Chronometre

Fermé
_matt_44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 09:00
 pierre009 - 12 oct. 2007 à 15:22
Bonjour,
Je souhaite réaliser un chronomètre en langage C. J'aimerais savoir si cela était possible et si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que je puisse bien démarrer?
Merci d'avance.
A+ matt

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 avril 2006 à 00:03
Ben j'ai pas de compilateur sous la main mais vu la fonction time ça doit ressembler à :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <ctime.h>

int main(){
  time_t debut,fin;
  printf("appuyez sur une touche pour commencer\n");
  getchar();
  time(&debut);
  printf("appuyez sur une touche pour arrêter\n");
  getchar();
  time(&fin);
  printf("il s'est écoulé %d secondes\n",difftime(fin,debut));
  return 0;
}

Je t'invite à bien relire cette page :
http://www-ccs.ucsd.edu/c/time.html

Bonne chance
3
Bjr Mamiemando,

J'utilise ce bout de code dans mon programme et me permet de connaitre de préciser l'arriver d'une routine. Le gros soucis que j'ai actuellement est que à la même seconde 5 routine veuvent arrivées en même temps. Or l'ordre d'exécution des routines doit être fonction de leur arriver. Alors je voudrais savoir s'il ya moyen de déscendre encore plus bas afin de pouvoir faire intervenir les tièrsses de façons à derterminer avec exactitude l'ordre d'arriver ? S celà est possible avec un ou d'autres fonctions me les préciser. Merci!
0
_matt_44 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 1
4 avril 2006 à 10:56
merci pour le lien mais je voudrais savoir s'il existe des exemple de programme de chronometre sur le net en langage C car après recherche je n'ai pas trouver grand chose.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 avril 2006 à 09:32
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 déc. 2006 à 18:14
Disons que là tu fais un différence de code pour connaître la durée d'éxecution. Mais en fait les temps début et fin sont deux valeurs absolues et peuvent être utilisées telles quelles.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je souhaite realisé unne course de velo et pour ce faire il me faudrai trouver un programme simple ou sur mon ecran j aurai plusieur chrono que je pourait declencher en cliquant dessus simplement avec la souris
cela ce presenterai +/- de cette facon
n° | nom | chrono
1 | blablabla| 2:56:03 stop
2 | blablabla | 1:35:09 stop
3 | blablabla | 00:00:00 start
etc


voila donc un truc tout simple ms j ai cherché et je n ai rien trouvé simplement plusieur chrono et un simple start/stop
merci de vos réponse
0