Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[routeur sans fil] comment le configurer

stephane1970, le vendredi 7 avril 2006 à 14:28:57
Bonjour à tous!

Il m'est impossible d'accéder au menu de configuration de mon nouveau routeur sans fil, un Routeur Planet Networking&Communications.

Pourtant, ce serait utile d'y arriver, afin de pouvoir le sécuriser (par exemple...)

Le manuel de mon routeur précise que je dois me loguer sur 192.168.0.1 pour accéder à mon routeur, étant donné que l'adresse de mon modem est 192.186.1.1. Mais cela ne marche pas.

Le vendeur du routeur m'a conseillé de repérer le routeur avec l'aide de ipconfig dans le menu accessoires-invite de commande. Ipconfig me donne en effet deux autres valeurs: 192.168.1.34 et 192.168.1.35. Mais cela ne m'avance pas vraiment. J'arrive bien à pinger 192.168.1.34 (mais pas 192.168.1.35), mais si je tape 192.168.1.34 dans mon explorer, il ne trouve pas la page.

Auriez-vous des pistes?

Merci beaucoup d'avance

Stéphane
Répondre à stephane1970  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le vendredi 7 avril 2006 à 14:30:33
Salut

Est ce que ton adresse ip est rentrée manuellement ou automatique ? si tu es en manuelle, met toi en automatique, et tu refais ipconfig. après tu appelle l'ip de ta passerelle dans IE...

Tchusss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

stephane1970, le vendredi 7 avril 2006 à 14:40:21
Merci, mais j'ai vérifié, dans mes préférences réseau, l'adresse IP est déjà en automatique... ça ne marche pas... malheureusement.
Stéphane
Répondre à stephane1970

3

stephane1970, le vendredi 7 avril 2006 à 16:24:35
Bon, j'ai quand même l'impression que tout part du fait que j'ai, sur mon modem, l'option DHCP qui est activée.

J'ai tenté de la désactiver, mais évidemment, ce ne doit pas être le bon truc, puisque plus aucun PC n'est accessible. J'ai donc fait un reset, et re-DHCP, et re-problème...

D'autres idées?

Merci!

Stéphane
Répondre à stephane1970

4

albator91, le vendredi 14 avril 2006 à 15:45:12
slt,je me demande si tn client dhcp de tn ordi et bien activé?
regarde;-)tu fais clic droit sur le poste detravail ,gérer,services et applications,et a droite tu cherches client dhcp et double clic dessus et voit si il est en automatique et démarrer,voilà,j'espere que ça t'aidera,bye;-)

ps: possible qu'il y a un probleme de materiel,change de cable ou meme de carte reseau si c'est celle qui est pas intégré a la carte mere;-)apluche :-)
Répondre à albator91

5

albator91, le vendredi 14 avril 2006 à 15:46:01
regarde;-)tu fais clic droit sur le poste detravail ,gérer,services et applications,et a droite tu cherches client dhcp et double clic dessus et voit si il est en automatique et démarrer,voilà,j'espere que ça t'aidera,bye;-)
Répondre à albator91

6

albator91, le vendredi 14 avril 2006 à 15:47:13

ps:il y a peut etre un probleme materiel,change de cable ou de carte reseau si c'est pas celle qui est intégré a la carte mere;-)apluche :-)
Répondre à albator91

Résultats pour [routeur sans fil] comment le configurer

Connecter routeur sans fil a un modem dsl (Résolu) bonjour priere de m'aider a utiliser un routeur sans fil D-LINK DI-614+ le probleme reside dans le fait que j'ai pas trouve moyen de connecter mon routeur a mon modem adsl de marque thomson speed touch 330 sachant que le modem a deux sorties... www.commentcamarche.net/forum/affich-1372902-connecter-routeur-sans-fil-a-un-modem-dsl
Reset routeur sans fil Netgear wgr614 (Résolu) Bonjour, Simple question : comment remmetre à 0 un routeur sans fil Netgear (wgr614)? Lorsque j'appuie 20 secondes sur le bouton "reset" à l'arrière il ne se passe absolument rien. Apparemment il y aurait une manip plus subtile à faire. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2415344-reset-routeur-sans-fil-netgear-wgr614
Probleme Routeur Sans-Fil (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec mon routeur sans-fil Linksys : WMP54GS Adaptateur PCI sans fil G avec SpeedBooster™ Mon ordinateur le reconnait et j'ai tous configurer mais il se connect juste à mon routeur (avec fil)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4727652-probleme-routeur-sans-fil

Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil

Problème MISTERIEUX...avec Routeur sans fil (Résolu)Bonjour. Je suis en train de configuerer un routeur sans fil ( Modèle: I-Fly Wireless Broadband Router with 4 fast Ethernet ports + 1 WAN port / A02-WR-54G / IEEE 802.11g ). Il y a un problème incomprehensible à mes connaissances. En fait, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320497-probleme-misterieux-avec-routeur-sans-fil
Comment creer un reseau ethernet filaire (Résolu)Bonjour, Je vais m'abonner à l'ADSL en dégroupage partiel à Budget TELECOM qui propose le modem routeur wifi auto-configurable BBOX WIFI (à priori ce serait le clône du modem routeur proposé par ALICE avec deux prises Ethernet). C'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3412897-comment-creer-un-reseau-ethernet-filaire
Problème de communication PCs via routeur WiF (Résolu)Bonjour. Je viens d'installer un routeur sans fil smc7904BRA. Mon PC1 est branché par cable sur l'entrée 1 du routeur, mon PC2 est wifi. La configuration du routeur s'est bien passée et mes 2 PCs peuvent accéder à internet sans aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-1879072-probleme-de-communication-pcs-via-routeur-wif

Hama I 600 2.12x5+15 Watt,Nombre de satellites: 2.1,Subwoofer,Puissance de sortie:2x5+15 Watt,Subwoofer,Télécommande:Oui (Filaire),Configuration des satellites:2.1,Type:Computer Speaker,Bande de fréquences:20-20000 Hz www.commentcamarche.net/guide-achat/hama-i-600-2-1-1043266-fiche-technique
Belkin N Wireless RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:300 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n-wireless-router-994415-fiche-technique
U.S. Robotics Broadband Router 4 PortU . . S .S .S,Type:Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,Switching Protocole:Ethernet,PPP,Transport Protocole:PPPoE / DHCP... www.commentcamarche.net/guide-achat/u-s-robotics-broadband-router-4-port-520872-fiche-technique

Emule brouille les pistesEn effet, de nombreux routeurs sont désormais configurés pour être en mesure d'analyser les paquets, afin de reconnaître les protocoles, et limiter la bande passante des protocoles de téléchargement en P2P ! La réponse du berger à la bergère ne s'est... www.commentcamarche.net/actualites/emule-brouille-les-pistes-2377115-actualite.php3

Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3