Rechercher : dans
Par :

Javascript dans html

Dernière réponse le 16 sep 2007 à 14:17:33 keikoz, le 13 fév 2003 à 11:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut. voila je prépare ma (premiere) page web et je bute sur un point. comment je fait pour appeler un lien sur une autre page en incluant une commande dans l'adresse? exemple:
<a href=".../rod.html?<script language=javascript>alert("attention")</script>>Cliquez ici</a>
Quelle est la syntaxe correcte pour faire l'appel en javascript? Le but c'est de afficher le message avant que la page soit affichée...
thanks

-- keikoz

Meilleures réponses pour « javascript dans html » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

boris, le 13 fév 2003 à 11:27:39

Hey keikoz !
Tu sais pas faire un hello world comme tout le monde pour une premiere page web ???

utilise l'évènement 'onclick' ;-)

Répondre à boris

2

keikoz, le 13 fév 2003 à 11:40:15

Mais bien sur c'est pas le problème. je peut te le faire en C, python, html, javascript.
Mais comment est-ce que je dois inclure la commande javascript dans l'url de mon lien... c'est ça que je cherche

-- keikoz

Répondre à keikoz

3

ipl, le 13 fév 2003 à 16:56:45

Bonjour keikoz, bonjour à tous,

Code par exemple comme ceci :
<A HREF="javascript:void(0)" onMouseOver="popup('<b>JavaScript</b>, ici lien factice qui ne route nulle part, couleur, position, largeur infobulles au choix','lightgreen');" onmouseout="kill()">sur un lien texte</A>

ou onClick, ou un autre événement !

Tu peux aussi utiliser :
<A HREF="javascript:popup('<b>JavaScript</b>, ici lien factice qui ne route nulle part, couleur, position, largeur infobulles au choix','lightgreen');">sur un lien texte</A>
(pour un simple onClick)

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

4

keikoz, le 13 fév 2003 à 18:17:07

D'accord merci mais comment lié le nom de la page avec la commande? j'ai essayé :
<a href="...index.html?javascript...">
je veux dire est-ce que le point d'interrogation est correcte? Je crois pas parce que j'ai essayé.

-- keikoz

Répondre à keikoz

5

ipl, le 13 fév 2003 à 18:46:10

Bonsoir keikoz,

Je ne comprends pas très bien :
Ce sont des paramètres qu'on passe par l'intermédiaire du signe "?" et des "&", à une page php (ou autre langage semblable)... rien à voir avec le javascript !

Pour appeler une page php avec paramètres voici un exemple de code : <a href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=217660&page=1">Lien vers la page 217660</a>

HTH

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

6

Bobinours, le 14 fév 2003 à 04:27:05

Bonsoir,
keikoz : Qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Si c'est exécuter du code JavaScript sur la page destination du lien, c'est impossible (ou très dur).
Si c'est exécuter une action lorsqu'on clique sur un lien ou lorsque la souris va sur un lien, alors ce n'est pas compliqué : onclick ou onmouseover.

Précise ta question.
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours