Escroquerie sur le bon coin pour une golf

badboy042 - 1 mai 2011 à 19:29
 marmenard - 1 mai 2011 à 20:49
une tentative de plus de janicot fabienne voici le message reçu
Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et je tiens à vous dire ma voiture est toujours disponible à 2200euros . Elle a un suivi d'entretien régulier, avant la mise en vente j'ai eu à faire de nouveau le contrôle technique et elle date de moins de deux mois, c'est une Premiere main Volkswagen Golf Plus 1.9 tdi 105 confort , reel kilometrage 44500km carburant: diesel
elle est en parfaite état, aucune rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable de l'année 2007
elle n'à aucun problème mécanique ni électronique. jai changer la courroie dans le dernier control technique. avec plusieurs options dont voiçi quelques une:
( - Retroviseur electrique degivrant - Retros rabattable - Vitres electriques)
( - Accoudoir central - Banquette AR 1/3 - 2/3 )
( - Regulateur de vitesse - Systeme de navigation
( Autres Anti brouillard ( La réparation au cour du dernier CT/.. distrib récents )
Mais je suis un peu indisposée pour le moment pour cause d'enterrement de grand père hors de la france et ne contant pas rentrer maintenant ,j'ai bien prie soin de la confier à mon oncle le transporteur .Elle est en très bon état de marche, elle roule bien et le CT est OK donc vous n'avez aucun frais de réparation à prévoir.Si vous êtes acheteur merci de me faire parvenir vos coordonnées suivant cet ordre:
Nom............................Prénom.......................
Adresse
complète...................................
Code postal..........................
Ville............................
Tel........................................
Afin que je puisse la transmettre pour qu'il vous recontacte pour prendre un RDV de livraison avec vous dans un brèf délais.
Je reste à votre disposition.
Mme Janicot
faites très attention elle est très douée pour les escroqueries

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:36
UN:on n'entretiens pas autant une voiture qu'on vent aprés. (enfin je connais personne qui le fais)
DEUX: une personne honnete ne dirait pas la cause (mort du grand pére) mais plutot raison personnel.
0
Bonjour
Voiture d'occasion conseils pour ne pas se faire arnaquer
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Une voiture s'achète en face à face à avec le vendeur toute voiture à livrer est une arnaque

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise et sa carte d'identité
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
0