Rechercher : dans
Par :

Math sur word ou execel

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 19:11:21 Roya, le 13 avr 2006 à 02:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire comment faire pr utiliser les puissances et les fractions sur word ou excel s'il vous plait?
Je suis en train de preparer des exos mais je ne sais pas les mettre sur le pc pour faire un doc que je pourrais utiliser pour plusieurs personnes.
je vous remercie d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Math sur word ou execel » dans :
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word VoirBonjour! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents. Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Télécharger Math Educator VoirL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

Armojax, le 13 avr 2006 à 13:20:43

Bonjour Roya,

Division :
A divisé par B : A/B

Puissance :
a puissance b : a^b
(attention, pas l'accent circonflexe, mais le symbole à côté du ç, obtenu avec la touche AltGr).

Répondre à Armojax

2

Royal, le 14 avr 2006 à 12:51:59

Coucou,
Merci bcp pr cette aide, mais je veux vraiment la barre de fraction et les puissances en haut a droite des chiffres. Car je fais des exos pour une eleve qui est au college et ils ne sont pas encore habitues avec ce genre de signes / etc

Répondre à Royal

3

Armojax, le 14 avr 2006 à 13:02:46

OK, c'est pour le graphisme des symboles.

Dans Excel ou Word, tu fais :
- Insertion / Objet...
- Onglet Nouvel objet
- Choisir : Microsoft Equation 3.0
Tu obtiens une barre d'outils avec toute une palanquée de symboles, que tu peux disposer dans ta feuille.

Répondre à Armojax

4

fiestaworld, le 28 nov 2007 à 16:51:23

Bonjour,
Bon voila j'ai un petit probléme car dans le menu insertion/objet,
onglet, nouvel objet
l'objet microsoft equation 3.0 n'existe pas.
J'utilise OFFICE 2003 sous Windows XP pro.
Est-t-il possible de récupérer ce module directement depuis le CD d'instal sans tout réinstaller?
Merci d'avance.

Répondre à fiestaworld

5

moulin24, le 28 nov 2007 à 17:24:44

Bonjour
est ce que tu es allé voir dans outils macro complémentaire si tu n'as pas microsoft equation 3.0

Répondre à moulin24

6

moussa860, le 21 avr 2008 à 12:53:31

Bonjour, il y'a pas pas microsoft équation dans macor complément. Veuillez m'aider à avoire la solution à mon problème

Répondre à moussa860

7

ok, le 9 mai 2008 à 13:02:07

Tu peux ajouter microsoft équation 3 comme ça

doubles flèches de la barre d'outils mise en forme puis ajouter supprimer des commandes puis personnaliser et en fin commandes chercher insertion et difiler la barre de défilement à droite et cherchez racine alpha en cliquant glisser vers la barre d'outils

Répondre à ok

8

aker62, le 28 jui 2008 à 00:18:20

Je veux logicielle de mathype pour le word

Répondre à aker62

9

Tico, le 11 sep 2008 à 17:12:48

Pour les fractions tu vas dans:
Insertion/Champ.../Eq/
Tu cliques sur codes de champ ensuite option...
Tu choisis \F(,)
Tu cliques sur ajouter au champ.
Dans la barre de saisie avant le ; tu mets le numérateur après c'est le dénominateur.
Enfin tu clique sur OK.

Pour les puissances:
Clique droit de la souris et tu coches la case exposant et tu tapes ton chiffre.

Répondre à Tico

10

petitesouris87, le 13 déc 2008 à 19:11:21
  • +4

Alors, je sais que c'est peut-être un peu tard, mais je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant comment faire les barres de fractions sur word. Et j'ai trouvé! Haha!

Il suffit de faire :
Insertion, puis Champ..., dans Catégories : Equations et formules, et dans Champs : Eq (Eq), puis de cliquer sur "Editeur d'équations" Ensuite dans la nouvelle barre d'outils qui apparaît, il fait trouver l'onglet "Fractions/Radicaux", de cliquer dessus et de choisir ce que vous voulez! Et ensuite de tapez le numérateur et le dénominateur comme bon vous semble! :)

Et pour les puissances sur word, j'utilise la combinaison : ctrl + alt + maj + la touche "+ = }" et cela me met en puissance. Et on peut faire la même chose sans la touche maj et cela nous met en indice. Et pour revenir au "mode normal" il suffit de refaire la même combinaison.

Voilà, j'espère que cela aura pu aider certains.
Bonne soirée!

PS. Et merci à Tico, son commentaire m'a donné un coup de pouce pour trouver la barre de fraction! ^^

Répondre à petitesouris87
Collection CommentÇaMarche.net