rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access] affichage formulaire conditionné

Posté par karim, le mardi 4 avril 2006 à 08:10:32
bonjour,

Comment afficher un formulaire suivant le résultat d'une requête ( nombre d'enregistrement) si null ne pas afficher?

Merci. Je débute
Répondre à karim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HDU, le mardi 4 avril 2006 à 08:56:40
Bonjour,

Sur l'évènement qui permet d'ouvrir ton formulaire (généralement un bouton), il faut que tu regardes combien d'enregistrements la requête source du formulaire va retourner.

Ca va donner ça :

private sub btn_pour_ouvrir_clic()
if dcount("*","ta_requete_source")=0 then
   traitement en cas de non ouverture du formulaire car 0 enregistrements
else
   docmd.openform "ton_form"
end if
end sub

Ca roule ? TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+
Répondre à HDU

2

rodrigue62, le vendredi 14 avril 2006 à 14:29:39
et si l'on veux lorsque l'on clique sur le bouton avoir une boite de dialogue qui nous demande le nom du formulaire que l'on veut ouvrir. J'ai essayer de faire une macro "ouvrir formulaire" mais il faut mettre tout de suite en argument le nom du formulaire que l'on veut ouvrir, j'ai essayer en argument de mettre [nom de formulaire] pour parametrer comme dans les requetes mais ca ne marche pas.
Répondre à rodrigue62

3

HDU, le vendredi 14 avril 2006 à 14:54:39
Bonjour,

En fait, le plus simple pour toi est de créer un formulaire avec une zone de liste contenant tous les formulaires, ainsi qu'un bouton.

Ensuite, inspire toi de ça :
http://access.developpez.com/faq/?page=TAForm#FermerFormVide­

a+
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Répondre à HDU

4

rodrigue62, le vendredi 14 avril 2006 à 15:46:02