rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access] affichage formulaire conditionné

Posté par karim, le mardi 4 avril 2006 à 08:10:32
bonjour,

Comment afficher un formulaire suivant le résultat d'une requête ( nombre d'enregistrement) si null ne pas afficher?

Merci. Je débute
Répondre à karim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HDU, le mardi 4 avril 2006 à 08:56:40
Bonjour,

Sur l'évènement qui permet d'ouvrir ton formulaire (généralement un bouton), il faut que tu regardes combien d'enregistrements la requête source du formulaire va retourner.

Ca va donner ça :

private sub btn_pour_ouvrir_clic()
if dcount("*","ta_requete_source")=0 then
   traitement en cas de non ouverture du formulaire car 0 enregistrements
else
   docmd.openform "ton_form"
end if
end sub

Ca roule ? TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+
Répondre à HDU

2

rodrigue62, le vendredi 14 avril 2006 à 14:29:39
et si l'on veux lorsque l'on clique sur le bouton avoir une boite de dialogue qui nous demande le nom du formulaire que l'on veut ouvrir. J'ai essayer de faire une macro "ouvrir formulaire" mais il faut mettre tout de suite en argument le nom du formulaire que l'on veut ouvrir, j'ai essayer en argument de mettre [nom de formulaire] pour parametrer comme dans les requetes mais ca ne marche pas.
Répondre à rodrigue62

3

HDU, le vendredi 14 avril 2006 à 14:54:39
Bonjour,

En fait, le plus simple pour toi est de créer un formulaire avec une zone de liste contenant tous les formulaires, ainsi qu'un bouton.

Ensuite, inspire toi de ça :
http://access.developpez.com/faq/?page=TAForm#FermerFormVide­

a+
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Répondre à HDU

4

rodrigue62, le vendredi 14 avril 2006 à 15:46:02
ben j'ai deja un formulaire de demarrage avec les raccourcis vers tous les formulaires, mais j'aimerai aussi avoir un formulaire qui me permet, juste en saisisant le nom dans un champ et en validant a l'aide d'un bouton, d'acceder à un formulaire donné.
merci pour le lien, il y a l'air d'avoir pas mal de truc interressant, des que j'ai le temps faudra que je regarde plus en detail.
Répondre à rodrigue62

5

HDU, le vendredi 14 avril 2006 à 15:55:27
Re,

dans la pratique, on ne demande pas à l'utilisateur de saisir un nom de formulaire, mais de choisir...

Car là, comment l'utilisateur connait tous les noms de tous les formulaires, à l'orthographe exacte ??

Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Répondre à HDU
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Aide-mémoire 2.3Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre...Catégorie: Organisation
Télécharger Download Statusbar 0.9.4.5.1Download Statusbar - Cette extension remplace la fenêtre de téléchargement de Firefox par une discrète barre en bas de l'écran. En laissant le...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « [Access] affichage formulaire conditionné »