PXE-E61 media test failure check cable ...

Fermé
OniOni - Modifié par OniOni le 8/04/2011 à 11:44
 OniOni - 8 avril 2011 à 15:47
Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le pc de mon père vient de lâcher !
Du coup j'ai voulu y jeter un oeil en pensant que cela venait juste de l'alimentation car le pc ne s'allumait plus du tout.
Le problème c'est que l'alimentation de 200W était d'un format spécifique à hp (elle fait 100mm de profondeur). Donc alimentation introuvable. Du coup j'ai décidé de changer carrément de boitier fourni avec alimentation. J'ai pris un boitier heden avec alimentation de 480W fourni (le tout pour 40 euros).
J'ai un peu galéré pour transplanter les divers composants car un boitier vraiment mal fichu ce heden... pas assez de prise molex pour alimenter plus d'un lecteur ... (2 prises molex, une pour le graveur-dvd, une pour le disque dur, vu que ça ne fonctionne pas en sata)
... des ports usb de façade en haut et non en bas ce qui donne un foutoir pour les câbles ...

Enfin bref !

Là n'est plus le problème, puisqu'une fois les branchements terminés je branche la tour à mon écran et autres périphérique et là surprise :


- Le pc ce met bien en route cette fois, mais écran noir avec message :


" Intel undi, pxe-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For realteck rtl8139 (a/b/c) / rtl8130 pci fast ethernet controller V2.11 (001205)
PXE-E61 : media test failure check cable
PXE-M0F : exiting pxe rom."


Si j'attends un peu, Windows fini par se lancer mais une fois arriver à l'entrée des sessions, tout est figé ! Ma souris ne répond plus, pareil pour le clavier... est-ce parce que je n'utilise pas les périphériques de mon père ?


Alors voilà, après plusieurs recherche, on me dit que cela pourrait venir des nappes qui relies le disque dure avec la carte mère ou celle qui relie le lecteur dvd. je change les câbles, toujours le même problème ... Ensuite on me dit que c'est le disque dur qui a grillé alors je le change et toujours le même pb ...
J'ai essayé d'atteindre le bios sans succès, essayé de démarrer à partir d'un cd de Windows, pas moyen.

Par pitié ne me dites pas que cela vient de la carte mère :(

configuration : Windows xp sp3
Processeur : Intel Pentium 4 2,4 GHz
ram : 1go (kingston)
hdd : maxtor 60 Go
cg : nvidia geforce mx 420

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Après plusieurs essais, je suis parvenu à rentré dans le BIOS (trés limité car c'est du HP)

Voici ce que cela me donne :

Network Boot Protocol : RPL ou PXE ?

Boot Order : PnP/BEV(BVE) ou ROM Disable ou Int 18h ou In 19h

Show config Message Enable ou Disable

Show Message Time : 3 Seconds, 5 ou 8

Quel réglage choisir ?
0
Bon apparemment personne veut m'aider :(

J'ai pu, après quelques bidouillages, rentrer dans le bios et enfin accéder à Windows.

Cependant, avant d'accéder à ce dernier, un écran noir avec un petit tiret blanc clignotant a remplacé le message d'erreur ! Cet écran dure environ une minute ce qui est très long ! J'aimerais savoir pourquoi c'est si long à accéder à windows ? Y a t il une solution ?
Là je procède à un nettoyage (Ccleaner, défragmentation, analyse, mise à jour, ...) qui prend pas mal de temps ...
0