Virus Facebook???

Fermé
BEEGIRL - 21 avril 2011 à 13:40
 Arabella08 - 30 mai 2011 à 18:00
Bonjour,


je crois que mon ordinateur portable a été infecté par un virus sur Facebook. Hier en soirée (20 avril 2011) une photo publiée par mes amis montrait une jeune femme qui voulait s'était suicidée devant sa cam. Et depuis que nous avons cliquer dessus, windows ne veut plus démarrer normalement, seulement en mode échec. Y a-t-il une solution?

Merci


A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 21/04/2011 à 13:42
Hello,

Télécharge FixShellQuietly : http://www.teamxscript.org/too/Xplode/FixShellQuietly.exe

Exécute le, il ne se passera rien.

Essaie ensuite de redémarrer en mode normal
Xplode - Contributeur sécurité.
0
D'accord j'essaie, et je te reviens là dessus
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 avril 2011 à 14:54
Des nouvelles?
0
Ca n'a pas fonctionné, mon écran est resté noir. Je suis en train de faire un scan complet avec mon anti-virus Norton...
0
J'ai eu le même problème, tu dois
0
oops, tu dois faire réparer ton ordi... mon disque dur a failli y passer. Par contre ce n'était pas avec le même vidéo... attention aux liens bizarres sur facebook!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 avril 2011 à 15:40
Laisse tomber norton et fait ceci :

▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ TDSSKiller ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀


◈ Télécharge TDSSKiller ( de Kaspersky Labs ) sur ton bureau.

◈ Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

◈ Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

◈ Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]

◈ Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.
0
Il n'a rien détecté d'anormal, j'ai donc redémarrer et peser continuellement sur F8 et j'ai récupérer une dernière bonne version Windows et finalement tout est rentré dans l'ordre. Merci quand même!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 avril 2011 à 18:18
Re,

Je doute que le PC soit désinfecté.. Fais ceci :

▶▷▶▷▶▷▶▷▶▷ ZHPDiag ◁◀◁◀◁◀◁◀◁◀


◈ Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

◈ Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

◈ Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau.

Note : Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur "

◈ Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

◈ Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

◈ Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

◈ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

◈ Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0