[Access] affichage formulaire conditionné

Fermé
karim - 4 avril 2006 à 08:10
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2006 à 15:55
bonjour,

Comment afficher un formulaire suivant le résultat d'une requête ( nombre d'enregistrement) si null ne pas afficher?

Merci. Je débute

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 08:56
Bonjour,

Sur l'évènement qui permet d'ouvrir ton formulaire (généralement un bouton), il faut que tu regardes combien d'enregistrements la requête source du formulaire va retourner.

Ca va donner ça :

private sub btn_pour_ouvrir_clic()
if dcount("*","ta_requete_source")=0 then
   traitement en cas de non ouverture du formulaire car 0 enregistrements
else
   docmd.openform "ton_form"
end if
end sub


Ca roule ?
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
14 avril 2006 à 14:29
et si l'on veux lorsque l'on clique sur le bouton avoir une boite de dialogue qui nous demande le nom du formulaire que l'on veut ouvrir. J'ai essayer de faire une macro "ouvrir formulaire" mais il faut mettre tout de suite en argument le nom du formulaire que l'on veut ouvrir, j'ai essayer en argument de mettre [nom de formulaire] pour parametrer comme dans les requetes mais ca ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2006 à 14:54
Bonjour,

En fait, le plus simple pour toi est de créer un formulaire avec une zone de liste contenant tous les formulaires, ainsi qu'un bouton.

Ensuite, inspire toi de ça :
https://access.developpez.com/faq/?page=TAForm#FermerFormVide

a+
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
14 avril 2006 à 15:46
ben j'ai deja un formulaire de demarrage avec les raccourcis vers tous les formulaires, mais j'aimerai aussi avoir un formulaire qui me permet, juste en saisisant le nom dans un champ et en validant a l'aide d'un bouton, d'acceder à un formulaire donné.
merci pour le lien, il y a l'air d'avoir pas mal de truc interressant, des que j'ai le temps faudra que je regarde plus en detail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2006 à 15:55
Re,

dans la pratique, on ne demande pas à l'utilisateur de saisir un nom de formulaire, mais de choisir...

Car là, comment l'utilisateur connait tous les noms de tous les formulaires, à l'orthographe exacte ??

0