Idée de site mais pas de compétences informat

Fermé
lm08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 12:54
lm08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 23:46
Bonjour !
Je souhaiterais créer un site.
Celui-ci aurait pour objet d'aider les élèves de 4ème et de 3ème dans le domaine des mathématiques
- fiches d'aide
- exercices commentés
- exercices pour se tester
- préparation au brevet des collèges
- forum
(plus de choses par la suite ?)
100% gratuit évidemment

C'est une idée qui me passionne, proposant moi-même des cours à des élèves en difficulté et cela bénévolement.

Il ne me manque que des compétences informatiques un peu plus poussées (beaucoup plus poussées) !

J'attends vos conseil.
Toute aide sera la bienvenue !
Merci par avance.

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 avril 2006 à 14:04
bonjour

Avant toute chose il faut que tu étudis ce que va etre exactement ce que va faire ton site, savoir si tu va t'appuyer sur des documents deja ecris ou si tu va refaire les fiches etc...

il faut aussi que tu trouve un hébergeur pour ton site. il en existe des gratuits mais ils sont pas souvent intéressant car ils limitent vite les possibilités , ou alors passer une société qui te propose d'heberger ton site et dans ce cas tu pourra choisir ton nom de domaine

je te donne un exemple chez free qui est gratuit tu aura le nom du site comme ca

nomdusite.free.fr

en payant tu peux avoir

www.nomdusite.fr

a toi de voir pour tout ca.

ensuite il faut voir si tu souhaite apprendre a developper ou si tu veux kelke chose de pret a l'emploi ou carrement que quelqu'un te propose kelke chose.


si tu veux en parler voici mon adresse

dede_421@hotmail.com
0
Tu as des sites tout faits aussi, genre cms, ici:

https://framalibre.org

Toute la structure est déjà là, il te suffit de remplir avec ton contenu ;-)
0
lm08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 23:46
merci pour cette adresse
c'est ce qu'il me faut
0