Que pensez vous de Paypal ??

Fermé
C-LA-VIE - 1 mai 2011 à 20:19
franc56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 20 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,

Je me suis récemment fait arnaquer via Paypal ...
En effet, je parlais avec eux par mail mais manque de bol, ce n'était pas Paypal
...
J'ai vendu un ordinateur via Ebay (qui, je vous l'avoue, n'est pas un site fiable à 100 % non plus) et le "faux-paypal" m'a fait tourner en rond ... Il m'ont demander de leur envoyer mes coordonnées de CB, ce que j'ai fait, comme une débutante quoi ... La débutante n'en ai plus une maintenant ...

Donc, je confirme, Paypal n'est pas assez sécurisé pour se faire pirater de la sorte !!

Je vous conseil a toutes et à tous de faire très attention aux achats en ligne, n'utilisez que les sites https:// et surtout ne donnez JAMAIS aucunes coordonnées bancaires en ligne, ni au téléphone ... C'est un conseil à tout les débutant comme moi, histoire que vous ne revivez pas ce que je vis aujourd'hui ...

Pour le moment, ordi (215€) dans le c*l et arnaque de 1200€ sur mon compte bancaire ...

Sinon, avez vous entendu parlez des codes de carte bleu unique ?? pouvez vous m'en dire plus SVP ?

3 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
1 mai 2011 à 22:52
Paypal en parle très bien
http://cms.paypal.com/...

Et ce n'est pas parce que tu achètes sur un site avec https que ton achat sera sûr et ton paiement réellement sécurisé.
5
ouai, mais comme la plupart des gens, on ne lis pas toutes les conditions quand on crée un compte, quand on installe un logiciel ou autre ... 1ère transaction sur internet et elle tourne au vinaigre ... Hey oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais la pas besoin de forger 40 fois, 1 fois me suffit LOL !!
Et pensez-vous que paypal va me rembourser mon argent ??
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
2 mai 2011 à 13:27
dans mon exemple, tu crois que la Reine d'Angleterre va rembourser ceux qui se sont fait avoir par une fausse reine d'Angleterre partout dans le monde ?

je sais que c'est dur, mais tu t'es fait arnaquer par des escrocs, et ce n'est pas la faute de Paypal. Paypal n'a pas le controle sur internet.
0
mouai ... mais à ce compte là les banques non plus ne devrait pas rembourser, la poste non plus, ... et les flic mon dis que normalement niveau légalité ils doivent te rembourser ... m'enfin, on a le droit de rêver quand même ..
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 2/05/2011 à 15:23
ça dépend comment ça a été fait.

Prenons l'exemple de ta banque.

Si tu te fais avoir par des escrocs qui ont bidouillé le bancomat pour lire ta carte de banque et ton code, dans le bancomat de la banque, alors là il faut que la banque te rembourse, car c'est eux quii n'ont pas assez sécurisé leur propre bancomat. Je suis d'accord.

Maintenant, si en bas de chez toi des escrocs louent / construisent un bâtiment, qu'ils le décorent et l'habillent comme ta banque, mettent un faux bancomat dedans et t'escroquent comme ça, ta banque n'y peut rien, ce ne sont pas leur batiment qui ne sont pas assez sécurisés, c'est juste que tu t'es faite avoir par la ressemblance.

Ou encore si une personne inconnue dans la rue te dit qu'elle est ton banquier et qu'elle a besoin de tes codes et numéros de carte de crédit, et que tu les lui donnes, là encore la banque n'y peut rien et n'aura certainement rien à te rembourser.

le coup du faux batiment est impossible dans la rue, mais sur internet il est tout-à-fait possible, et s'apparente au gars inconnu croisé dans la rue qui te demande tes infos.


Je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris ton message, mais j'avais l'impression que ton souci s'apparente plus au cas où la banque n'y peut rien (ce n'est pas chez elle que le souci a eu lieu, mais par des personnes TE faisant croire que tu étais chez ta banque), après peut-être que je me trompe, peut-être que tu étais sur le vrai site de Paypal, ou depuis le vrai site de EBay, mais j'en doute.

bonne continuation, et comme tu as dit, au moins tu ne te feras plus avoir ! N'hésite pas à en parler autour de toi car il y a continuellement des "débutants" comme toi qui se font avoir par ce genre de magouilles.
0
non, il n'y a pas de problème de banque dans mon histoire car même si c'est moi qui ai donné mes info bancaires à ceux que je croyais paypal, ma banque m'a remboursé ! donc la preuve que même si ce n'est pas de leur faute mais de la notre a banque te rembourse, donc pour quoi pas paypal ?? enfin, je pense sincèrement qu'il ne me rembourseront pas mais bon j'ai le droit de rêver ptdr ^^
et je ne savais pas que ce genre d'arnaque, cad se faire passer pour un site qui en fait et un faux, le hameçonnage quoi ... je connaissait de nom mais ne savais pas vraiment a quoi cela correspondait, maintenant je sais, et ça m'aura servit de bonne grosse leçon !! juste un ordi dans le c*l qui me fait un peu chier, la banque me rembourse donc cava mais après l'ordi bah y'a un heureux qui l'a eu gratuit quoi mdr c'est comme ça !! et oui, il faut que les autorités se charge de passer le mot au grand public parce que je trouve que ce genre d'arnaque n'est pas assez vu et entendu par tout le monde .. Donc maintenant, c'est clair et net ^^ j'ai bien retenu la leçon !!

Avez vous entendu parlez des E-carte bleu ?? un truc ds le genre ! c'est un n° de carte unique pr justement éviter ce genre d'escroquerie ??
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
1 mai 2011 à 20:21
si je me fais passer pour la reine d'angleterre, et que grâce à cela j'arrive à escroquer beaucoup d'argent, ce n'est pas la reine d'Angleterre qui n'est pas assez sécurisée...

faire passer un site pour ce qu'il n'est pas et ainsi escroquer des informations + argent, ça s'appelle du phishing (hameçonnage) et ça existe... depuis qu'on peut payer par internet, voire avant.
1
Bah oui, je sais que ça existe, mais c'est pas normal que Paypal ne le fasse pas savoir ... Bref, c'est la vie quoi ... Maintenant, il faut attendre pour avoir le remboursement de la banque et si possible le remboursement de Paypal pour mon ordi quoi ...
0
Profil bloqué
2 mai 2011 à 14:30
J'ai un compte paypal et j'ai reçu des mails pour me prévenir de ces arnaques.
Même sur le site paypal c'est indiqué!
0
c'est bon, je suis au courant maintenant !! le mal est fait ... et non, je n'ai rien reçu de Paypal pour m'avertir de ces arnaques !! je ne dénigre pas Paypal, je dis juste que je vais éviter ce mode de paiement et maintenant opter pour les chèques au maximum ...
0
je peux te conseiller paysafecard... c'est moyen plus sure et il n'y a pas des coûtes de commission d'un euro. chaque fois.
0
franc56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 2
13 nov. 2011 à 19:26
Après avoiir lu de la paysafecard pour la première fois il y a une heure, j'ai recherché un peu... Alors, il s'agit d'une carte prepayée, c'est vrai? Comment ça marche? J'achète la carte et puis? Merci en avance pour m'aider!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 20:54
salut,
tu sais le https, c'est du pipo! si on veux vraiment piraté on pirate!
0
ouai .. j'ai bien compris ça maintenant xD
0