectés sur ce réseau mais comment transmettons des informations d'un pc à l'autre? Si quelqu'un etc...etc... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7252495-reseaux-ad-hoc
[wifi] mode ad hoc ou infrastructure (Résolu) Bonjour j'ai un programme sur ma machine linux qui détecte les connexions wifi en mode ad hoc je voudrais faire des tests avec mon ordinateur portable sauf que voilà : je ne sais pas comment le connecter au wifi en mode ad hoc :( en fait je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3263787-wifi-mode-ad-hoc-ou-infrastructure

Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Connection AD HOC de 2 portables Wi Fi (Résolu)Hello, j'ai deux PC portables (Wi Fi) que j'aimerais mettre en réseau (AD HOC), est-ce possible? Suis-je obligé de passer par un point d'accés? Merci........................ IUN. www.commentcamarche.net/forum/affich-2165171-connection-ad-hoc-de-2-portables-wi-fi
Resau internet par ad hoc (Résolu)Bonjour, jai un reseau ad hoc sous vista mais jaimerais bien partager la connexion internet aux autres ordinateurs qui sont ds mon reseau ad hoc . tous les oordinateurs sont avec vista www.commentcamarche.net/forum/affich-8376730-resau-internet-par-ad-hoc
Simulation de réseaux ad hoc et urgenceeeeee (Résolu)bonjour j'ai plein de questionsssssss je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur a utilisé pour simuler un réseaux sans fil ad hoc. je dois travailler sur le protocole AODV, quel langage est le mieux approprié? est-il le mieux adapté aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2877437-simulation-de-reseaux-ad-hoc-et-urgenceeeeee

Amazon relance le projet d'adaptation grand écran du livre "The Stolen Child"(Paris - Relax news) - La plateforme d'achat en ligne Amazon et les studios Fox ont confié l'adaptation cinématographique du best-seller The Stolen Child de Keith Donoruh au scénariste Ron Nyswaner (Philadelphia, Le Voile des illusions), rapporte le... www.commentcamarche.net/actualites/amazon-relance-le-projet-d-adaptation-grand-ecran-du-livre-the-stolen-child-5138546-actualite.php3

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3