Posez votre question Signaler

Pointage antenne en camping car [Résolu]

fortbloque1 30Messages postés vendredi 14 mai 2010Date d'inscription 22 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2011 à 14:32
Bonjour,
Je viens d/acheter le decodeur satellite hd sagem ds 86 pour le camping car.
Je n/arrive pas a localiser le satellite astra (antenne manuelle....!)
Comment proceder ? quel materiel d/aide a utiliser ?
Un satbeeper me serait-t-il utile? quel modele?
Merci a vous de me guider....galere....!!!
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Le principe d'orientation d'une parabole sur Astra 1 ( Tntsat ou Canalsat) et son pointage en camping car est le même que celui obtenu à demeure. La marque du terminal ou la reférence, ne joue aucun rôle sur les reglages déjà très largement detaillés sur ce forum.. Le cas des pointeurs satellite a été aussi vu...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
l'orientation de la parabole avec un demodulateur analogique sur le satellite Atlantic Bird 3 c'est plus facile et rapide car on voit en analogie ce que l'on fait. Le remplacant c'est le demo numerique Fransat ( ou tntsat sur Astra) avec bargraphe pour affiner le pointage, toujours plus difficile en numérique, car c'est tout ou rien, écran noir ou image..

maitenant le sagem en nomade c'est pas forcement le bon choix...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
MERCI. En camping car on se deplace souvent,donc le reglage de la parabole est a faire a chaque fois a la difference d/un domicile fixe ! je fais cette operation depuis 10 ans avec mon decodeur analogique et pas de probleme.
Le probleme sur mon nouveau decodeur sagem hd ds 86 c/est que le menu ne s/affiche pas au demarrage donc je ne peux pas afficher les fameux repaires rouge,orange et enfin vert ! ce n/est possible que lorsque j/ai cale la parabole sur astra !
D/autres personnes ont-elles ce probleme ? y-a-t-il une solution ?
Sinon l/appareil fonctionne parfaitement. MERCI DE VOS CONSEILS....galere!!!
cc- 29 oct. 2011 à 14:32
effectivement .. mais sache qu'il existe quelques pointeurs numeriques portables avec 2 bargraphes pour regler les antennes nomades satellites manuelles sur des fréquences et satellites préreglées..comme Astra 1, si Tntsat ou Canalsat, Hot Bird si Bis TV et Atlantic Bird 3 si Fransat etc..

le " HD Line SF 500 Digital " est bien pratique et en plus efficace..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Me revoila ! a l/allumage de votre decodeur sagem ds 86, avant d/avoir trouver le satellite astra, vous avez quoi sur votre ecran tele ? moi ca reste bloque sur recherche ...et impossible d/acceder au menu pour le pointage de l/antenne !
Est- ce normal....je ne vois pas comment m/en sortir de cette .....galere ! MERCI.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pointage antenne en camping car  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.