Emule lowID en WIFI dongle inventel

Résolu/Fermé
ickis69 - 5 avril 2006 à 15:47
 blooguy - 4 août 2010 à 00:07
Bonjour.

J'ai un probléme de connexion, je suis en lowID sur emule.

Tout se passe bien avec l'ordinateur connecté par ethernet (ou usb) directement au modem/routeur (la il suffit d'ouvrir les ports).

Mais mon probléme se passe sur un ordinateur connecté a internet par le dongle (wifi). La impossible d'avoir emule en hightID, l'ouverture des ports par l'interface du routeur ne suffit pas.

si vous avez des solutions a proposer merci.
A voir également:

16 réponses

jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
12 sept. 2009 à 08:00
(merde, j'avais pas vu la date de création du sujet... ^^ pas grave, au moins j'avais quelque chose à dire)

Vous avez pensé à paramétrer les baux permanents dans la configuration de votre routeur (là où vous redirigez les ports, en indiquant une adresse IP) ?
Quelque part à côté de la configuration des ports, il y a "baux permanents". C'est là que vous associez l'adresse MAC de votre carte réseau à une adresse ip fixe (celle qui a servi à rediriger les ports) afin de l'autoriser à passer par les ports désignés. Vous l'avez déjà fait, la preuve, vous étiez en HighId quand le PC était branché en ethernet...

Il faut savoir qu'un dongle wifi EST une carte réseau, et possède aussi sa propre adresse MAC (adresse physique). Il faut donc aussi la débloquer dans la config du routeur, comme pour la carte ethernet.

En gros, sur la page de configuration des ports, on indique d'abord au routeur un "nom" (une adresse IP xxx.xxx.x.xxx).
Puis, juste à côté, on indique au routeur que tout ce qui porte ce "nom" pourra utiliser librement les ports indiqués, en effectuant la redirection des ports UDP et TCP (la méthode peut être différente selon le modèle des routeurs).

Exemple:
Port 8000
Protocole UDP
Destination 192.168.0.101

Port 7000
Protocole TCP
Destination 192.168.0.101


Après, dans la configuration des baux permanents, on indique au routeur que la carte réseau nommée xx:xx:xx:xx:xx:xx (carte PCI, dongle wifi, etc...) devra porter l'IP qui a été rentrée à l'étape précédente. Ce qui aura pour effet de débloquer complètement cette carte réseau.
Pour trouver l'adresse MAC (physique) du dongle, il faut entrer dans la console de commande de Windows (démarrer - exécuter - cmd) et taper ipconfig /all, chercher le nom de la carte réseau désirée, et juste en dessous: l'adresse physique de la carte se présente sous la forme xx-xx-xx-xx-xx-xx.

Une fois notée, il faut l'entrer dans la configuration des Baux Permanents.

Exemple:
IP 192.168.0.101
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx


Une fois tout ceci fait, le dongle Wifi devrait être assigné à des ports ouverts.
L'adresse MAC d'une carte réseau ne change pas, il s'agit d'un "numéro de série" logiciel et matériel, et une fois entrée dans le routeur, elle y reste indéfiniment.
Il ne faut pas nommer deux cartes réseau différentes avec la même IP, des conflits d'adresse réseau peuvent alors empêcher leur fonctionnement. Il faut recommencer toutes les étapes en ajoutant une nouvelle IP différente de la première, et ainsi de suite pour toutes les autres cartes.
J'ai paramétré ma freebox pour rediriger les ports de mon PC (wifi et ethernet), de mon portable (wifi et ethernet) et de ma PS3 (wifi). Je les ai tous placés sur les mêmes ports, pour ne pas avoir à en ouvrir trop à la fois.

2
Utilisateur anonyme
5 avril 2006 à 17:13
Bonjour,
Mauvaise redirection de port, très certainement...
1
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
5 déc. 2006 à 21:59
Salut,
Je rencontre le même genre de problème que toi avec le même appareillage:
d'ou ma question; sur quels numéro de port tourne tu?
Je suis entrain d'essayer une enième solution avec peu d'espoir mais beaucoup de volonté.
A Bientôt.
sanders98
1
diager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 16:45
lut tu as vue avec ton pare- feux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat2802 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
5 déc. 2006 à 22:46
Salut,

Tu as essayé la v0.47c ? puis brouillage de protocol activé.
Libération des ports dans le pare-feu, trop de connexion simultanée, redirection de port dans le routeur, prend des port élevé, test tes ports aussi ! Essaye les port 46537 47547

Fais aussi un test de débit on sait jamais pour le Wifi.

Voila !
0
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
10 déc. 2006 à 00:13
Salut matt2802,
Tout d'abord merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles.
Comme tu me l'as indiqué, j'ai suivi ces conseils;c'est à dire brouillage de protocole activé,redirection des ports dans mon routeur (j'ai ouvert les 2 ports que tu m'as indiqués), les 2 passent au test tcp par contre en udp je suis encore avec l'ancien qui lui ne passe au test.
j'ai aussi un bas débit? du donc à la wi-fi.
j'aurais 2 autres questions à te poser:
1: aurais tu un port udp à me conseiller?
2: dois-je intervenir sur mon pare-feu windows qui a déja la mule en exception?
En attendant ta prochaine réponse, je vais réfléchir aux questions aux quelles je n'ai pas réfléchies.
lol
Salut.
0
Ickis96 > sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
10 déc. 2006 à 11:31
rien à faire avec les protocoles

et pour les ports, que ce soit TCP ou UDP, tu peux choisir ta date de naissance si ça te fait plaisir, moi je prends
TCP 4321
UDP 9876

et le par feu de windose tu peux le désactiver complétement et en installer "un vrai"
0
Ickis96 > sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
10 déc. 2006 à 11:34
ah et j'oubliais... entre configurer une machine en ethernet et en wifi, il n'y a aucune différence.

il faut juste faire attention, lors de la configuration (10.0.0.1) d'utiliser les adresses IP respectives des machines et des ports différents!

voila, ça devrait aller.

Le probléme n'en est pas un, il n'y a rien à bidouiler, aucun port spécial à utiliser... J'ai posé la question moi même il y a longtemps et je pense qu'a l'époque je ne voyais pas ce qui était gros comme une maison; j'utilisais les mêmes ports sur les différents machines.
0
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1 > Ickis96
10 déc. 2006 à 13:41
Salut Ickis96,
Je trouve ta réponse en complet désaccord avec ta question de base concernant ton problême de connexion en wi-fi sur dongle inventel.
Il est vrai que j'ai omis te dire que je marche qu'en wi-fi et dongle.
As tu lu les infos de matt.
En fait tu n'avais aucun problême, apparement.
Voila.
0
sanders98 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1 > Ickis96
10 déc. 2006 à 13:47
Re,
Il est vrai que ton premier message date du 5/4/06, ce qui expliquerait les derniers que tu m'as adressés.
A Bientôt
0
Salut.

Non aucun désacord.
Mon probléme était sur le hightID d'emule avec le net par wifi avec le dongle inventel

j'ai répondu exactement à mon propre probléme.

quel désacord y vois tu ?
0
Voila j'ai un problème avec vista , j'arrive a installer emule mais quand je veut rentrer dessus sa me dit que j'ai plein de problémes sa viendrai de la configuration et des routeur mais je n'y comprend rien.

Es ce que quelq'un pourrait m'aider svp???
ps moi c'est olivier
0
salut y a il quelqu un qui pourrait me donné les ports tcp et udp car j'ai emule 48a et free et j'ai un low id
0
Bonjour ickis69 moi je suis en hight ID et pour l etre , j ai desactive mon anti-hacker dans mon antivirus (kaspersky)
0
j'ai eu le même problème mais pas sur un réseau wifi. je pense que tu dois désactiver ton pare-feu/ tu fais un clic droit avec la souris sur le poste de travailler/gérer/services et applications/services/ cherche pare-feu et tu cliquessur désactiver; redemarre ta emule et si tt ce passe bien tu auras un high ID
0
j'ai eu le même problème mais pas sur un réseau wifi. je pense que tu dois désactiver ton pare-feu/ tu fais un clic droit avec la souris sur le poste de travailler/gérer/services et applications/services/ cherche pare-feu et tu cliquessur désactiver; redemarre ta emule et si tt se passe bien tu auras un high ID
0
bonjour moi c est pareil j ai une connexion chez orange 512 k deja quand je met emule il est tout le temps low id et ya pas moyen de le mettre en high id avec un systeme wifi merci de repondre
0
franckb41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 22:24
salut je suispas expert mes mois ma mule elle court prend le lien et suit bien toutes les etaples et ont voit salut
0
slt a tous g un Pb avec emules de low ID!
g tt essayer comme changer les port desactiver le pare feu mé je sui toujour en low ID je ne suis pas tré caller en informatique c pour ca que je vien demander de laide!merci a ceux qui me reponderon
0
putin il est vraiment pourri ce forum, depuis que je suis dessus, ya soit des mecs qui n'ont pas vu qu'on avait tous le même type de pb ou soit des mecs qui viennent vous apprendre l'informatique qui se prennent pour des dieux... et au delà on a des supers conseils à 90% qui sont a coté de la plaque...
0
besoin d aide
0
configure les ports sur ton routeur puis met les meme sur emule
0
Salut a tous, moi aussi g un lowID avec emule v0.48a avec une livebox inventel et ca commence a être vraiment RELOU!!!!!! Quelqu'un a til une solution??
D'avance merci.
0
salut le probleme du low id ne peu pas se ressoudre si tu as windows vista prenium et si tu es en wifi alors tu restera en low id c'est tout a fait normal
0
en wifi essaie en debloquant mac mais pas sure que ca marche
0