Virus

Résolu/Fermé
Jeea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 15 avril 2011 à 11:38
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 - 15 avril 2011 à 11:42
Bonjour,


Hier soir j'ai reçu un message de MS Removal Tool qui disait : warning your computer is infected ... Windows has detected spyware infection ...
Je n'avais jamais vu ce "MS Removal Tool" auparavant alors j'ai fais une analyse avec Kaspersky qui a supprimer tout les virus.
Mais quand j'ai redémarré mon pc le message de MS Removal Tool a réapparut et mon fond écran est devenu bleu j'ai essai plusieurs fois de cliquer sur mon anti virus mais il m'indiquait : windows ne parvient pas à accéder au périphérique, ... Vous ne disposez peut être pas des autorisations pour avoir accès à l'élément ... et suivit d'un autre message de MS Removal Tool que je n'ai pas eu le temps de lire car une page bleu vient d'apparaitre avec pleins de d'écriteau et a redémarré le pc

SVP aidez moi surtout que je ne suis pas très forte en informatique
Merci

1 réponse

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
15 avril 2011 à 11:42
Bonjour,

Commence par démarrer en mode sans échec ( tapotte F8 ou F5 au démarrage de ton pc selon les machines ).

Puis :


On va commencer par analyser ton pc, :

Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
0