Upload non fonctionel chez free ?

Résolu/Fermé
pyrrha - 16 avril 2006 à 22:59
amymame Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:16
Salut tout le monde !
Je n'ai pas retrouvé un message traitant de ce sujet ici,
Alors j'était en train d'installer un blog dotclear sur mon hebergement free, et la je me rend compte que l'upload d'image de marche pas. Apres de multiqples tests, j'installe un autre script d' upload => marche pas non plus.
Alors dans le doute totale, je vais tester un autre script d'upload installé depuis longtemp et qui marchait impec, et la surpise ! ca ne marche pas non plus !

Alros je commence à me demander si ce n'est pas free qui a changé quelque chose...

En faite, lorsque j'essaie d'uploader, j'obtient un " en atente de monespace.free.fr..." dans la barre d'état. autrement dit il charge la page.

Voila donc tout, si vous sauriez m'éclairer, cela me ferai grandement plaisir !

Merci d'avance

Pyrrha
A voir également:

9 réponses

boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
12 juil. 2006 à 14:42
kikou chui dsl mais moi sa marche lupload de fichier le script étant:

<?php

  
  $UpdVAR['DIR']	= "load/"; // Nom de dossier ou uploader les fichiers
  $UpdVAR['FILE']	= "upload.php"; // Le nom de fichier de script
  $UpdVAR['FSIZE']	= "10000"; // La taille maximum des fichiers envoyer (10 Mb )
 
  Class UploadFile{
   
   
   /* Formulaire */
   function UpdForm(){
   
    GLOBAL $UpdVAR, $UpdFILE;

   	print("<form enctype=\"multipart/form-data\" action=\"".$UpdVAR['FILE']."\" method=\"post\">\n");
	print("<input type=\"file\" name=\"UpdFILE\" size=\"40\">\n");
	print("<input type=\"Submit\" value=\"Uploader !\">\n");
        print("\n<h3>La taille maximum du fichier est de 6Mb</h1>\n");
        print("<font color=\"red\"><h2>Veuillez ne pas mettre daccents ni despace dans le nom de limage</font></h2>\n");
  }
   
   
   /* SturGeoN Upload */
   function UpdFile(){
   
   	GLOBAL $UpdVAR, $UpdFILE, $_FILES;
	
	 $UpdSEND=$UpdVAR['DIR'].basename($_FILES['UpdFILE']['name']);
	 if(move_uploaded_file($_FILES['UpdFILE']['tmp_name'], $UpdSEND)){
	  
	  // Message 1
	  echo "<h1>Le fichier est bien envoyer!</h1><br><br>le webmestre vous remercie de votre confiance!";
	  $this->UpdForm(); // Formulaire
	  
	 } else{
	  
	  //Message 2
	  if($UpdFILE){ echo "Erreur l'hors d'envoi de fichier -> ".$_FILES['UpdFILE']['error']."<br>"; }
	  $this->UpdForm(); // Formulaire
	  
	 }
   }
  
  }
  
  $SturUP= new UploadFile();
  $SturUP->UpdFile();  
  
?>
Mettre en nom de fichier: upload.php
0
Merci beaucoup, depuis le temp que je cherche un scrip^t comme ca merci ca marche impact(pour les novice n'oubliez pas de creer un repertoire load :p)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 juil. 2006 à 16:03
Salut a tous,
Je crois qu'il y a méprise sur le sujet: Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas uploader des photos chez free (bien sur qu'on peut comme chez tous les autres je suppose) mais on ne peut pas le faire via un formulaire avec un
input type="file"
par exemple. Il faut utiliser et installer un script CGI de chez eux (avec les explications qui vont avec). Il faut passer par la page Mon compte et saisir vos identifiants.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 juil. 2006 à 17:33
Bonsoir,

Je confirme que celà fonctionne parfaitement chez Free à partir d'un script en PHP.

Voir par exemple, avec mon CMS http://phortail.free.fr/

Je l'utilise sur plusieurs sites hébergés chez Free sur différents serveurs.

Télécharge mon CMS et regarde le script utilisé pour information.

Bon courage.
0
ca marche chez free.fr

signature:
http://ww.torofile.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amymame Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:16
NON Y COMPRENT RIEN
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 avril 2006 à 14:56
Salut pyrrha,
Tu ne peux pas uploader des images chez free.
J'avais tenté de faire une page d'annoces de locations et me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas le faire pour les images.
Faut aller voir sur le site directement (chez free) je ne me rappelle plus à quel endroit...
-1
ok, merci baucoup pour ta confirmation.
Avant on pouvait uploader des fichiers et j'ai bien l'impression que c'est fini ( peut etre pour eviter les abus ).
il y a un nouveau service gratuit de stoquage de fichiers sur free ( dans "pages persos") mais les fichiers ne restent que 24h donc ce n'est pas tres interessant.

voilou, en esperant que ca en informera d'autres.

a+

Pyrrha
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 avril 2006 à 20:34
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je viens de tester à l'instant (upload de 9 photos de 30 à 40 ko chacune, en 2 fois), et il n'y a toujours pas de problème.

Peut-être celà concerne-t-il que certains serveurs de Free ?
-1
Ah oui c'est tout à fait possible !
Je suis hebergé sur un vieux serveur de free ( un de ceux qui ne neccessitent pas d'avoir une ip free pour y avoir droit :-). ) donc ils ont pu retirer cette option sur le vieux serveur. Tant mieux pour vous en tout cas ! Moi je vais voir du coté de chez ovh, quite à payer pour avoir un meilleur service.

@+
Pyrrha
-1