|
|
|
|
Posté par
karim, le mardi 4 avril 2006 à 08:10:32Bonjour,
Sur l'évènement qui permet d'ouvrir ton formulaire (généralement un bouton), il faut que tu regardes combien d'enregistrements la requête source du formulaire va retourner. Ca va donner ça : private sub btn_pour_ouvrir_clic()
if dcount("*","ta_requete_source")=0 then
traitement en cas de non ouverture du formulaire car 0 enregistrements
else
docmd.openform "ton_form"
end if
end sub
Ca roule ? TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+ |
et si l'on veux lorsque l'on clique sur le bouton avoir une boite de dialogue qui nous demande le nom du formulaire que l'on veut ouvrir. J'ai essayer de faire une macro "ouvrir formulaire" mais il faut mettre tout de suite en argument le nom du formulaire que l'on veut ouvrir, j'ai essayer en argument de mettre [nom de formulaire] pour parametrer comme dans les requetes mais ca ne marche pas. |
Bonjour,
En fait, le plus simple pour toi est de créer un formulaire avec une zone de liste contenant tous les formulaires, ainsi qu'un bouton. Ensuite, inspire toi de ça : http://access.developpez.com/faq/?page=TAForm#FermerFormVide a+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais |
ben j'ai deja un formulaire de demarrage avec les raccourcis vers tous les formulaires, mais j'aimerai aussi avoir un formulaire qui me permet, juste en saisisant le nom dans un champ et en validant a l'aide d'un bouton, d'acceder à un formulaire donné.
merci pour le lien, il y a l'air d'avoir pas mal de truc interressant, des que j'ai le temps faudra que je regarde plus en detail. |
Re,
dans la pratique, on ne demande pas à l'utilisateur de saisir un nom de formulaire, mais de choisir... Car là, comment l'utilisateur connait tous les noms de tous les formulaires, à l'orthographe exacte ?? Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais |
| 25/12 16h30 | [MacOS] FireFox -- tabulation et formulaire | MacOS |
| 17/01 12h21 | [Outlook] Réponse du serveur : 554 Access denied (0x800CCC79) | Microsoft Outlook |
| 31/08 16h30 | [IE] Impossible d'afficher la page | Internet Explorer |
| 09/09 22h43 | [Spywares] MagicControl et Instant Access | Spywares |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 21/09 12h32 | [vba access] affichage élément conditionnel | 1 |
| 11/07 11h47 | [ACCESS]: Affichage conditionnel de champs | 1 |
| 13/12 11h53 | (access) ordre d'affichage formulaires | 10 |
| 01/10 17h50 | ACCESS!!!afficher tables ds formulaire | 9 |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Download Statusbar - Cette extension remplace la fenêtre de téléchargement de Firefox par une discrète barre en bas de l'écran. En laissant le... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Formula One 06 | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 16.99 € La Redoute FR |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Linksys Wireless-N Access Point | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 119.90 € Alapage |